Bonsoir
je suis sur la route des gorges de Dadès (au milieu) combien de temps me faut il en 4x4 pour aller au bout des gorges redescendre jusqu’a Tinghir remonter jusqu’au gorges du thodra et redescendre à Tinghir
Merci bcp
Bonjour
la boucle Boumalne Dades, Msemrir, Tamttatouch, Tinghir prend environ 5 h de route + les arrets photos et picnic.
Ne pas s’engager en hiver et sous la pluis , devers argileux inquiétants.
un certain temps
Au risque de répondre trop tard… mais ça peut servir à d’autres.
Il y a deux pistes pour faire la jonction Dadès-Todra. Une qui part à droite après Msemrir, et qui rejoint directement Tamtatouchte. Elle remonte un oued en gorge sur 12km, puis monte, puis descend en passant nombre de cassures et de ravines avec des passages plus ou moins en bon état. La remontée de l’oued est en très grosses pierres, il faut se faufiler… On y est passés en Duster 2x4 alors que les traces étaient correctes car pas de pluie de puis longtemps, mais c’était très très limlite.Il faut vraiment avoir l’habitude du tout terrain off road pour y être bien, et surtout ne pas y entrer si pluie possible plus haut. Pour ceux qui connaissent la piste de la gorge du cirque de Jaffar je trouve qu’elle est techniquement plus dure car moins marquée et moins fréquentée, avec cependant pas de passages étroits entre des énormes blocs. Puis la descente peut être très glissante si mouillée. A toute petite vitesse dans la gorge il faut compter 3-4 heures selon les cassures à la descente.
La deuxième, très bonne piste fréquentée par les petits camions, part du bout de la vallée, monte à 3000, puis desend sur Agoudal. Les points de vue sont magnifiques. De la fin du bitume à Agoudal il faut compter 3 bonnes heures. Avant d’arriver à Agoudal il y a sur la piste, à gauche, un café-restau basique, parfait.
En effet, je déconseille en hiver et sous la pluie