Combiné Nil et Club El Gouna en juillet 2013 : oui ou non ?

Forum Égypte

bonsoir ! nouvelle inscrite, car je souhaiterai faire un combiné nil (1 semaine) et la 2e semaine en club (El Gouna) et jai entendu pas mal de chose sur l’insécurité en egypte en ce moment. Alors ma question est simple : puisje partir en toute sécurité en sachant que je voyage seule avec mon fils de 13 ans et pourrons nous visiter sans contrainte ? voiàmerci de vos réponses et conseils. A très bientôt

Il faut le répéter chaque jour ou presque …
Les manifs sporadiques se passent surtout sur quelques kilomètres carrés au Caire. Si vous faites une croisière sur le Nil et séjournez à El Gouna vous serez à plusieurs centaines de kilomètres de là !
Il y a une vraie parano, surtout de la part des Français, à propos de l’Egypte, parano injustifiée évidemment car je suppose que vous n’avez pas l’intention d’aller au Caire vous mêler aux manifestants.
Partez donc sans appréhensions, regardez les discussions récentes ( il y en a une juste ici en dessous…) et vous trouverez des récits de voyageurs qui en reviennent et qui non seulement sont ravis mais en plus témoignent qu’il n’y a absolument aucune crainte à avoir.

Et bien disons que la parano n’évite pas le danger !! et quand les agences ne conseillent pas on est en droit de s’interroger !!! Me vaut se poser les bonnes questions avant… ceci dit merci pour votre réponse, cela permet de confirmer mes attentes…

Non mais il est curieux de constater que ni en Belgique, ni en Allemagne, ni en Suisse, ni en Russie les agences parlent d’éviter l’Egypte, sauf, évidemment, qu’ils déconseillent de se mêler aux manifestations. Mais quel intérêt pour un touriste de s’occuper de cela ? Il n’y a vraiment qu’en France qu’on confond l’hyper-centre du Caire avec la Haute vallée du NIl où ont lieu les croisières ou les côtes de la Mer rouge. Il est vrai que l’on sait depuis des générations que la géographie et les Français, ça fait deux . Imaginez qu’on vous déconseille d’aller faire une croisière sur le Canal du Midi ou un séjour à Nice parce qu’il y a des manifs à Paris et que ces manifs ont lieu uniquement Place de l’Etoile. Et même ces manifs Place de l’Etoile n’empêchent pas la visite du Louvre ou de la Tour Eiffel.
.

Bonjour ,
Même réponse qu’Angege .

Je relève juste une chose , c’est que vous avez choisi le mois de juillet : ce n’est ps l’idéal niveau t° !
Pensez à vous protéger ( crêmes , chapeau , …), buvez beaucoup d’eau et tenez - vous à l’abri du soleil aux h chaudes !

Sinon , très bonnes vacances !

Bonjour,

Je voudrais juste rassurer les gens qui vont en Egypte soit pour une croisière soit pour un séjour. J’ai fait une croisière en mai dernier sur le nil et ça s’est très très bien passé, aucun danger ou insécurité.
Mon ami et moi sommes même sortis seuls pour visiter une ville et nous n’avons pas du tout eu peur ou senti une menace. Donc n’ayez aucune crainte.
Pour ce qui est de la chaleur…en mai il a fait 40° toute la semaine mais c’était supportable, faut mettre de la crème, chapeau et boire beaucoup d’eau.
Les bateaux sont climatisés, sur le pont, il y a un air frais quand le bateau navigue
J’ai tellement adoré ce séjour, que je vais y retourner en août (croisière et hôtel)

Bonjour , voilà je pars au mois d’août pour le combiné que tu comptais faire , l’as tu fais finalement … Comment as tu trouves si tu las fais. … Et pour la sécurité et autre … Bref est ce que c’était bien ;-)…

bonjour ! non finalement, la “France”, cad, d’autre tours opérateurs, les proches et l’actualité m’ont fait renoncer à ce voyage !!! bien dommage mais la sécurité passe avant tout ! j’espère que pour toi se sera différent et j’espère que tu me donnera tes impressions et ton vécu… peut être pour me faire regretter, lol, et me redonner l’envie d’y aller !!! bon voyage alors !!!

