Bonjour !
Pour la première fois nous partons à 2 (en couple) en Thaïlande. Je suis en train de boucler mon itinéraire mais j’hésites vraiment entre deux options.
Nous atterrissons le 01 janvier à phuket nous dormons du 01 au 02 à phuket.
Le 02 nous partons tôt le matin direction Aonang jusqu’au dimanche 5. ( le but est de faire les excursions (Koh Poda, chicken island, Koh tup…), marché de krabi, Railay, un peu les petites boutiques)
Le 5 (fin de matinée) nous partons sur Kho Lanta (nuit du 5, 6 et nuit du 7) dont le but est de faire une excursion soit les 4 îles soit Koh rok
le 8 en milieu d’après midi nous partons sur Kho PhiPhi (nuit du 8 et du 9) pour visiter le centre, faire le view point et les excursions à faire autour le 10 nous rentrons sur phuket et nous avons notre vol le lendemain (11) à 00:00.
Ma question est :
le jeudi 02 nous arriverons pour 12:00 sur l’île et si nous partons à Kho Lanta le dimanche nous devons partir à 11:30 ( horaires bateaux donnés par le routard 2020) c’est assez de rester à Ao Nang 2j et demie ? sinon, je voulais partir à Kho Lanta le 6 pour rester plus de temps à Ao Nang mais nous aurons alors que la journée du 7 pleine sur Kho Lanta même si nous restons deux nuit (puisqu’il faut repartir Max à 15:30 sur Kho PhiPhi le 8) et je ne sais pas si cela sera possible en arrivant la veille de booké une excursion depuis Kho Lanta pour les 4 îles ou Koh rok pour le lendemain…
Finalement n’est-il pas mieux de rester seulement sur Ao Nang et Kho PhiPhi durant ces 9j ?
Kho Lanta vaut le détour ? (Notamment pour ses excursions?)
Kho PhiPhi sur 2j (2 demies journées et 1 jour plein) ce n’est pas trop court ?
Merci beaucoup pour votre future aide :)!