Bonjour,
Nous partons cet été 3 semaines au Brésil. Nous aimerions visiter Salvador da Bahia. Selon vous, combien de vous devrions-nous y consacrer?
Bonne journée,
Los Rutarditos
Pour la ville en elle même 3 jours : Jour 1 : Pelourinho, Santo Antonio Mercado Modelo, Mam Jour 2 : Barra, Ondina, Rio Vermelho, Jour 3 : Basilica do Senhor do Bonfim.
Et pour la région toute entière il faudrait bien 2 mois pour découvrir l’état de Bahia.
La ville en elle même 3 jours :
J1 : Pelourinho, Santo Antonio, Mercado Municipal, Musée d’art moderne.
J2 : Barra, Ondina, Rio Vermelho.
J3 : Igreja Senhor do Bonfim
Et pour découvrir la région on pourrait y rester facilement 2 mois.
Oui en 2 / 3 jours il y à moyen de découvrir le basic de la culture soteropolitanne de Salvador.
Petit observation à propos du Mercado Modelo … n’y allez pas, rien à voir (autre que des shops souvenirs qui vendent très cher les produits souvent importés de la Chine). L’atout principal était les caves voutées mais elles sont fermés depuis 2010 pour raisons de sécurité, alors que le rest du batiment à l’intérieur n’est que du béton armé, donc … rien à voir.SI vous prenez un peu la région avec, comme une visite à l’intérieur comme par exemple Cachoeira (dans le Recôncavo Baiano, le terroir colonial du Brésil) ou visiter quelques plages du Litoral Norte avec des villages comme Arembepe, Praia do Forte et Imbassai vaut mieux compter quelques 5 jours.
A 450km de Salvador (à peu près au milieu de Bahia) vous avez aussi le Parc National de la Chapada Diamantina (aussi connu comme le Grand Canyon du Brésil) à visiter, comptez entre 3/5 jours extra.
Le bonjour tropical de Salvador da Bahia,
Ivan
Merci beaucoup pour vos conseils. Nous y consacrons donc 3 jours pleins ou alors 2 jours pleins et une journée à Praia do Forte pour voir une plage du Nordeste.
Avez-vous déjà assisté à une cérémonie de candomblé?
Bon après-midi,
Los Rutarditos
Oui, ça m’arrive de temps en temps d’assister à un rituel, ou une cérémonie quand on m’invite.Il s’agit d’un petit Terreiro (communauté de candomblésiers) dans le quartier St. Antonio. Ce n’est pas un truc régulier (cela dépends des fêtes ou rituels prévu par la communauté). De temps en temps j’y emmènne des voyageurs mais seulement quand je resent un respèt total du voyageurs.
Prendre des photos par exemple n’est pas une chose qu’on fait (par respèt) quand on participe à une cérémonie privée.
A Cachoeira (dans le Recôncavo Baiano) il y à aussi une forte concentration de candomblésiers avec plus de 80 terreiros.
En tout cas je déconseille fortement d’aller voir ces ‘trucs commercials’ de ‘cérémonie de candomblé’ dans le Pelourinho, cela n’a aucune authenticité et ne se fait que pour gagner de l’argent du touriste (ignorant dans la plupart du temps …)