Nous partons dans 3 semaines au mexique nous sommes vaccinés 3/3 si au retour notre test est positif , combien de temps devons nous restés isolé la bas ? Il faut attendre que l’on soit plus du tout positif ? On peut être positif 3semaines donc bon pas cool …
Je trouve aucune infos la dessus .
Merci de votre aide .
etienne91452
Pas besoin de test au retour si 3/3.
Vous pouvez vous renseigner sur tourdumondiste.
Bon voyage.
pepito02093
Malheuresement il nous faut bien un test . Ce que dit le gouvernement
"Toute personne de 12 ans et plus entrant sur le territoire français doit présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h ou 48h en fonction du pays de provenance. Seule exception, les personnes présentant un schéma vaccinal complet n’ont pas à présenter de test, lorsqu’elles arrivent d’un État membre de l’Union européenne, d’Andorre, d’Islande, du Liechtenstein, de Monaco, de la Norvège, de Saint-Marin, du Saint-Siège ou de la Suisse. "
Donc savoir combien de jours d’isolement au mexique et si on doit attendre qu’on ne soit plus positif …
mb26804
Ah si, test obligatoire au retour avec vaccination 3/3 !
Depuis début décembre c’est le cas, pas de test au départ mais la France exige un antigenique ou PCR pour le retour, 24h avant.
Seuls les enfants de moins de 12 ans sont exemptés de test.
Test effectué à l’hotel d’Akumal, 16€, très pratique, résultats dans les 10 min et par mail dans les 2 heures.
Ça me semble bien mieux qu’au dernier moment à l’aéroport, ça évite le stress niveau timing si attente etc…
Plein de tests sont proposés partout sur les bords de route, perso ça m’a pas trop rassuré. Peut-être à tord.
Quand on a fait le test, une Française, en même temps que nous, était positive. La galère ! Quelqu’un du personnel du resort amène les gens positifs dans une autre partie du complexe, dans une chambre où les gens doivent rester sans sortir 1 semaine, et on leur apporte des repas. C’est tout ce que j’ai su mais c’est clairement un cauchemar, l’hotel propose des options tarifaires, et ensuite il faut payer d’autres billets d’avion etc…
Quel soulagement quand on a le résultat négatif !!!