Combien de temps pour désembarquer 2000 personnes ?

Forum Croisières

Bonjour,
Novice en croisières, j’ai réservé une semaine dans les Caraïbes en janvier à bord du MSC Armonia, avant un périple en Colombie.
Le bateau est censé rentrer au port de Miami le 4 février à 7h du matin, et je dois me trouver au plus tard à l’aéroport à 11h pour repartir sur la Colombie, le vol ayant été avancé.
Mes questions :

  1. Les horaires d’arrivée sont-elles généralement respectées ?
  2. Quel est le temps estimé pour désembarquer la totalité des croisièristes, soit entre 1500 et 2000 passagers ?
  3. Je suppose qu’une escouade de taxis attend au port… ?
    Merci de vos infos et de votre expérience. J’interrogerai aussi MSC.

Bonjour,
Lors de l’embarquement ou le lendemain, allez au bureau acuueil et indiquez leur votre horaire d’avion.
Demandez à MSC s’ils ont un transfert vers l’aéroport qui conviendrait avec votre horaire.

En pricipe, l’horaire d’arrivée est respecté mais tout dépend des conditions météorologiques et des autorités portuaires.

Le débarquement s’effectue sur plusieurs pages horaires selon les horaires des vols, trains.
Belle croisière: lajeunesse

bonsoir le debarquement c est avez vite vous pouvez debarquer dés que le bateaux est accoste la solution c est vous garder vos valises ne pas les mettre dans le couloir et vous debarquer quand vous voulez
Annie

Sujets suggérés