Nous partons quinze jours à Oman mi janvier. On compte consacrer quelques jours à la fin au Musandam. J’ai lu des post qui disent qu’un jour et demi suffirait à “faire le tour de la question”. J’aurais bien fait une journée en 4x4 dans les montagnes, et 2j de bateau avec nuit sur le bateau ou en camping sur une plage, pour faire un peu pluls que le tour classique jusqu’à Telegraph Island… (comme d’aller à Kumzar, par exemple). mais je n’ai pas trouvé de tour operator sur place qui propose des tours de deux jours en bateau. Avez vous des tuyaux? Merci!
beatrice_r2
Bonjour,
c’est exactement ce que nous avons fait à Musandam. J’ai fait un compte rendu de notre séjour consultable sur ce site à la contribi=ution suivante:
le temps à Musandam est du jour 4 au jour 6 lorsque nous avons pris le vol pour Mascate, sur un temps de voyage de 15 jours.
A Khasab, nous avons dé"cidé de choisir la petite agence Dolphin tour, souple, francophone, qui a su s’adapter à toutes nos exigences.
pour plus de détails, vous pouvez lire ma contribution et me demandez aussi mon fichier détaillé de tout notre séjour avec les excursions, plans, contacts et autres. Je vous l’enverrai alors par mail.
labaule3
bonjour
je pars en mars dans le musadam pouvez vous m’envoyer votre fichier détaillé .
bien cordialement
celine.artiste@orange .fr
labaule4
bonjour
nous ferons la memme chose en mars .
j’ai réservé auprès de musadam sea adventure.
cordialement
Anonyme5
Bonjour,
Merci pour la réponse rapide que vous m’avez apportée accompagnée de toute une documentation très complète.
Très cordialement,
MDK
cring6
Merci pour ce superbe fichier complet reçu sur Oman Béatrice !
Cring
larri7
Bonjour,
Je suis intéressé par votre fichier et vous remercie par avance de me le faire parvenir (larrieste@gmail.com).
edi-dolsi8
Bonjour
Je pars ce vendredi 23 novembre et aimerais bien profiter de ce fichier svp msakenvernon@gmail.com
Merciii
omiklos9
Bonjour,
Ayant un projet de voyage au Musandam je serai moi aussi très intéressé par votre fichier…
mon adresse est onicolas@9online.fr
merci bcp par avance
olivier
Anonyme10
Bonjour à tous,
Je pars à mon tour en mars et je souhaiterais avoir les infos pour musamdam svp.
Bonne journée à tous,
Merci,
Youssef
yaleelle11
Bonjour.
Cela dépend de ce que l’on souhaite faire.
La côte a l’Est de Khasab est très belle, cela peut aller de quelques heures juste pour aller a certains points de vues, a une journée en louant une voiture pour la suivre. Il y a aussi la direction des montagnes, où il faut une bonne journée en louant un 4x4 pour voir de magnifiques paysages, les fossiles en très très grande quantité pour ceux qui s’y intéressent, les anciens habitats berbères cachés dans les contreforts, et les gravures rupestres face a un magnifique panorama montagneux, au bout du chemin a droite juste avant la station militaire. En restant un jour de plus (et en allant vers les villages de la côte est, mais je n’ai malheureusement pas eu le temps de tester pour être certaine), il y a parfois des cérémonies avec danse des épées auxquelles assister, mais pour cela, il faut aller sympathiser avec la population, vraiment très sympathique et ouverte! On peut aller aussi faire une petite croisière d’une demi journée dans le fjord a Khasab. Très joli, facile mais très touristique. On y croise les dauphins et de beaux paysages. Environ 30 euros… Mais pour cela chacun voit ce qu’il veut faire. Le point de vue de la côte est (je crois a environ une demi heure de voiture du centre de Khasab), sur le fjord est aussi magnifique.
Petit conseil tout personnel si je peux me permettre. J’ai remarqué que beaucoup prévoient d’y aller en avion en fin de circuit. Mais j’étais pour ma part bien heureuse d’avoir fait l’inverse, car la piste d’atterrissage de Khasab ne permet pas le transport par temps trop venteux et pluvieux, ce qui arrive régulièrement. C’était mon cas, et comme on me l’a expliqué sur place, ce cas n’étant pas rare, il faut alors attendre le lendemain et un meilleur temps pour décoller. Vous êtes sans souci pris en charge (transport et hôtel) le cas échéant. Tout est très bien organisé. Mais si vous avez un autre avion à prendre derrière a Mascate pour rentrer… Je vous laisse juger.
Bon séjour!
ktyddee12
Bonsoir, je voudrais des idées sur comment me rendre dans le Musandam à partir de Mascate. ça m’a l’air bien compliqué. Je ne trouve pas d’agence locale qui me ferait partir de là. J’ai très envie d’aller dans ce coin , ça a l’air magnifique. En même temps je suis 13 jpurs en tout à Oman, ça fait peut-être trop court. Merci pour vos réponses.
bipou13
Bonjour,
je prévois d’aller à OMAN et à Khasab en octobre prochain,
donc je lis votre commentaire, çà vous est arrivé QUAND ?
vous dites c’est fréquent, d’après quelles “sources” ? ou sinon cela arrive plutôt pendant quels mois ?
Merci d’avance
j’aurais aussi préferré de faire le Musandam en fin de voyage / auto tour à Mascate…
Claude
yaleelle14
Bonjour Claude,
C’était au mois de février, il y a 3 ou 4 ans. Les hens rencontrés sur place et mes amis du Musandam m’ont expliqué que cela arrive de temps à autre. La petite piste est enserrée dans les montagnes avec le fjord au bout. Je ne sais pas ce qu’il en est d’octobre. Il faudrait regarder et comparer la météo.
Bon dimanche.
Céline