Combien de temps pour refaire une carte d'identité en Roumanie ?

Forum Roumanie

Bonjour tout le monde,

Mon ami a la nationalité roumaine, il vient de perdre sa carte d’identité, seulement nous partons en voyage le 19 aout.

Comme il repart en Roumanie lundi pour une semaine et demi, il m’assure que là bas il aura le temps d’en refaire une.

Je m’inquiète car même si j’imagine que le système administratif n’est pas le même qu’en France, je trouve cela court.

Pouvez-vous, pour ceux qui connaissent le système la bas, me dire si c’est faisable ou non ?

Merci d’avance pour vos retours

Bonjour, c’est faisable (ca dure 7-10 jours).

C’est discutable.Je suppose que votre problème est réglé mais je réponds pour d’éventuels lecteurs concernés…Par expérience : à Bucarest ça prend bien dix-quinze jours. La procédure est plus rapide.Il existe un système de procuration mais un peu contraignant et qui nécessite de toute façon de se rendre sur place. En province compter plutôt un mois or on a pas toujours le choix car on doit faire refaire sa CI sur son lieu de domicile roumain.Sinon pas de délivrance de CI. Il faut une adresse en Roumanie.Si votre ami est domicilié au fin fond de nulle part il faudra aller au fin fond de nulle part et là bon courage.

Sujets suggérés

Services voyage