Il y a longtemps que je rêve de visiter la Mongolie !!
Est-ce qu’un mois peut suffire pour pour visiter ‘’ un peu ‘’ ce joyau de la planète?
si non, combien de temps faut-il compter?
je vais recopier tous les messages que je trouve sur ‘’ le Routard ‘’ (super site!) et je vais préparer ma balade.
Je pense effectivement qu’en un mois on peut avoir un bon aperçu de la Mongolie. Bien sûr tu ne pourras pas tout visiter, cependant tu auras déjà le temps d’en voir beaucoup.
Ensuite suivant ce que tu veux vivre, il est possible de prendre un peu le temps et de ne pas faire que de la route. Passer quelques jours en famille nomade par exemple, faire un ou deux journée de cheval, rester une journée au bord d’un des nombreux lacs de Mongolie, et j’en passe.
Suivant ce que tu souhaites tu as 2 possibilités :
> par toi-même : aventure, immersion complète, authentique, MAIS : barrière de la langue, difficulté de savoir ou/comment se diriger (tout ou presque est écrit en cyrillique), pas de guide donc possibilité de louper des choses intéressantes, tant sur le plan touristique que sur le plan culturel.
> en agence : certes le prix sera un peu plus élevé, mais la sécurité de prise en charge est là. Il est de plus possible de composer un circuit suivant ce que TU souhaites voir (et donc d’avoir un vrai circuit personnalisé, c’est ce que notre agence fait).
Pour les secteurs à visiter, tout dépend encore une fois de toi et de ton budget. Il est possible en 3 semaines de traverser la Mongolie ou de se concentrer sur une petite région et de la vivre plus intensément. Dans ce qu’il y a à voir, on peut citer le Gobi bien-sûr, la vallée de l’Orkhon et le lac khuvsgul qui sont les classiques que presque tout le monde fait. Mais il est possible aussi de partir un peu hors des sentiers battus et de visiter le Khentii (partie orientale de la Mongolie) ou de traverser la Mongolie d’Est en Ouest jusqu’au pays Kazakh.
En espérant avoir été clair dans mes explications, je reste à disposition si besoin.
ulysse82313
Super, voilà qui est intéressant.
je vais commencer mon projet avec ces quelques infos.
si tu en as d’autres, pas de Pb, je suis preneur.
en attendant de te lire
Amitiés Ulysse
Anonyme4
Bonjour,Très bon idée de voyage.
Moi je suis resté simplement une semaine, c’était bien sur pas suffisant mais j’ai bien aimé.
Un mois c’est très bien plus c’est encore mieux
En tous cas ça dépend du type de voyage que vous faites et vos envies.
Si vous apprenez quelques mots en mongol les gens seront très content.
Sinon il faut savoir que pour les européens c’est un pays très dépaysant dans il faut être assez aventurier pour le visiter seul. Si vous parlez ou lisez le russe se sera plus simple.
je vous conseil aussi d’y aller plutôt en été. Attention il peut faire très chaud et la nuit assez froid, prévoyez des vêtements différents.
Si vous avez besoins d’autres conseils que je peux vous répondre n’hésitez pas.
Bon voyage.
ulysse82315
Merci pour ce gentil message. je vais commencer à le préparer pour offrir ce voyage à ma compagne. je pense lui faire grand plaisir, et à moi aussi.
je vous recontacterai si besoin
Amitiés ulysse