Je vais arriver à Bangkok avec le vol Air france à 9h15 du matin à Suvarnabhumi airport, et je souhaite partir directement de ce même aéroport pour Udon Thani avec un vol de la Thaï Airways qui décolle à 11h20.
Est-ce possible ? les formalités et la récupération des bagages sont elles longues ?
Peut-on acheter une sim card dans cet aéroport ?
merci de votre aide
cordialement
Svarupa
troillongan2
Bonjour.
Sans être port la poisse mais ça va être Limit-Limit + stress
denisvoyageur3
La douane vous prendra zéro minute si vous n’avez rien à déclarer, ce qui vous prendra du temps c’est l’immigration.
Si le touchdown est à 9 h 15, sans aucun retard (on peut rêver), ça veut dire vers 9 h 30 à la passerelle pour le début du lent débarquement (selon votre siège). Puis marcher environ 10 minutes du terminal à l’immigration, donc ça nous amène à 9 h 40. Si dans le meilleur des cas vous passez l’immigration en 10 minutes, vous attendrez votre bagage encore 10 minutes, donc 10 h.
L’enregistrement du bagage soute de votre vol intérieur sera clos à 10 h 20 et l’enregistrement passager vers 10 h 45.
truemove4
Suivant la periode de l’année et l’heure d’arrivée il faut compter pratiquement 1h pour passer l’immigration, de plus en plus de monde arrive sur BKK. Il m’est arrivé 1h30.
Sim à l’aéroport, oui, mais vous n’aurez pas le temps
fomec5
Si c’est encore possible, prenez un vol pour Udon un peu plus tard
Tous les intervenants ont raison : impossible d’avoir votre 2ème vol, même si tout va très vite (arrivée à l’heure, débarquement, passage de l’immigration, récup bagages, changement de terminal, pointage avant l’heure limite). Non, trop court.
A la limite, si vous aviez pris les 2 vols en vols suivis, donc enregistrrement des bagages au départ de chez vous jusqu’à Udon. Et encore, pas sûr
svarupa6
Merci beaucoup pour ces conseils unanimes : je prendrais le suivant à 14h50
Cordialement
Svarupa
truemove7
Il y a de quoi faire à l’aeroport pour s’occuper et patienter agreablement
zerta20058
Bonsoir,
Ou partir avec un seul bagage à main pour gagner du temps sans avoir a en récupérer un en soute ?
paul139
Salut
Comme toi, je pars dans 10jours pour Udon avec AF. J’ai booke2 mon vol vers Udon avec Thai smile à 14h15, ce qui laisse 5h.
L’immigration tu peux la passer en 10 minutes, comme au mois de Mars de cette année avec récupération de tes bagagesdans la demie heure qui suit et donc de prendre un vol vers Udon vers 11h.
L’année derniere, j’avais choisi ce schéma, mais malheureusement sur CDG, il y avait des orages et donc le personnel au sol ne travaillait pas. Nous avons décollé avec plus de 2h30 de retard et j’ai donc manqué mon vers Udon. ayant choisi le tarif le plus bas, j’ai du racheté un billet plein tarif soit 3300 bahts…
svarupa10
Malheureusement la compagnie Air France n’est pas toujours au top … une fois elle m’a laissé en rade à Bangkok sur le retour sur Paris, puis m’a fait acheminé par Amsterdam … L’avion de Paris-Bangkok n’était pas arrivé dans les temps et comme il fait l’aller retour …
Pour Udon c’est décidé j’achète celui de 14h50 et je passerais le temps avec le change, acheter Sim card…
Connaissez-vous un bon hotel sur Udon, plutôt en centre ville ? c’est la première fois que j’y vais
merci
cordialement
Svarupa
paul1311
Salut
Comme hotels en plein centre ville:
-Centara
-8 hotel
-Kavin buri
-Top mansion
-2 feel bed station
-The old station
-The old inn
-Ruysuk hotel
-The Good days
-Ud capital hotel
-Ud house
Ces hotels sont situés dans une périmètre de 500 m autour du CENTRAL PLAZA. Tu ne seras pas loin de la gare ferroviaire et de l UD town, espace commerçant avec food center. A proximité , tu aussi des loueurs de scooters.
Quand y seras tu?
troillongan12
Qualité / prix :
Charoen Hotel.
fomec13
Bonjour
“NT Appartment”, très bien et pas cher.
Bien situé
Location de 2-roues
svarupa14
merci
j’y serais en décembre le 13 et 14 : je vais visiter l’ ISAN que je ne connais pas encore pour près d’un mois tranquillement
cordialement
Svarupa
fomec15
En voiture de location ? Cest le mieux.
Super idée, vous ne serez pas déçu. Longez le Mekong au Nord depuis l’ouest, puis, depuis l’est, repiquez vers le centre. Il y a plein de magnifiques découvertes à faire.
paul1316
Salut
De fortes chance que l on se croise sur Udon
charlotee17
Vous pensez que c’est une chance ?
fomec18
Bonjour
Pourquoi donc fréquentez-vous ce site, svp ?
Simple question
Réponse simple, svp, merci