Itinéraire sur 15 jours en Roumanie : conseils

Forum Roumanie

Bonjour, je viens de réserver nos billets pour la Roumanie : arrivée le 11 août, retour le 27 soit 15 jours pleins sur place. Nous arrivons et repartons de Cluj Napoca où nous louerons une voiture dès notre arrivée à l’'aéroport. Nous ne souhaitons pas descendre jusqu’à Bucarest qui fera l’objet d’un autre voyage si le pays nous plaît. Quel itinéraire nous conseillez-vous sachant que nous pensons nous concentrer sur la Transylvanie avec au programme randonnées, châteaux et petites villes médiévales sans faire trop de kms (2000 max sur les 2 semaines). Merci d’avance pour vos conseils !!!

Hello,

Vous trouverez de nombreux bons exemples d’itinéraires sur les conversations précédentes, notamment ceux proposés par Pawn. Il vous suffit de retirer Bucarest pour avoir le vôtre :slight_smile:

Je vous ai fait une ébauche de proposition dans l’autre conversation après votre annonce de changement de destination …

Bonjour, vous pouvez essayer ça:

  • 11-13 août: route aéroport Cluj - Dej - Targu Lapus - Cavnic puis visite de la region Maramures (surtout des villages un peu plus isolées: Hoteni, Breb, Slatioara, Poienile Izei, Botiza, Ieud), églises en bois, randonnées dans les monts de Maramures, finissant a Borsa

  • 14-15 août: route Borsa-Campulung Moldovenesc puis visite des monastères de Bucovine (Moldovita, Sucevita, peut être Putna, Arbore, Humor, Voronet etc.)
    15 août est un très grande fete, il aura des foules aux plusieurs monastères mais c’est une bonne occasion pour voire les cérémonies, coutumes et gens en costumes traditionnels .

  • 16-17 août: vers Sighisoara via le lac Bicaz, mont Ceahlau, gorges de Bicaz, lac Rosu, les villages hongroises-sicules, mines de sel de Praid, la station balnéaire Sovata puis finalement visite de la citadelle de Sighisoara

  • 18 août: de Sighisoara vers Brasov avec visites aux sites au long de la route comme les eglises forteresse (Saschiz, Bunesti, Viscri ou autres, il y a dizaines), les forteresses de Rupea et Feldioara, l’ancienne zone volcanique de Racos etc.

  • 19-20 août: visite du quartier médiéval de Brasov et des alentours de la ville (château Peles a Sinaia, centre pour les ours a cote de Zarnesti, massifs Bucegi et Piatra Craiului etc.)

  • 21-22 août: Brasov-Fagaras - Cartisoara puis partie nord de la route Transfagarasan, base au lac Balea, randonnées dans les monts Fagaras

  • 23 août: Sibiu (visite du quartier médiéval et du musee Astra)

  • 24 août: citadelle de Alba Iulia, forteresse de Deva, château Corvin a Hunedoara

  • 25-26 août: randonnées dans les monts Apuseni avec base a Padis

  • 27 août: visite de Cluj

Pour la location de voiture utilisez que les grandes agences internationales (Avis, Enterprise, Hertz, Sixt etc.) ou la plus grande roumaine (Autonom); avec des agences plus petites on finit d’habitude par se faire arnaquer.

Réservez des logements au moins quelques jours en avance, surtout pour 15-18 août.

Un grand merci pour cet itinéraire Prawn !!! Je vais regarder tout cela de près.
Le 11/08, notre vol arrive à 20h45 donc le temps de récupérer les bagages et la voiture, il sera au moins 22h00. Nous dormirons donc à Cluj le soir de notre arrivée puis visite de la ville le lendemain. Le 27/08, nous décollons à 10h00 donc le 26/08 au soir nous dormirons sur Cluj à proximité de l’aéroport.
Pour la location de voiture, nous passons toujours pas les grandes enseignes (Hertz généralement).
Pour les logements, j’ai pour habitude de réserver avant de partir.
Encore merci !!!

Entre 8 - 11 août Cluj accueillit Untold, un grand festival musical (environ 400 000 participants), donc les logements vont être très chers. Essayez plutôt trouver quelque chose en dehors de la ville, préférablement dans la direction que vous prenez après.

