Comino et Gozo la même journée

Forum Malte

Bonjour à tous,

pouvez-vous me dire s’il est possible de visiter Gozo et Comino la même journée. En sachant, qu’à comino nous voulons simplement voir le Blue Lagoon.

Ma question serait surtout: Y’a -t-il des ferrys qui permettent de faire Malte-Gozo avec une halte à Comino de 2-3 heures?
Autrement prendre un seul ticket pour visiter les deux îles.

Partir fin octobre pose-t-il un souci d’ailleurs? Les bateaux font-ils toujours la liaison?

Merci d’avance pour vos réponses!
Bon dimanche

Bonsoir,

Il fait actuellement près de 30 degrés à Malte et vous pouvez vous baigner. La saison touristique n’est pas à sa fin. Bien entendu, il y a toujours des ferries.

De là à savoir si vous pouvez passer de Malte à Comino, puis à Gozo, puis rentrer à Malte en une journée et profiter un minimum de chaque île, tout dépend de l’endroit où vous séjournez… Car s’il vous faut prendre le bus qui ne passe que rarement, et utiliser plus d’une heure pour vous rendre à l’embarcadère, c’est compliqué

CF

Merci pour votre réponse,

nous logerons au Nord de l’île et serons en voiture. Donc les trajets seront probablement plus rapides qu’en bus.

Du coup, je n’arrive pas à savoir et à trouver sur le net ou même les guides, si des ferrys permettent de faire les deux îles la même journée…

La location d’une voiture à Malte est de loin une bonne idée. Surtout si vous n’êtes pas conducteurs confirmés. Il vaut donc toujours mieux se loger dans les endroits bien désservis par les bus et ferries (Sliema, Valletta, San Julians).

Sachez qu’un transport en voiture ne sera pas forcément plus rapide qu’en bus

A Sliema vous trouvez en effet des ferries qui peuvent vous permettrent d’aller d’une île à l’autre.

Au nord de l’île, un ferry pour Gozo est la seule chose que vous pourrez trouver. Vous pouvez y accéder en voiture. Par contre avec une voiture, ne comptez pas vous rendre à Comino (850m de large et 3km de long). Il n’y a pas de réseau routier !

Nous ne nous faisons pas de souci pour la voiture. Nous voulons simplement trouver un ferry ou au moins un ticket nous permettant d’aller à Comino (voir notamment le blue lagoon) puis de Comino aller à Gozo, se promener.

Nous laisserions la voiture près de l’embarcadère sur l’île de Malte.

OK, je pense que le plus simple est de vous donner les info ci dessous afin que vous choisissiez votre embarcadère. Personnellement, si déjà vous avez une voiture, je pense que vous devriez la prendre sur le ferry pour vous rendre à Gozo, puis de Gozo, faire un rapide aller retour vers Comino sans la voiture. Mais c’est un choix personnel. Je pense aussi qu’il n’y a peut être pas tant d’intérêt à vous rendre à Comino si l’eau est fraîche. A voir… Car depuis hier soir les températures se sont raffraichies.

Ci dessous les info pour les ferries. Il existe aussi la possibilité de louer un bateau privé, mais c’est plus cher…

PS: les 3 compagnies ont un site sur le web. Malheureusement le lien n’apparait pas automatiquement sur cette messagerie.

Gozo
Un service régulier de ferries assure le transport des passagers et des voitures entre Malte et Gozo. La traversée dure environ 30 minutes.
Pour obtenir plus d’informations et se renseigner sur les horaires, contactez :
The Gozo Channel Company
at Mġarr: (Gozo) ( 356) 21556114
at Ċirkewwa (Malta): ( 356) 21580435
at Sa Maison (Malta): ( 356) 21243964
ou visitez le site Web de Gozo Channel
Comino
Il s’agit de la plus petite île de l’archipel ; la circulation y est nulle et on y trouve qu’un hôtel. Des passages réguliers allers-retours entre Malte et Gozo sont assurés. Le service de ferry transporte les voyageurs de Ċirkewwa à Comino.

United Comino Ferries provides round trip service from Marfa and Ċirkewwa, Malta to the Blue Lagoon, Comino on a daily basis. The trip takes approximately 25 minutes to Comino and 35 minutes return. During the summer season, additional trips may take place at management’s discretion.
Ebsons Comino Ferries provides round trip service from Mġarr Harbour Gozo and from Ċirkewwa Malta (near ferry) or Marfa (near Riviera Hotel) to Comino Island / Blue Lagoon. Boats leave every hour (full hour) on a daily basis, depending on the demand. The trip take appromixiately 15 minutes; on return it is also posible visiting the natural caves of Comino.

Bonjour,
Cet été nous allons passer nova vacances à saint paul bay.
Où puis-je trouver un endroit pour faire la traversée pour comino et son blue lagon ?
Et où puis-je réservé svp ?
Merci d’avance pour vos réponses.
JP Boissé

Bonjour,

Avec mon conjoint on souhaiterai faire la Valette, Comino et Gozo sur 4 jours en Août. Pouvez vous nous dire un itinéraire possible pour ne circuler qu’avec les bus svp ?

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage