Combien de temps à Bali?

Forum Bali

Bonjour,
nous souhaitons partir à Bali pour notre voyage de noces l’année prochaine.
Nous aimerions partir en septembre ou octobre.
Quand nous conseillez vous de nous y rendre par rapport au climat, et surtout combien de temps?
2 ou 3 semaines?
Merci
Cindy

Bonjour !

Septembre ou octobre, c’est presque pareil, sinon que la chaleur va habituellement en augmentant à mesure que les semaines passent.

2 ou 3 semaines ? Cela dépend de votre itinéraire. 2 semaines sera peut être un peu court pour quelqu’un qui veut visiter toute l’île et faire un court séjour sur les Gili, ou Lembogan. Lors de mon premier voyage, j’étais venu 3 semaines et je ne les ai pas regrettées !

David

Bonjour,

Oui, 3 semaines vont te permettre d’apprécier Bali.

Surtout ne pas aller dans le sud (vers l’aéroport) qui n’a rien d’enchanteur.

Hors saison, tu vas pouvoir apprécier Bali loin des hordes de touristes de Juillet/Août (concentrées dans le sud et à Ubud).

Vois si Keliki peut vous intéresser mais je suppose que pour un voyage de noces, il vous faut la superbe chambre et le confort ce que Keliki ne pourra pas vous offrir. (Par contre, Keliki offre bien autre chose, très appréciable, cf. mon blog)

Ci-dessous mon blog avec le récit des mes deux voyages à Bali, l’un en 2009 et l’autre en 2014 (tous les 2 en Juillet car je dois partir pendant les vacances scolaires, argh!)

Beaucoup d’infos pratiques, itinéraires, hébergements, bons plans et prix.

Merci à vous deux pour ces conseils.
Je pense que nous partirons 3 semaines en hotel moyenne gamme, peut etre chez l’habitant, avec toutefois quelques nuits en hotel de rêve pour nos noces histoire de ne pas exploser le budget!!.
Si vous avez des bons plans hébergement, guide, resto…
Et quelles côtés de l’ile me conseillez vous?
Je vais de ce pas faire un tour sur votre lien
Merci

Bonjour,
Voici un sur le gili Trawangan avec son Wedding package

Pour de bonnes adresses chez l’habitant, allez faire une visite sur le site de Bedycasa.com

Bonne journée !

Bonjour,

Je viens de regarder votre blog sur Bali 2014.
Merci dans un 1er temps de partager vos expériences. Nous rentrons de 3 semaines aux Seychelles et préparons le prochain voyage. Nous aurons une petite fille de 5 ans à ce moment là et aimerions savoir si c’est faisable. Votre circuit, logement etc est il possible avec la petite ? Quel circuit nous conseillez vous et quels sont les endroits à visiter impérativement ? Nous préférons les formules guesthouse que les hôtels :slight_smile:
Nous aimons découvrir les gens et leur façon de vivre. Mais bien sur nous devons rendre en compte la petite. Avez vous des adresses de logement par rapport à votre circuit ? Faut il louer une voiture en arivant ? Il y a t il une formule chauffeur guide ou autre ?
Merci de vos conseils.

Cécile

Bonjour Cécile,

Parles-tu de mon blog ou d’un autre ???

Oui, pourquoi pas avec une enfant de 5 ans, surtout qu’à Keliki (près d’Ubud) il y a plein d’autres enfants.

A tes nombreuses questions, que te dire sinon que j’ai écrit TOUT ce que je savais sur mes 2 CARNETS DE VOYAGE 2009 et 2014. Je sais, c’est long à lire mais pour avoir des infos…

J’ai même émis des réserves sérieuses sur la région tout au sud, Kuta & co.

La seule chose, évitez Juillet et surtout Août et si vous devez quand même y aller à cette période, au lieu d’Ubud, allez à Keliki (toutes infos sur mon blog bali 2014).

A Keliki, chauffeurs sur place. Sinon, on en trouve partout dans la rue à Ubud ou simplement interrogez votre hôtelier; il vous en trouvera un dans l’heure.

Et puis, ouvrez grand les yeux, il se passe certainement quelque chose pas loin de là où vous êtes ou au temple: une fête ou une préparation de cérémonie, par exemple !

Pour les rizières et pour éviter l’afflux de touristes, c’est bien Juin car les rizières sont en eau dans le coin d’Ubud (et Jalituwih d’ailleurs aussi)

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Bonjour Odile,

Oui je parlais de votre blog de 2014 que je n’ai pas terminé de lire. Je lirai aussi celui de 2009 et ferai notre itinéraire. La petite voyage depuis ses 4 mois et demi donc pas de soucis. Mais c’était par rapport à l’Indonésie je me demandais si c’était faisable. Nous partirons octobre novembre comme tous les ans. C’est vrai que je m’y prends à l’avance mais je passe pas mal de temps à préparer nos voyages ne passant pas par les tours opérateurs ou les hôtels mais plutot par les Self Catering ou Gusthouse je préfère on est plus près des gens :slight_smile:
Donc je prépare mon itinéraire par rapport à vos expériences et tout ce qui est location pour dormir je le fais aussi en avance ? Pour se véhiculer si je comprends bien on verra sur place il n’y a aucun soucis ?

Merci beaucoup

Cécile

Sujets suggérés

Services voyage