Combien d'heures d'avion pour le Mexique ?

Forum Mexique

Bonjour,
Je suis une phobique de l’avion mais je reve de partir au Mexique. Pourriez vous m’indiquer le nombre d’heures d’avion à prévoir ? Y a t-il des escales ? Des trajets plus rapides que d’autres… ? Bref je suis preneuse de toute info ! Merci

Hola de Cozumel,
Si tu prends un vol direct Paris-Cancun le vol aller dure 11 heures et le retour est toujours plus court car les alizes souflent dans le bon sens.
En fait cela peut paaser vite en s’occupant, en plus des repas il y a des films, un bon bouquin et si tu arrives a dormir, tu ne verras pas le temps passer.
Bonnes vacances au Mexique qui vaut vraiment le deplacement et les heures d’avion.
Dan

Si ta phobie vient du fait de voler et non de décoller ou attérir comme beaucoup de personnes, je te recommande vivement de prendre un somnifère juste avant le décollage et tu seras tarnquille. Un de mes frères s’envoie un stylnox avant chaque décollage et les choses se passent bien mieux désormais. Après, il y a la phobie de ce qui pourrait arriver pendant que tu dors artificellement, mais c’est une autre histoire. La sophro pourrait t’aider si tu es amené à voler souvent histoire de mettre en place un rituel d’évacuation du stress devant cet éla gvénement. Bon courage. Dis-toi bien que le pilote a une vie et qu’il compte bien la garder !

salut

10H30 au départ de Nantes pour l’aller…
08H30 pour le retour sur Nantes…

si tu n’es pas trop grande tu ne devrais pas trop en souffrir…manque de place dans ces avions malgré la distance…soit tu arrives la première à l’embarquement et tu demandes à être sur les issues de secours (plus de place pour les jambes), soit tu investies un peu plus et tu te mets en grand large…

mais VAS Y !!!

@++

IL FAUT compter 11h30 à l’aller, une heure de moins au retour ; je te conseille les vols directs puisque l’avion n’est pas ta tasse de thé. Au Mexique, on peut voyager en bus, mais les longs trajets se font souvent en avion, à moins de supporter 24 h de trajet routier.
Bon voyage avec cette aide peut être
Amicalement

Bonjour,

Vous pouvez trouver des trajets Paris-Cancun d’une durée de 11h à 12h. Pour plus d’infos, vous pouvez consulter notre guide de voyage Mexique.

Pour plus d’infos sur les différentes liaisons depuis l’Europe, vous pouvez également consulter cette discussion dédiée.

À bientôt,

Norma de Routard.com

Sujets suggérés

Services voyage