Combiné Laos / Thailande

Forum Laos

Bonjour ,
Nous comptons faire en novembre 2018 un voyage en Asie ,que nous ne connaissons pas ! On aimerait faire un combiné Laos - Thailande
avec visite de pas plus de 2 temples ,voir les grottes ,les éléphants ,loger une nuit chez l’habitant au Laos ,s’éloigner des sentiers battus !
Nous serons 3 adultes de 55 à 63 ans ,nous aimons marcher ,communiquer avec les indigènes .
Auriez vous des itinéraires ,des adresses ,des idées à nous suggérer ?Quel budget devons nous prévoir pour ce voyage ?
Merci à tous ,toute suggestion sera bonne à prendre !
Marie Claire .

Je m’excuse , mais "pas plus de 2 temples " , NON ! Ces 2 pays ont 3 intérêts : les temples , les paysages ruraux , surtout au Laos et des plages sublimes en Thaïlande . Si les gens qui vont au Laos montent au nord à Luang Prabang , c’est surtout pour les temples , idem pour Vientiane . Bangkok est une gigantesque métropole moderne d’un intérêt moyen…mais elle devient très intéressante grâce à ses temples ; etc…
Pour l’ensemble de vos questions , il faudrait X pages pour vous répondre : ACHETEZ un guide pour chaque pays , potassez les , commencez à vous faire une ébauche d’itinéraire et après revenez poser des questions plus précises .
Amitiés

Je confirme la réponse de yensabai. Pourquoi choisir le Laos et la Thaïlande si les temples ne vous intéresssent pas ? Et les guides de voyage permettent de se faire une idée assez précise de ces pays en fonction de ses intérêts. Et les “indigènes” ? On est plus au 18ème siècle.

Bonjour ,
Vous aimez communiquer avec les “indigènes” ,mais êtes-vous certaine que les indigènes souhaitent communiquer avec les "nouveaux envahisseurs occidentaux " ?

Bonjour,
J’aimerai bien répondre ,mais à qui ?? Avez vous signé votre message ?Moi ,si !Dans le dictionnaire :indigènes :originaires d’un pays ,rien d’insultant !Si vous vous considérez comme un envahisseur ,moi pas !Je veux aller dans ces villages où je ne rencontrerai pas que des touristes ou des vendeurs qui sont là que pour se faire du beurre !Pour répondre à d’autres ,c’est mon souhait et ma liberté de vouloir voir que 2 à 3 temples ,il n’y a pas que ça à visiter ,si c’est votre objectif de visite ,c’est votre choix ,quand certaines personnes font 11 heures d’avion pour aller quelquepart et ne restent qu’ à l’hotel et repartent sans rien connaitre de ce pays ,c’est leur choix ,ce n’est pas votre problème !Je n’ai jamais laissé un message sans réponse ,et le seul message que j’ai laissé était sur rodrigues et j’avais remercié la personne !
Merci quand même pour vos réponses qui ne m’ont rien appris sur ces pays (objectif des messages mis sur le Routard .
Respectueusement votre ,
Marie Claire .

Comme vous ne pourrez pas voir toute la Thaïlande et tout le Laos, il va falloir faire des choix.
Soit Bangkok, le nord de la Thaïlande et le nord du Laos.
Soit Bangkok, le sud de la Thaïlande et un vol pour Vientiane.

Bonjour ,
Merci pour votre réponse . Pour le moment ,nous souhaitons faire le nord du Laos avec un guide pendant une dizaine de jours puis Bangkok ,Chang Mai ,Chang Rai ,et 2 jours en bord de mer ,on a approché pas mal d’agences sur le net ,et petit à petit ,nous faisons le tri des itinéraires ,et aussi des différents tarifs qu’ils nous donnent !

Nous avons fait ce type de voyage, atterrissant à Bangkok, on avait pris l’avion pour Chiang Maï, et ensuite visité Chiang Raï avant de rejoindre Chiang Klong pour traverser le Mékong et passer au Laos. D’abord Luang Namtha, puis Muang Sing et ensuite la descente de la Nam Ou avec une étape à Muang Noi, superbe.Puis en bus,on avait rejoint Luang Prabang, magnifique,avant de repartir vers Vientiane et de repasser en Thaïlande pour prendre un train de nuit à Nong Khai, train de nuit pour Bangkok qu’on avait visité avant de repartir en train pour Hua Hin et la baie de Phang Nga.
Superbe voyage.

Bonjour dami,

…“Chiang Raï avant de rejoindre Chiang Klong pour traverser le Mékong et passer au Laos.”…

C’est ou Chiang “Klong” ?

Merci,

De Chiang Khong à Huay xai en traversant le Mékong, on passe au Laos.

Merci pour ces précieuses indications ,j’ai eu quelques retours d’agences ,dès que possible ,je vous donnerai un aperçu de leur itinéraire ,vous me direz ce que vous en pensez !
A bientôt !

Hello saintjorioz,

Grand Merci si retour de votre part (perso ça fait 10 ans (Siip Péé, le Laos “Nostalgie”, quand tu manque “un chouia”).
Futur trip chez les léo"s" prochain Septemrber/October
Bon Trip à vous,
@+

Bonjour,
Nous avons fait le Laos et nous sommes maintenant en Thailande.
Si je peux vous conseillez, à faire absoluement le plateau des Bolovens !! Une magnifique boucle en scooteur, de 170km (pour la petite) et 320km (pour la grande, nous y avons rencontrer éléphants seul durant leurs baignade, deux villages ethniques, rencontres avec les enfants du village. Visites plantation de café et dégustation de pleins de nouveaux aliments. Paysage sublime, et bien évidement les merveilleuses cascades. Pas plus touristiques que ca. Et certainement notre meilleur souvenir de 4mois de voyage en Asie !
Avec bien évidemment Kuang Si à Luang Prabang et les blues lagons et grottes de Vang Viang.

Pour la thailande, nous avons fait Chiang Mai, nous y avons quand même visiter deux trois temples.
Et aller à Paï, dans le Nord, et plus vous monterais dans le Nord, vous pourrait y voir des ethnies, comme les femmes girafes.

Juliette

Nous avons hâte d’être en 2018 afin de boucler les valises pour ce merveilleux pays ,tous ceux qui nous parlent du Laos en reviennent enchantés !
Merci pour ces idées qui s’ajoutent sur l’itinéraire qu’on trace (dans le seul but de nous faire réver ),mais c’est beau de réver !

Sujets suggérés

Services voyage