Aprés avoir lu beaucoup de choses sur ce forum, c’est a mon tour de demander votre aide
On prevoit ma copine et moi de découvrir les iles de Java et Sumatra a partir de début novembre (pour une durée d’un mois et demi)
On aimerai avoir un peu de renseignement sur les moyens de transports les plus adaptés, vos incontournable, ou tout simplement des bons plans ou des choses a eviter.
Pour voyager nous favorisons les moyens de transport les plus économiques, nous aimons nous perdre pour mieux découvrir, on aime beaucoup etre au plus proche de la nature et on voyage en sac a dos depuis déja 1 an.
Merci d’avance pour vos réponse
Au plaisir de vous lire
anneminang2
Bonjour,
Pour les transports sur Sumatra (j’y vis), c’est un peu galère, les routes sont en mauvais état.
Il n’y a pas de train reliant l’ouest au nord, donc soit voiture privée, mini bus ou bus, soit avion.
Pour se déplacer en transports locaux, je vous conseille de prendre des taxi partagés qu’on appelle ici “travel”. Pas cher du tout.
Après pour les longues distances, prenez l’avion, au risque de passer 24h sur des routes chaotiques.
Le bateau aussi, tout dépend de où vous voulez aller.
Quel est votre itinéraire pour Sumatra?
clemsdu853
Bonjour,
j’ai moi aussi un itinéraire où j’ai besoin d’un avis sur Sumatra. 10 jours pour medan, l’ile de pulau samosir et bukit lawang ? je pars ensuite pour 4 jours vers yogikarta et une dizaine sur bali. j’ai 28 jours en tout
anneminang4
10 jours pour Bukit Lawang et Toba, c’est bien Medan n’a pas grand interêt, c’est une grande ville très bruyante, polluée et sale.
clemsdu855
Merci pour votre avis. Medan c’est juste pour l’aéroport ️
recoinsdm6
Bonjour,
Pour l’île de Java ce que j’ai fait (rythme assez intense, mais vous pouvez passer moins de temps à Jakata) :
3 nuits à Jakarta (lieu d’atterrissage)
3 nuits Yogyakarta avec visite des temples de Borobodur et Prambanan
1 nuit à Selo (ne pas confondre avec Solo !!!): Assencion du Merapi
2 nuits à Malang
1 nuit au village le plus proche du Bromo : Assencion du Bromo
2 nuits Banyuwangi : Assencion du Kawah Ijen
C’est relativement facile de se déplacer en train ou en bus. Là bas on m’a conseillé d’utiliser le site tiket.com pour réserver les billets de train. Et ma foi, cela marche assez bien. Il est facile de réserver les billets de train aussi au guichet (même à la dernière minute : mai 2018). Et pour les bus, en demandant un peu autour de vous vous trouverez facilement.