Combien de temps faut-il rester dans chaque endroit au Laos ?

Forum Laos

bonjour,

Nous partons mi janvier 2014 pour à peu près 3 semaines.

Nous avons prévu de faire l’itinéraire classique : Luang Prabang, Vang Vieng, Vientiane, Paksé et les 4000 îles.

Combien de temps me conseilleriez-vous de rester à chaque endroit ?

Merci de votre aide !

Frch

Bonjour , c’est selon vous et de ce que vs allez faire ? Car chacun va donner son propre avis :d
Luang Prabang = 3 jrs sure
Vang Vieng = 2jrs
Vientiane 1 ou 2
Paksé = 1 mais allez aussi à Tadlo et là = 2 ou 3 jrs
4000 îles = 2 ou 3

Je vs ai envoyé mon résumer de voyage avec chouettes infos de guesthouses etc …

Cordialement

FLORA

merci beaucoup Flora pour le compte-rendu, je vais lire ça attentivement.

bonne journée
Frch

En gros c’est ce qu’on a fait en février dernier.

merci pour vos réponses.

Après les 4 000 îles je pense que nous retournerons à Bangkok d’où nous décollons. Savez-vous quelle est la durée du trajet en bus ?

merci de votre aide
Frch

non,désolée,je ne sais pas,on avait poursuivi notre route vers le Cambodge.

Bonjour,
Je viens de rentre du Laos . Je vous donne une autre possibilite de rejoindre Bangkok.
De Paxe il y a un bus qui relie directement cette ville a Ubon en Thailande.Le depart ce fait a 8h30’ et le prix est de 60000Kip ( 6 euros) . Le trajet dure un peu pres 3h30’.C’est tres pratique car il faut pas changer de vehicule a la frontiere Lao-Thailandaise.
De Ubon vous pouvez rejoindre Bangkok par avion en 1 heure et 5 minutes.
A votre disposition pour toute autres informations pour ce pays fantastique.
Cordialement
Takas

Bonjour,
Merci pour l’info, je pense que c’est ce que nous ferons. ça fait gagner pas mal de temps et en s’y prenant à l’avance on devrait avoir des prix interessants.

J’en profite pour vous demander quel a été votre itinéraire et combien de jours êtes vous rester à chaque endroit ?

Merci encore !
A bientôt
Frch

Bonjour , de Ubon vs pouvez prendre le train également pour rejoindre la Thailande . Mes amis l’ont fait pdt que je poursuivais mon voyage vers Vientiane …

Flora

Bonjour Frch
Itineraire effectue sur place :

Bangkok - Vientiane 2 nuits - Vang Vieng 2 nuits - Luang Prabang 2 nuits - Nong Khiew 1 nuit - Meuang Ngoi - Viengtong 1 nuit - Phonsavan - Thatom 1 nuit - Namsanam - Kong Lo 2 nuits - Savanakhet 1 nuit - Pakse 1 nuit - Plateau Bolovens 2 nuit - Ile Don Det (4000 iles) 2 nuits Paxe 2 nuits - Ubon - Bangkog retour a la case de depart !!!
Pour l’ensemble nous avons consacre 19 jours sur un parcours total de 2700Km.

Cordialement
Takas

pour toutes ces infos bien utiles !

Les 4000 îles j’y étais resté une semaine !! Mais bon, c’était la fin d’un long voyage d’une année et le cadre calme et enchanteur de ces îles m’avait … enchanté !! J’en parle d’ailleurs dans un billet de mon blog : 4000 îles

bonjour,
je parts au Laos en janvier et je souhaiterai avec quelques conseils.
pouriez vous me faire parvenir votre résumé et vos infos de guesthouse ?
merci
Françoise

Bonjour Flora, serait-il possible d’obtenir une copie de votre voyage aussi, merci à l’avance !

bonjour tous,
30j a passer au Laos en Nov. 2014
d’abord : une surprise, tous vous entrez au Laos par la Thailande venant de bangkok… avec arrivée soit à VT soit à Pakse
est ce les prix qui vous font faire ca ??
le fait est que je n’y ai meme pensé … Air Vietnam B777 A/R Paris-Hanoi-LP 673 euro ttc… bref.
en tout cas consensus sur la riviere Nam OU : incontournable, ma question est

est elle navigable en Nov ? (j’pense que oui)
est elle encore navigable entre Nong Kiew et LP (projet barrage …) ?*
le trajet Nong kiew - Muang noi - Muang khua en bateau : quels sont les temps de trajets en montant et en descendant ?
est elle interressante entre Muang Khua et Phongsaly ?

mon souhait serait de monter à Muang Khua en minibus/bus puis re descendre la Nam Ou —> Nong Kiew tranquillement en 3/4j

ensuite retourner à LP (la se pose la question : en bateau ou bus cette partie ?)

puis passer une p’tit semaine sur LP (louer un scoot … avez vous une bonne adresse ?) visiter les environs
ensuite descendre sur VV et VT : VV s’y arreter pour 2/3 nuits - location scoot : bonne adresse ?) et faire circuit
et meme remonter la route ver LP pour profiter des paysages qu’on aura vu en speed a l’aller (parait il paysages somptueux)

ensuite descendre sur VT visite puis
bus de nuit pour Pakse

me reste au moins 10j pour les bolovens / chamssapak et les 4000 iles
La j’ai compilé plieinde blog qui rassemble les bons et pas bons plans

retour LP en bus nuit (ou alors 180$ d’avion)

au depart j’voulais louer un 250(moto) à 35$/jour + 1$ le litre mais

• les trajets bateaux et le prix final m’ont arreté : 500$ pour 2 semaines
    quand tu connais le revenu moyen

les scoot m’ont l’air de passer partout (exp au cambodge nov 2013 : scoot honda 125 blade ) et que les locaux en ont tous ! donc vu et revu… 1m71 pour 65kg tout mouillé j’irai aussi vite que les motos (c.a.d. un bon 50./60km/h…de moyenne) , seules les parties boueuses et tres pentues seraient genantes
il est clair que pour les gabarits + important … ca plie…
quel prix pour un scoot à la location ?

qui pourrait me dire comment se fait le trajet VT - pakse en moto/scoot par exemple
temps de parcours

Sujets suggérés

Services voyage