Comment aller à Céphalonie depuis Paris ?

Forum Grèce

Bonjour,

Je souhaite aller cet été à Céphalonie. Et j’aimerai savoir comment puis-je m’y rendre au départ de Paris en avion.
Je pensais prendre un avion jusqu’à Patras et après le bateau jusqu’à l’ile de Céphalonie. Y-a-t-il une liaison en Ferry ou SpeedBoat, ou Flydolphin entre le continent et l’ile? Merci

Bonjour,
les horaires estivaux ne sont pas encore publiés. En ce mois de février, il y a un bateau tous les jours à 13h30 de Patras à Sami en 3H30;
Regardez en mars ou avril les sites gtp.gr ou ferryhopper.gr, les nouveaux horaires seront sortis.
Bonne préparation de voyage.

Bonjour,

Des avions pour Patras … je ne suis pas certain que beaucoup de lignes désservent Patras depuis la France !

Regardez la liaison France-Céphalonie avec escale (et changement de compagnie à Athènes) ça peut être LA solution. Mais privilégiez les “vols suivis”, regardez donc avec Aegean (et sa filiale Olympic).

Cordialement

Cephalonie est mal desservie en France, cette île est plus destinée à une clientèle Anglaise et Italienne.

Du coup il est peut être plus simple de prendre un vol Paris-Londres ou Paris-Rome que Paris-Athènes, du moins c’est une option à étudier

Bonsoir,

Paris - Rome encore pourquoi pas mais un Paris Londres, j’oublierais de suite, on ne connait pas encore la suite du Brexit, avec ou sans accord et s’il faut revenir au contrôle douanier etc… ça va être galère surtout avec aussi les problèmes d’argent et de change !

Bref la solution par Aegean me parait tout de même bien plus simple !

Cordialement

j’y suis allé en sept 2018 en avion de Paris à Athènes puis Céphalonie. L’aéroport était en (gros) travaux, j’espère que les travaux seront terminés (difiiculté pour circuler et dangereux pour piètons). Je préfère l’avion car je n’ai pas du tout le pied marin.

Pour cet été, nous avons réservé notre vol pour Céphalonie en passant par Berlin avec un retour depuis Prévéza (Lefkada) toujours en passant par berlin. (Easyjet).

Brexit ou pas Brexit il est en transit a Londres donc en zone internationale et donc pas de controles douaniers supplementaires. Effectivement maintenant si il doit rester quelques heures en transit a Londres et qu’il veut acheter ne serait ce une bouteille d’eau il va devoir payer la commission.

Bonjour,

Je suis allée à Kefalonia en 2017 et après de nombreuses recherches/possibilités, je me suis finalement “rabattue” sur un vol depuis Athènes (Genève-Athène-Kefalonia).

Il existait une traversée depuis Patras, mais sauf erreur elle était annulée en 2017 et il fallait partir de Kylini (voire attérir à Kalamata et depuis Genève et c’était compliqué).

Bref, Kefalonia comme d’autres îles moins touristiques se mérite :wink: Une belle expérience dans l’ensemble.

Cordialement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage