Combiner Crète et Santorin

Forum Crète

J’ai un petit souci pour mon prochain voyage.

Je ne suis allée en Crète qu’une fois et Aegean vient d’ouvrir une ligne directe depuis Marseille, donc cette année, ce sera la Crète, pour en voir plus.

Mais j’ai pour projet depuis longtemps de retourner à Santorin.

Alors je me demande si je ne pourrais pas, à mon arrivée à Héraklion, prendre un ferry pour Santorin, y passer 3 nuits, puis revenir sur Héraklion pour explorer l’est de la Crète 6/7 nuits.

Question : je cherche un loueur de voitures à Héraklion port ou ville, pour ne pas avoir à repasser par l’aéroport.

Quelqu’un aurait-il une adresse fiable ?

Merci d’avance.

bonsoir lavrendia,d’ après les multiples retours des intervenantes et intervenants, www.europeocars.com entre dans le top three.
agence à héraklion.
attention homonymie presque parfaite avec europcars.

anogia

Kaliméra,

Voici la copie collée d’une réponse y a pas longtemps

Héraklion - Santorin - Héraklion

Posté par Filos (481 messages) le 16 janvier 2013 à 13:52

Kaliméra,

En ce moment (et durant toute l’année) il y a un ferry-boat (bateau lent qui met environ 4H30 de trajet) qui part d’Héraklion les dimanches à 16H00, et de Santorin les samdis à 03H00 : le billet sur le pont coûte 19,00€par adulte .

A cette période, en bateau rapide (environ 2H00 de trajet) il y aura au moins le Flying Cat, avec fréquence aller-retour tous les jours sauf chaque 2ème mercredi : le prix 2012 était de 51,00€ par adulte en Class Eco

Bon séjour parmi nous

Cordialement
Filos

Bonne journée

Le Flying cat, je l’ai pris la première fois, et j’ai été malaaaaaade ! Et je n’étais pas la seule. Pourtant la mer n’était pas très agitée.
C’était pratique car il partait à 9 heures.

Bon, pour la location de voiture, j’ai le temps, je vais voir car je ne suis pas sûre finalement de prendre 3 jours pour Santorin.

La Crète est si vaste qu’il vaut peut-être mieux explorer un côté de l’île, puisque je ne peux partir que 10 jours.

Probable que je vous pose encore des questions quand mon projet va se préciser.

Kaliméra,

Les autres bateaux rapide (Mega Jet ou Golden Blaze) sont “un peu” plus gros que le Flying Cat IV, donc bougent “un peu” moins

Kali sou méra
Filos

Certes le site de Santorin est splendide, unique au monde…certes…mais l’ile est envahie à un point que je n’ai jamais vu ailleurs. Sur quelques kilomètres carrés, où pullulent les bijouteries, les cafés les boutiques à souvenirs et autres pacotilles on doit se laisser porter par la foule des touristes débarqués pour une journée d’un énorme bateau de croisière( il peut y en avoir 3 ou 4 amarrés sous la falaise). Noria de bus pour les transporter, quant à ceux qui restent un peu plus longtemps ( 2 jours) ils louent un quad et investissent jusqu’aux plages isolées. Alors deux jours me semblent amplement suffisant pour voir cela, en vous souhaitant d’échapper à une période où les Chinois et les Russes ne sont pas en vacances!

Merci pour ces remarques, mais je suis déjà allée à Santorin en mai, et en dehors d’Oia, le reste est très supportable, les croisiéristes en général se déplacent en meute à Oia et n’ont pas le temps ni la curiosité de voir autre chose.
Il ne vont même pas jusqu’à Akrotiri, en encore moins à l’ancienne Thira que même ici personne ne semble connaître. C’est pourtant un site tout à fait intéressant, quand je l’ai visité il n’y avait pratiquement personne.
Pour l’instant je n’ai pas encore décidé si je reste en Crète tout le séjour ou si je fais un bref aller-retour sur Santorin. Je continue à réfléchir.

Sujets suggérés

Services voyage