Combien de temps rester à Ao Nang ?

Forum Thaïlande

Bonjour !

Pour la première fois nous partons à 2 (en couple) en Thaïlande. Je suis en train de boucler mon itinéraire mais j’hésites vraiment entre deux options.

Nous atterrissons le 01 janvier à phuket nous dormons du 01 au 02 à phuket.
Le 02 nous partons tôt le matin direction Aonang jusqu’au dimanche 5. ( le but est de faire les excursions (Koh Poda, chicken island, Koh tup…), marché de krabi, Railay, un peu les petites boutiques)
Le 5 (fin de matinée) nous partons sur Kho Lanta (nuit du 5, 6 et nuit du 7) dont le but est de faire une excursion soit les 4 îles soit Koh rok
le 8 en milieu d’après midi nous partons sur Kho PhiPhi (nuit du 8 et du 9) pour visiter le centre, faire le view point et les excursions à faire autour le 10 nous rentrons sur phuket et nous avons notre vol le lendemain (11) à 00:00.

Ma question est :
le jeudi 02 nous arriverons pour 12:00 sur l’île et si nous partons à Kho Lanta le dimanche nous devons partir à 11:30 ( horaires bateaux donnés par le routard 2020) c’est assez de rester à Ao Nang 2j et demie ? sinon, je voulais partir à Kho Lanta le 6 pour rester plus de temps à Ao Nang mais nous aurons alors que la journée du 7 pleine sur Kho Lanta même si nous restons deux nuit (puisqu’il faut repartir Max à 15:30 sur Kho PhiPhi le 8) et je ne sais pas si cela sera possible en arrivant la veille de booké une excursion depuis Kho Lanta pour les 4 îles ou Koh rok pour le lendemain…

Finalement n’est-il pas mieux de rester seulement sur Ao Nang et Kho PhiPhi durant ces 9j ?

Kho Lanta vaut le détour ? (Notamment pour ses excursions?)
Kho PhiPhi sur 2j (2 demies journées et 1 jour plein) ce n’est pas trop court ?

Merci beaucoup pour votre future aide :)!

Passez deux jours pleins (et pas par demi-journées) à Koh Phi Phi et le reste à Ao Nang pour rayonner sur terre et sur mer, même éventuellement jusqu’à Koh Hong. Il y a bien de quoi occuper au moins quatre jours pleins. Koh lanta en elle-même : bof et vous n’avez pas assez de temps pour voir les îles de Trang.

Si vous avez du rab visitez aussi Phuket Town.

Bonsoir Denis,

Merci pour votre réponse ! D’accord! Il vaudrait donc mieux pas aller à Koh Lanta qui je pense va nous faire perdre du temps si l’île en elle même est “bof”

Bonjour,

pour ma part je vous conseillerez quand meme d’aller à koh lanta c’est peut-être une île pas super super belle mais il y a de très chouettes excursions qui partent de là, j’en garde un très bon souvenir parceque nous avons passé de bon moments avec les locaux et ça nous avons bcp apprécié, l’île est assez calme.
Après depuis Ao Nang c’est clair que vous trouverez des plages beaucoup plus belles mais surpeuplées.

Bonjour Juliana,

Merci pour votre réponse. Vous êtes resté combien de temps à Koh Lanta ?

5 jours, vous y verrez bcp de singes ce promener sur cette île, c’est chou mais ne les touchez pas et ne les nourrisez pas même si vous verrez certains touristes le faire.

Sujets suggérés

Services voyage