Nous pensons partir un mois en avril au Yunnan. Nous sommes un couple de retraités habitués à voyager seuls, sac à dos et bus locaux, nombreux voyages en Asie et Amérique du sud.
Après des recherches infructueuses, j’ai trouvé une combinaison de vols avec Cathay Pacific à un prix correct : 620 euros et j’aimerais ne pas tarder à réserver car nous serons à la limite des vacances chinoises.
Idéalement : Paris-Kunming le 27 mars avec retour Kunming-HK le 26 avril (30 jours sur place du visa) et HK-Paris le 30 avril.
C’est la solution la plus simple, tout est réservé et payé, si nous nous limitons au Yunnan. Mais en 30 jours sur place, pouvons-nous envisager un élargissement au Sichuan dans la 2ème partie du séjour avant de rejoindre HK ? Durée ?
Allons-nous trop courir ? Nous aimons tout : paysages grandioses, villages, villes anciennes, culture, populations.
Comment articuler les 2 régions ? Nous commencerions par le Yunnan à cause des rizières et du climat.
Dans ce cas, ce n’est plus de Kunming qu’il faut repartir.
Ce qui me soucie, c’est la réservation des vols internes qui ne peut se faire maintenant et qui peuvent être complets à cette période.
Le plus important est le vol de Chine continentale à HK pour quitter le pays le 30ème jour. Celui-ci, je veux le réserver maintenant. Et la question est donc : repartir de Kunming ? ou d’ailleurs si le temps et la météo nous permettent d’aller au Sichuan ?
Nous ne parlons pas chinois. De temps en temps, quand un tour est trop compliqué, nous pouvons prendre un guide local pour 1 ou 2 jours.
Visa : est- ce vrai que l’on ne peut le prendre que moins de 30 jours avant ? Obligation d’aller à Paris ? et pour le reprendre ? Ce court délai est un peu stressant s’il y a un problème.
Merci beaucoup pour vos conseils à venir.
Bien cordialement.
Vulcanie
dede422
BONJOUR ,
félicitations pour l ’ initiative .
Evidement c 'est un plan ambitieux , mais pas impossible .
Je ne connais pas la priorité de vos intérêts .
Etes - vous intéressés par la médecine traditionnelle chinoise ( MTC ) . Le Yunnan est une bonne région pour la phytothérapie . Possibilité de s 'informer et d ’ acheter .
Les plantes sont les mêmes qu ’ au Nord Vietnam . Si vous êtes intéressés voir :
www asie ah oui / médecine traditionnelle
C ’ est une médecine qui pemet de contrer l ’ outrage des ans sans méchants effets secondaires …
Au Sichuan ( Chengdu ) il y a un grand centre public consacré à ce sujet .
BONNE PREPARATION et BON SEJOUR
vulcanie3
Bonsoir
Merci pour votre information. La MTC n’est pas la priorité de notre voyage en Chine mais je connais les bienfaits de la phytothérapie et j’irai m’informer davantage sur ce site.
Bonne soirée.
Vulcanie
tojraf4
On peut se contenter du Yunnan sur 30 jours si on aime prendre son temps.
Entre le sud tropical (à la frontière birmane), les rizières, les gorges et plateaux, les vieilles villes (Dali, Lijiang, etc) et les régions tibétaines du nord, il y a de quoi faire !
Bon, ensuite, si on veut en voir plus, il est possible d’être sélectif et de faire “le meilleur du Yunnan” et ajotuer une petite boucle au Sichuan.
Je sais que c’est hors sujet, mais on peut également envisager d’arriver au Yunnan et de faire une province entre le Yunnan et HK plutôt que le Sichuan qui n’est pas vraiment “sur la route”. Le Guangxi est bien sympa, et le Guizhou top.
vulcanie5
Bonjour
Je suis sûre qu’on peut passer 30 jours dans le Yunnan sans s’ennuyer mais je ne sais si nous retournerons en Chine et, si oui, ce serait vers le nord et la Route de la Soie.
Le Sichuan m’apparaît apporter un complément / Yunnan plus que les 2 régions que vous citées et qui sont aussi très belles mais peut-être moins différentes.
Le Yunnan me semble plus habité, cultivé et le Sichuan plus sauvage par ses paysages. Mais je me trompe peut-être.
Nous pourrions, après avoir voyagé au sud de Kunming, remonter vers le nord jusqu’à Shangri La et prendre un vol pour Chengdu pour rayonner autour de cette ville. Il y a les pandas et de très beaux paysages à quelques heures de route. La question est de savoir comment répartir les 30 jours de notre séjour entre les 2 régions.