Nous partons visiter la région du Yucatan et du Chipas, avec une fin de voyage sur l’île d’Holbox, du 28 octobre 2022 au 16 novembre 2022.
Voici l’itinéraire que nous avions imaginer pour 18 jours complets sur place :
-Puerto Morelos
-Tulum
-Bacalar
-Calakmul
-Palenque
-San Cristobal de Las Casas
-Comitan de dominguez
-Campeche (escale entre comitan de dominguez et chiquila)
-Holbox
Arrivée et retour à l’aéroport de Cancun!
L’itinéraire vous semble-t-il cohérent? Nous aurons une voiture de location.
L’eau des cascades n’est-elle pas trop trouble en novembre dans les Chiapas?
Merci d’avance,
Manon
man-decoco2
Je pensais également à rendre la voiture de location à Tuxla et prendre un vol direct jusqu’à Cancun pour nous rendre à Holbox, on gagnerait un jour de voyage
etienne91453
La deuxième option semble beaucoup plus réaliste. Ce sera quand même très serré et il faudra faire des sacrifices… Je vous suggère de renoncer à Campeche malgré ses très bons restaurants.
Arrivée TG (aucun intérêt) via vol depuis CCN puis directement à SCLC puis PLQ puis CLKML puis BCLR puis éventuellement TLM puis rayonner depuis VLDLD avant HBX et de rentrer à CCN.
Il faudra penser à rendre à CCN la voiture louée à TG.
Bon voyage.
man-decoco4
Merci beaucoup pour votre réponse !
michele875
Bonjour Manon,
Nous avions à peu près le même nombre de jours que vous et avons fait le périple suivant :
1 n Cancun
1 n Valladolid
1 n Chichen Itza
2 n Mérida
1 n Uxmal
2 n Campèche
1 n Villahermosa (arrêt pour couper la route)
2 n St Christobal
2 n à Palenque
2 n à Chicana zappé Calakmul (5h de route A/R) et visité Becan à 2 kms
2 n à Bacalar
4 n à Tulum
Ce que j’aurais changé : 1 seule nuit à Campèche et 1 seule nuit à Chicana et vous pouvez changer les 4 nuits à Tulum par 1 n Tulum et 3 nuits à Holbox.
Vous pouvez regarder mon compte-rendu de voyage dans la conversation ci-dessous.
Michèle.
man-decoco6
Bonjour,
Merci beaucoup pour le partage de votre itinéraire! J’ai une question, cela fait quand même beaucoup de km en peu de temps, cela n’était pas trop fatiguant?
Nous aimerions faire une boucle aussi mais nous avons un peu peur que ce soit la course
Cordialement
michele877
Non, franchement, cela ne m’a pas paru trop fatiguant, pourtant je ne rafole pas des longs trajets en voiture, mais il y a tellement de choses à voir en cours de route et des arrêts photos ou vistes…Nous sommes toujours arrivés tôt aux hébergements pour avoir le temps de profiter des piscines et se relaxer.
L’essentiel c’est de bien planifier ses étapes et de partir tôt le matin lors de longues étapes et de faire des poses (comme l’étape St Christobal-Palenque) Les routes ne sont pas fréquentées, donc conduite relax.
C’est selon le goùt de chacun et le côté plage n’est pas notre priorité, mais finir le circuit relax à Holbox peut être très sympa.
Bonne prépa.
Michèle.
fabju428
Bonjour,
Nous souhaitons partir faire un road trip yucatan chiapas pour 15 jours avec location de voiture pour notre voyage de noce.
Est ce que quelqu’un pourrait nous conseiller svp pour ce périple ?
Nous pensions prendre un guide (apparemment fortement conseillé) notament pour la région du Chiapas.
Qu’en pensez-vous ?
J’ai pu voir certaines discussions avec un guide se nommant Tony. Je ne trouve pas ses coordonnées.
Si quelqu’un a des infos, nous sommes preneur.
Dans l’attente d’une éventuelle réponse, merci
michele879
Bonjour,
Vous pouvez vous inspirer de mon périple en regardant mon carnet de voyage :
Bonne lecture et dispo pour vos questions.
Michèle.
reiez10
Hello… I read that you are renting a car on your trip and your last stop (I assume with the car) is Holbox. I suggest you consider that as it would be easier to return the car at the Cancun Airport as you will end up paying 3 or 4 times more of one day of the car rental in a Van Transfers from Holbox to Cancun Airport. I also notice that you would like to take a direct flight from Tuxtla to Cancun but, there are not direct flights like that. You may find air transportation with stops in Villahermosa, Tabasco and/or Merida and that will be maybe an entire day transfers.
Also consider the driving from Campeche to Holbox. That distance is betwen 7 to 8 hours driving nicely and arriving to Chiquila, but… You have to take in consideration the arriving time to Chiquila with the departure itinerary of the Ferry to Holbox Island so you do not get stuck in the mainland.
I am a Mexican living in this area for around 30 years and I wanted to inform you of the above so you considerer in reviewing your itinerary.
Best regards!
reiez11
Hello FABJU42…
In my opinion, if you want to have a Personal Guide all your stay in Chiapas, it will cost you at least $60US dollars to $100US per day (8hours). I do not believe your need the Guide all the time I believe you may need him/her during your visits to Archaeological/Historical sites. Other that that, you can get information to hang around the State of Chiapas in your hotel or who ever host you.
Kind regards
anne-claire12
Hi !
Well, I have to say that a personal guide working as a driver as well might cost much more than that… About $200 or more.
I contacted a guide a few weeks ago for the Chiapas…
Ouch !
We have given up the idea. One can certainly do without a guide, apart from visits on archeological sites maybe.
We’ll manage on our own for more than 6 weeks in Mexico and a bit of Guatemala and will travel by bus. We’ll rent a car for the Yucatan part, at the end of our trip. No guide for us, except if really necessary…