J’envisage un voyage itinérant Slovénie / Croatie cet été (août, et oui pas le choix merci la nounou…)
Nous irons jusqu’à Split en plusieurs étapes pour ensuite profiter des îles de Brac, Hvar et Korcula (on connaît déjà Dubrovnik donc on s’épargnera la région du Sud).
Je souhaite réserver à l’avance un maximum de choses vu la période, et puis gagner du temps nous permettra de gagner en sérénité (avec un bébé, ce ne sera que mieux).
J’ai consulté le site de Jadrolija mais je n’ai trouvé que des traversées entre Split et les îles mais rien entre elles…
Savez-vous s’il est possible de passer de Brac à Hvar, puis de Hvar à Korcula par exemple ?
Merci de votre aide précieuse
Anonyme2
Hello!
Pas simple de s’y retrouver effectivement!
en plus les différents ferries ne passent pas par les mêmes ports (par exemple à Brac= Supetar, milna Bol, à Hvar Stare grad ou Hvar-ville) d’où des problèmes pour rejoindre le bon point de départ!
Entre Brac et Hvar j’ai trouvé ces liaisons (mais leur siten’est pas super explicite!)=
C’est super sympa, merci ! Je vais regarder ça avec attention mais en attendant, 1000 mercis pour le temps consacré !
lisea4
Bonjour
avez vous pu réaliser votre périple des trois iles??
je vais en Croatie en juin et je souhaiterais également passer deux jours sur chacunes des trois(brac, hvar,korcula)
es ce bien de passer deux jours sur chacunes ou plutot privilégier de rester sur une et de faire des navettes d une journée sur les deux autres?
nous louerons une voiture
merci pour vos reponses
aleksandrina5
Franchement, cela dépend de votre façon de voyager. Hvar est idéalement positionnée et permet d’aller facilement sur les deux autres. Mais dans le fond, séjourner sur chacune permet aussi d’être plus libre pour découvrir les centres d’intérêt. Après, Brac me semble moins agréable ; il ne faut pas la limiter à Zltani Rat en tout cas sinon, je pense que ça peut décevoir surtout que Bol na aucune authenticité et aucun charme. Mais le sentiers de Blaca est très plaisant si vous aimez les randonnées! Depuis Hvar, vous pouvez aussi aller jusqu’à Vis, moins connue mais très typique et avec des paysages plus verts, des villages attachés à leurs traditions.