Combien peut coûter le trajet Louxor - Hurghada par taxi, Uber ? Mieux vaut payer en Euro ou LE ?

Forum Égypte

Bonjour,

Qui peut me répondre sur le trajet Louxor - Hurghada, comment est la route, arrêts pipi,
s’il y a un danger quelconque ou pas pour les femmes seules.
Et puis le prix, et en quelle money

Merci

Une précision, il n’y a pas de Uber à Louxor

!!!
Bonne journée .

Bonjour ISIS2018,

Merci d’avoir répondu. Je pense que je me suis mal exprumée.
Ce que j’aimerais savoir c’est comment ce passe le trajet en taxi Louxor -Hurghada

• si c’est facile de trouver un taxi pour ce trajet et faire un arrêt pour visiter Dendera
  • combien cela peut coûter
  • et si la route est fréquentée et n’est pas dangereuse, si on risque pas d’être voler, agresser, enlever etc…
    Cette dernière question peut vous parraitre stupide, mais comme je ne connais pas la situation au niveau de criminalité en Egypte, je vous la pose quand même.
    J’ai visité l’Egypte en croisière en 1992 et je me rappele des hommes armés qui nous ont accompagné de partout.
    Bonne journée
    Louna33

Bonjour Louna,
Pour aller à Hurghada au départ de Louxor, il faut convenir du trajet et du prix la veille avec un taximan : il a besoin d’une photocopie de vos papiers et doit demander l’autorisation à la police de vous emmener . Le motif, c’est qu’il doit sortir des environs de la ville …
C’était comme çà il y a 2 ans mais les règles changent vite …

Voyez avec le chauffeur le prix avec le détour et l’attente ( 1 h 30 ? ) à Dendérah ; nous l’avions fait en direct, à 2 et avec 2 valises, en 2019 : le prix était de 60 € ( en aller - retour, 1 semaine après ) + un bakchich en livres égyptiennes .
L’aller simple : avec Denderah, ce sera plus cher .

En 2019, la route était assez fréquentée et on roulait vite ; un arrêt prévu et tout à fait nickel, où tout le monde s’arrête .
“Si on risque pas d’être voler, agresser, enlever etc …” : rien vu de pareil, je ne peux rien vous dire à ce sujet !

Bonne journée .

Bonjour,

et merci pour votre reponse. Je sais qu’on peut faire ce trajet en taxi, d’autre voyageurs l’ ont fait.
La question combien cela peut coûter.

Bonjour Brigitte42,

Je vous remercie pour votre réponse claire et détaillée.
Je sais à peu près à quoi me tenir.
Oui, on veut bien faire en arrêt pas plus de 2 heures à Denderah. On verra au niveau de prix.
A l’heure actuelle, vu que le gouvernement français renforce les restrictions, et que maintenant le test PCR est valable seulement 24h, je ne sais pas si pour les voyage c’est toujours 78h. Je ne trouve pas la réponse nul part. Dans l’hypothèse que c’est 24h avant le vol, on risque de ne pas recevoir le resultat à temps.
Tout cela est frustrant. Et encore, il se peut qu’ils vont annuler, ou interdire les voyages en nous enfermants comme dans certains pays.

Sujets suggérés

Services voyage