Combien de nuits à Kandy - Ella - Haputale

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Pour avancer dans mon itinéraire, pouvez vous me dire le temps necessaire pour voir ses lieux, en rythme cool car avec 3 enfants.

J’arriverai de Sirigiya en taxi, en passant par Dambulla (donc une bonne partie de la journée)

A kandy, je souhaite voire le temple, le lac + spéctacle et le jardin botanique.
Un de ce lieu peut il se visiter avant d’arriver à Kandy?

Faut il prevoir un ou deux jours,

ensuite direction ella toujours en taxi.
Que peut on faire de sympa sur le trajet?
Je pense surtout aux enfants.

En partant de Kandy (dimanche), jai 4 jours avant d’arriver à Udawa; (pour y dormir)

j’ai vu un guesthouse morning mist, près de ella, qqn connait

Je dois passer 4 à Ella ou bien partager avec Hapatule,

je suis perdue…

MERCI

Bonjour,
Pour Kandy le mieux est d’aller assister à la cérémonie de la dent sacrée à 9h30. Avec notre guide nous y sommes restées je pense 2h.
Nous avons fait le jardin botanique dans l’après midi en 1h30-2h, il est à l’extérieur de la ville.
Pour le lac il se trouve juste à côté du temple. Pour les spectables j’en ai pas fait je ne suis pas en mesure de vous renseigner.
Pour moi c’est faisable en 1 jour complet… donc dormir 2 nuits à Kandy.
J’ai passé 2 nuits à Ella pour moi c’était suffisant. Sauf si vous souhaitez faire 1 rando par jour ce que je ne pense pas avec des enfants. C’est un petit village très touristique il est surtout connu car c’est le terminus du train.

Hello !
Moi j’habite kandy … pour faire bien et tout voir faut 3 jours ! Tu as le temple de la dent … le lac … jardin d’épices … les saphirs … le temple du grand bouddha blanc … la forêt royale … les marchés … le jardin botanique et la ville bien sur qui est magnifique ! N’hesite Pas si je peux d’aider :slight_smile:
bon voyage

Re bonjour,

Je vais trancher Kandy: 3 nuits + 2 jours complets sur place
Peux tu me conseiller un programme logique pour les enfants afin d’optimiser les distances.
Je souhaite faire aussi un spectacle

1000mercis

Mag

Merci

Kissandfly!

Je pense me poser à 15km d ella afin de rayonner tranquillement

Qqn connait?

Pour faire le train sur une courte distance je pensait partir en excursion prendre le train jusqu’à hapatule et revenir le soir à morning mist à ella.

Est une bonne idée?

J’ai un peu peur d’être coupé du monde 4 nuits la bas…

Merci

Merci

Bonjour
Nous serons à Kandy en mars. Comment se déplace ton ? Est ce possible en vélo à pied, ou quel moyen de déplacement nous conseille tu pour faire les visites ?
Dans quel quartier doit on se loger pour profiter au mieux de cette ville ?
Merci d’avance Michèle

Oui c’est faisable en un journée en train de Ella, on l’a fait il y a trois jours, magnifiques plantations de thé vers le Lipton seat

En partant en voiture de Sigiriya vers Kandy, vous pouvez vous arrêter à Dambulla, c’est superbe et c’est sur la route

Tout à fait d’acord, pour Kandy avec des enfants, une journée suffit pour le temple et le Botanic garden. Kandy est une grande ville bruyante et polluée.

Sujets suggérés

Services voyage