Je comprends mieux pourquoi la plupart des logements ne sont plus disponibles et ceux qui restent sont hors de prix ! J’ai réussi à trouver un studio sur Airbnb dans le centre de Cluj à 2 ms à pied de la place Unirii : 172 euros pour 2 nuits, je m’en sors bien !

Bonjour, à moins de deux semaines de notre départ, je suis en train de préparer notre itinéraire. Voici ce que cela donnerait en sachant que dans le Maramures et en Bucovine, de nombreux hébergements sont déjà complets. Je me suis inspirée des conseils donnés et me suis procurée le Guide Vert. Qu’en pensez-vous ? Des incohérences ?
Pour la location de voiture, je passe le plus souvent par Hertz mais là, ils sont plus chers que la concurrence. C’est Alamo le moins cher mais il demande une carte de crédit alors que je possède une carte de débit : quelle solution ? Voir avec ma banque ?

Le 11/08 : arrivée à Cluj à 20h45. Si je prends la voiture à mon arrivée, des frais sont facturés pour une récupération tardive donc bus jusqu’à mon logement en centre ville. Nuit à Cluj

Le 12/08 : visite de Cluj sur la journée. Récupération du véhicule à l’aéroport à 19h00. Nuit à Cluj.

Le 13/08 : Cluj / Baia Mare / Danesti. Nuit à Danesti. J’ai fait ce choix car il ne reste plus beaucoup d’hébergements dispo.

Le 14/08 : Danesti / Borsa (en passant par les petits villages isolés). Nuit à Borsa.

Le 15/08 : randonnées Monts Rodna. Nuit à Borsa dans le même endroit que la veille.

Le 16/08 : Borsa / circuit des monastères peints. Nuit à Voronet.

Le 17/08 : Voronet / Gorges et lac de Bicaz / Lac Rouge. Nuit au Lac Rouge ou alentours.

Le 18/08 : Lac Rouge / Sovata / Sighisoara. Nuit à Sighisoara.

Le 19/08 : Sighisoara / Brasnov. Nuit à Brasnov.

Le 20/08 : Brasnov. Nuit à Brasnov.

Le 21/08 : alentours de Brasnov. Nuit à Brasnov.

Le 22/08 : Brasnov / Sibiu. Nuit à Sibiu.

Le 23/08 : Sibiu. Nuit à Sibiu.

Le 24/08 : alentours de Sibiu. Nuit à Sibiu.

Le 25/08 : Sibiu / Chateau des Corvin / Deva / Alba Iula. Nuit à Alba Iula.

Le 26/08 : Alba Iula / Turba (mines de sel + gorges) / Cluj. Nuit à Cluj.

Le 27/08 : vol Cluj / Paris à 10h00.

Bonsoir, je dirais que c’est bien, peut être un peu court le 14.08 (pour Maramures) et 16.08 (pour la Bucovine).

Entre Cluj et Danesti essayez visiter les villages et églises autour de Targu Lapus.

Le 21.08 si vous visitez les sites principales autour de Brasov comme le chateau Peles ou le centre pour les ours a Zarnesti n’oubliez de réserver les billets en avance en ligne .

Pour la location de voiture, oui, s’ils veulent une carte de credit et n’offrent pas autres choix, vous devez probable parler avec votre banque.

Je pense comme vous pour les 14 et 16 mais je me dis que ce sera l’occasion d’y retourner pour approfondir. Pour la carte de crédit, c’est arrangé avec ma banque.
Encore merci pour vos conseils !!!

Bonjour, rentrés depuis mardi. Nous avons passé un excellent séjour : timing parfait, même pour les journées des 14 et 16 août. Nous nous attendions à voir pas de mal de monde mais cela n"a pas été le cas (sauf aux Gorges de Bicaz / Lac Rouge) : tant mieux, nous avons bien profité. Merci à tous / toutes pour les conseils donnés. Bonne continuation !!!

cela ne m’étonne pas : le lac rose/rouge a un grand succès auprès des estivants roumains!

Les températures caniculaires de notre 2ème semaine ont peut être également eu un impact : les vacanciers sont restés chez eux.

Sujets suggérés

Services voyage