Ben moi j’ai mes billets , mes proches aussi font la tronche , nous partons à 5 … Bon c’est vrai que tout se passe à Alexandrie ou au Caire , que sur le Nil ou dans les hôtels il n’y a pas lieu de manifester …Ne regrette rien , il vaut mieux que tu partes l’esprit tranquille … Tu vois moi je pars mais je cherche par tous les mosanes a me rassurer. Mais je te dirais pas de soucis … Si d’ici la j’ai pas annulé ;-)…

quand pars-tu en Egypte? je dois y aller avec une amie en aout, elle a peur, nous sommes entrain de voir pour prendre un guide, histoire de ne pas etre seule (2 nanas), nous décidons jeudi si nous annulons ou pas.
Personnellement, je n’ai pas envie d’annuler, les manifestations sont surtout au Caire, maintenant, principalement entre pro morsi et l’armée.
les touristes sont bien loin de tout ça.

Nous partons le 3 août , combine Nil , et 1 semaine hotel , je viens d’avoir un message d’une française vivant à hurgada , elle dit que tout est calme la bas …

OK merci…nous y serons (normalement) du 12 au 28 aout, je croise les doigts pour ne pas annuler

Des amis à nous partent vers le 14 juillet. Je te mettrai des news … :-)… Aller on croise les doigts. Ils vont bien se calmer …

Bien sur ils vont se calmer … On a dit aussi qu ils allaient se calmer en Syrie
J ai du m enfuir … Ils commençaient vaguement
On voit ce que celadonne

Depuis le 30 juin 2013, plusieurs bouleversements ont eu lieu, suivis par des manifestations de masse. La polarisation entre les différentes parties augmente et des confrontations entre celles-ci et l’armée ont entraîné la mort de plusieurs personnes au Caire et dans d’autres villes, le 5 juillet et le 7 juillet 2013. Dans les jours à venir, on s’attend à ce que toutes les villes du pays, et donc pas uniquement Le Caire, continuent à être le théâtre de troubles importants. Une situation calme en apparence peut changer brusquement. Plusieurs cas d’agression contre des occidentaux ont été rapportés. Vous devez absolument vous tenir à l’écart de toute manifestation et de tout attroupement.

Les voyages vers l’Egypte sont déconseillés, sauf les voyages vers les régions touristiques de la Mer Rouge et du Golfe d’Aqaba. Dans ces régions, il est recommandé aux voyageurs de rester extrêmement vigilants. Ceux-ci doivent respecter scrupuleusement les mesures de sécurité imposées par les autorités locales et, avant et pendant leur voyage, suivre l’actualité de près. Il est conseillé d’entreprendre des voyages guidés et organisés, et d’obtenir des informations via votre agent de voyage concernant les mesures de sécurité.

Bien qu’il ne soit pas conseillé aux voyageurs de quitter le pays immédiatement, il est conseillé aux ressortissants belges qui se trouvent déjà en Egypte, sauf ceux séjournant dans les régions touristiques de la Mer Rouge ou du Golfe d’Aqaba, de reconsidérer la nécessité de leur présence en Egypte.

Les aéroports internationaux sont actuellement tous ouverts et fonctionnent de manière normale. Les vols de transit sont possibles.

Le Nord du Sinaï reste à éviter absolument, et les déplacements dans et vers le Sinaï devraient se faire par avion. Une vigilance accrue est de mise pour les voyages au Fayoum, où il est conseillé de ne pas s’écarter des routes touristiques.

Meeeerci

avec mon amie, on s’est donné jeudi 11/07 comme deadline :frowning:

Sujets suggérés

Services voyage