je compte partir en octobre 2013 avec une amie, nous voudrions faire une semaine de trek (dans des endroits pas sur-fréquentés) et une semaine pour découvrir les sites à “ne pas manquer”.pour le trek quelle région est le moins fréquentée, mais tout de même intéressante ?
Mandap travel a l’air pas mal; quelqu’un a-t-il déjà une expérience avec eux?
Bonjour,
Je ne connais pas Mandap travel mais avec une petite agence j’ai fais un trek court qui nous conduit de village en village pendant 5 jours, logeant chez l’habitant. Cette formule nous conduit hors des sentiers battus, nous permettant de découvrir les travaux journaliers, l’habitat, les cultures, la religion, la vie des enfants et la scolarisation…
Ce trek nous fait traverser de magnifiques paysages très variés avec la chaîne de l’Himalaya à l’horizon …
Pour les sites à ne pas manquer, je vous conseille Kathmandu et ses 3 parties historiques dont il est impossible de se faire une idée tant il y a à voir, admirer, comprendre …
Alice
Merci Alice pour ces renseignements.est ce que je pourrai avoir les coordonnées de ton agence car c’est vraiment ce type de trek qui me convient.Est ce que ce trek s’est déroulé avec un groupe ou en individuel?
Bonjour,
En novembre 2012, le directeur francophone de l’agence Napoleon trekking a organisé un trek de 7 jours au balcon de l’annapurnas d’une manière très professionnelle. Il a aussi organisé un safari à Chitwan, des visites de Katmandou (pashupatinath : très impressionnant a ne pas manquer, bodhnath, patan, durbar square, bhaktapur…), En trek, j’étais accompagnée d’un guide francophone et de 2 porteurs. J’ai aussi eu la chance de fêter la fête des lumières… C’est une fête boudhiste. C’est un pays inoubliable. Les népalais sont d’une grande gentillesse. Au Népal, le mois d’octobre est plus fréquenté par les touristes que le mois de novembre. N’hésitez pas à me poser des questions sur le Népal.
merci pour tous ces renseignements.Ne fait il pas trop froid en novembre? Je pensais partir en octobre mais il semble que ce soit une période très chargée .Le trek " le balcon des annapurnas " que vous avez fait se situe à quelle altitude ?
Qu’elle était la durée de votre séjour ?
Mon séjour au Népal a duré 16 jours (vol inclus). Au Népal, il commence à faire froid fin novembre. Je suis partie les 2 premières semaines de novembre 2012. Il a fait chaud : 25° en journée. J’étais bronzé comme en été.
Le trek “le balcon des annapurnas” se situe à moins de 3000 m d’altitude. C’est un trek que je conseille pour ceux qui n’ont pas l’habitude de la marche. Il y a peu de risque d’avoir le mal d’altitude. Le parcours est très bien entretien et n’est pas du tout dangereux. Je suis allé à Poon hill (3200 m) pour voir la vue panoramique des annapurnas. Magnifique !
Combien étiez vous dans le groupe ?
bonsoir rosangers,
Je me permet de vous écrire car nous souhaitons partir au népal les 2 premieres semaines de novembre 2013 et souhaiterions savoir si les conditions météo sont bonnes pour monter jusqu’au camp de base des annapurnas?
Aviez-vous une bonne vue sur les massifs (étaient-ils dégagés?)
Merci d’avance pour vos renseignements.
Je ne sais pas.
Je suis montée à l’ABC à la mi-octobre 2012 : très beau temps , soleil et ciel bleu , un lieu magique. Température agréable dans la journée. Nuit froide au camp de base mais pas de problème avec un bon duvet … Coucher de soleil fabuleux, plus sur le Machapuchhare que sur l’Annapurna . Un peu de grésil tombé pendant la nuit mais soleil et ciel bleu à nouveau le lendemain matin .
Equipement en octobre : une veste goretex et une très bonne polaire ont été suffisantes
Beau trek avec beaucoup d’escaliers !
A votre disposition pour d’autres précisions
bonsoir,
je me permet de revenir vers vous pour savoir avec quelle agence vous étiez partis car l’agence que j’avais en vue vient de me laisser tomber (plus de place!!!)
Donc à nouveau recherche d’agence …
merci d’avance
namaste,
nous sommes rentrés du népal voilà 2 semaines
avons fait mon mari et moi un mini trek de 3 jours dans la vallée , rien à voir avec les annnapurnas
c’est juste pour citer l’agence avec qui nous sommes partis:
sunshine trekking, et rishi guide francophone qui nous a accompagnés,il parle très bien notre langue , on peut parler de tout avec lui, les lodges étaient très bien situés la nourriture bonne (spécialités du pays)
ils ont été très arrangeants en venant nous chercher à bodnath , ou nous passions la nuit , ont gardé nos grands sacs les 3 jours à l’agence et à la fin du trek nous ont laissés à bhaktapur avec nos bagages pour qu’on puisse continuer notre voyage, c’était appréciable,
ils organisent bien sur toutes sortes de treks en haute montagne , le site:
bon voyage
gabrielle
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre;Je suppose que vous revenez avec de magnifiques paysages plein les yeux!!!
J’ai pris contacte avec une agence: c’est celle de Dorge Agence: “Partages nepal trek” Est - ce que quelqu’un connait??? Il a l’air sèrieux !
Je vais également regarder celle que vous me conseillez
Merci
Bonne soirée
Bonjour,
nous revenons de 2 semaines au Népal. Nous avons fait un trek de 4 jours magnifique. Ce trek peut se faire en 5 ou 6 jours. ((nous avons fait deux jours de marche en un, 10h au lieu de 5h/jour) pour que cela rentre mieux dans notre planning). Naya Pul/Gorepani/Poon Hill/Gandruk/Naya Pul
Nous avons utilisé les services d’un guide Népalais Krishna parlant très bien anglais, très pro (il a une licence officielle), drôle et très attentionné, je le recommande chaudement à quiconque souhaite faire un trek au Népal. Il a 19 ans de carrière, connait très bien son sujet, a plein d’anecdotes et est en très bonne forme physique.( il a fait des centaines de treks au Nepal dont les plus durs (tour complet des annapurnas etc) vous pouvez le contacter directement par mail krishnababu22@hotmail.com
nous avons été très contents de ses services voila pourquoi je me permets de lui faire un peu de pub (si on passe via une agence c’est surtout l’agence qui gagne de l’argent les guides ne sont pas forcément bien payés)
Bon voyage!