Je souhaite faire un voyage de 10 jours en Algérie. Alger la capitale et un séjour à Tipaza.
auriez des adresses de Air BNB et quels sont vos conseils. Merci.
Je suis native d’Alger où je souhaite retourner avec mon mari.
merco de vos réponses
Michele
Bonjour
je vais passer une semaine à Alger fin mars début avril. Avez vous la réponse à votre question ? est ce trop ? pas assez? Tipasa est il visitable dans la journée depuis alger ?
Avez vous trouvé un hébergement pas trop cher au centre ville ?
Merci d’avance
Bonjour, oui 1 semaine cest largrment suffisant pour visite alger: monument des martyr et jardin d’essaie sont juste a cote il suffit de descendre ou de monter via le telepherique. Ensuite vous avait leglise notre dame d’afrique, alger centre et sa fameuse grande poste , balade le long de la côte, la casbah ( avec guide)
Pour le logmement je ne pourrai pas vous aider.
Concernant Tipaza, l’ideal est d’avoir un vehicule ( 70km).
Bonsoir, oui nous avons passé un très agréable séjour d’une semaine à Alger. Je vous conseille de louer une voiture avec chauffeur. Il faut pour cela demander à la réception de l’hotel. Le notre était Dar El Ikram près de la cathédrale du sacré Chœur, c’est assez central. Il vous faudra marcher et aussi utiliser le métro qui est tout neuf. Nous connaissions bien la ville et l’avons retrouvée avec plaisir.
Ensuite pour les extérieurs, le chauffeur vous conseillera. Dans la journée nous sommes allés jusqu’à Tipaza et nous arrêtant à Notre Dame d’Afrique, ouverte l’apres midi. Une autre journée nous sommes partis vers les anciens villages de bord de mer qui sont aujourd’hui dans la wilallia d’Alger une largeur de 100 km le long de la mer.
Ne pensez pas trouver un hôtel de vacances au bord de mer, tel que nous les connaissons en France. Nous n’avons pas trouvé.
Au moins deux musées le Bardot avec sa maison ottomane et le Bastion 23 ?, une autre maison ottomane non loin de la Casbah, proche du quartier bab el oued.
Bonne préparation et bon séjour
Michele
Merci de votre réponse
j’ai déja tout réservé avion, visa, hotels…Le désert avec une agence
Alger du 30 mars au 6 avril puis Oran
Malheureusement maintenant les évènements m’inquiètent, je me pose la question d’annuler meme si c’est encore calme
Qui sur place peut me conseiller ?
Cordialement
J’y vais aussi du 14 mars au 4 avril. Ne t’inquiete pas j’en ai parler à ma famille qui ce trouve sur place ce ne sont que des manifestations pacifique ( chant etc…) qui ce concentre généralement au centre des grandes ville.
oui je sais pacifiques pour l’instant mais d’ici début avril ??? Je le souhaite bien sur
Je serai seule, étrangère, ne parlant pas arabe à mon grand regret d’ailleurs ; alors tres différent de toi !
mais je suis coincée car j’ai tout réservé : agence pour le trek dans le Sahara, hotels, avion…
à suivre
Je ne voit pas ce que ça change étrangère ou non ?
En plus tu sais a Alger pratiquement tout le monde sait parler Francais.
Bouteflika a deja “depose” sa candidature officiel et les manifestations sont a lheure actuel encore pacifique malgres la colere du peuple. Je pense que cela risque de dégénéré ( je l’espere vraiment pas ) que si Bouteflika est réélu le 18 avril, jour des éléctions officiel.
Bonsoir, vous dites que vous êtes coincée, non pas encore, vous n’etes pas partie. Mais que dit votre voyagiste sur la situation surtout dans le désert ? Nous avons des amis qui devaient faire un trek dans le sud et auxquels leur agent de voyage a déconseillé le voyage. Avez vous consulté le site des affaires étrangères ?
N’avez vous pas d’assurance annulation . Les manifestations ne s’adressent pas à l’etranger, mais la prudence est de mise. Nous avons aussi tous les samedis des manifestations qui tournent mal alors que ce n’etait absolument pas prévu.
Bonne réflexion et pensez à consulter le ministère des affaires étrangères ou même le consulat d’Algerie.
Michèle
Merci j’ai fait tout ça!!!
Les assurances ne remboursnt pas pour PB politiques
Dans le sud pas de PB c’est ma semaine a Alger qui m’inquiète
quels sobt les dates de votre séjour à Alger ?
30 mars au 6 avril apres Oran et Tlemcen
je rentre en France le 13 avril
Bonjour Amélie et Michele. je vais en Algérie en aout prochain et souhaite séjourner 3 jours à Alger après un séjour familial en Kabylie.
J’aimerais avoir vos avis concernant les hébergements et visites accessibles.
J’y vais avec mon fils de 20 ans. Je ne connais pas du tout Alger et souhaite vraiment la découvrir.
Finalement Amélie, est ce que vous avez fait votre voyage ? Je l’espère pour vous.
A vous lire
Alger j’y suis restée 8 jours accueillie comme les algérois savent le faire. Euphorie des évènements … je n’ai vraiment pas sentie d’insécurité nulle part. Je n’ai qu’envie d’y retourner mais le visa est un peu un pb
J’ai logé chez l’habitant : Bernadette +213 556 90 49 86 (whatsap) l’appeler de ma part Line et non Amélie !!! tres bien placée en haut de Didouche Mourad, tres accueillante et saura vous aider pour visiter. Pett déjeuner compris…tres propre
3 jours c’est court il y a beaucoup de choses à visiter mais c déja pas mal .
en aout vous n’aurez pas froid !
N’hésitez pas si d’autres questions
Bonjour Line
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et le contact sur Alger. J’appelerai Bernadette de votre part. Oui 3 jours c’est peu mais on va essayer d’en profiter un maximum.
Je n’hsiterz pas si j’ai d’autres questions.
Merci et beau week end.
Nadia