Combien de temps passer au Cap Sounion

Forum Grèce

Bonsoir,
Je pars début août en Grèce, je suis donc en train de planifier mon séjour.

J’aurais aimé savoir combien de temps vous prévoyez afin de profiter du Cap Sounion. Selon mon itinéraire, je ne pourrais passer que 1 journée sur place. Je partirais d’Athènes le matin, pour y revenir le soir.
Donc je me demande : pensez-vous que cela est faisable, par rapport au réseau de bus grec ? (durée, fréquence des bus, etc) Selon les autres discussion il semblerait qu’il ne faut que 1h30 pour se rendre au Cap.
Qui a-t-il à visiter là bas ? Le temple, évidemment, mais y a t-il autre chose ? Des balades, peut-être ?

J’attends vos réponses !
Merci d’avance.

Une heure grand maximum, ce n’est pas le temple le plus intéressant à voir.

Même aux alentours ? Le détour vaut-il donc le coup ? Quel(s) temple(s) conseillez vous ?

Bonjour ,
ce que je ferais : partir d’Athènes pour être là vers 5 heures de l’après-midi ; visiter le temple ( 1 petite heure ) et se balader tout autour ; je ne vois guère de balades proprement dites aux alentours , puis revenir s’asseoir sur un rocher et attendre le coucher du soleil ( photos ? ) : le temple et la mer sont magiques , vers cette heure- là .

Il faut vous renseigner à l’avance des heures des bus qui vont vous ramener à Athènes , à moins que vous ne soyez motorisés .

Donc , en résumé , 1/2 journée suffit …
Bonne vacances .

En effet Sounion vaut plutôt pour son coucher de soleil qu’autre chose.
La question est de savoir pourquoi vous voulez absolument voir un temple, si c’est pour prouver à vos amis que vous étiez bien en Grèce, ou parce que vous êtes férus d’archéologie.
Dans ce dernier cas il vaut mieux voir le Parthénon et le Thisseio.

j’ai mis plus de temps pour A/R que pour rester sur place.
tout d’abord aller jusqu’à à la gare pour prendre le bus et aller au Sounion
tu fais le tour du temple en 5 min et tu attends le prochain bus
et là tu décide d’explorer un peu plus le site
au total toute une matinée
mais expérience unique à faire

Bonjour ,
Comme je l’ai écrit 3 posts plus haut , il vaut mieux aller jusque là au COUCHER du soleil …
C’est alors que la beauté du site prend toute sa magie , avec les hirondelles de mer qui volent tout autour !

Bonne soirée à tous .

Sujets suggérés

Services voyage