Comment aller à Maya bay

Forum Thaïlande

Bonjour
Nous partons pour la première fois en thailande, la plage de Maya bay me donne envie d’y aller. Mais j’aurais besoin de savoir quel est le moyen le plus simple pour nous d’après notre itinéraire d’y aller ? et surtout si c’est faisable niveau timing.
Voici notre itinéraire
Bangkok du 6 au 8
Phuket du 8 au 11
Krabi du 11 au 14 ( ao nang)
Koh samui du 14 au 18 (chaweng)

J’en profite pour poser une autre question qui me stresse, j’ai réservé mes vols interne avec air asia et jetradar, mais faut s’enregistrer sur place ? et j’ai pas choisi de siège non plus, donc je me demande si c’est pas des reçus que j’ai et non des billets!

Merci

Bah déjà il aurait fallu passer directement par le site Air Asia, les sites intermédiaires ne servent strictement à rien. Sur le site Air Asia, on vous présente clairement que si vous voulez choisir votre siège c’est 70 bahts. Et vous choisisser le poids de votre bagage soute. Si ce site intermédiaire inutile ne vous a pas proposé le choix de siège, il ne vous a peut-être pas proposé non plus le choix du bagage soute. Si aucun poids n’est indiqué et que vous vous pointez comme ça au check-in, vous allez le payer très cher, de l’ordre d’au moins 35 euros d’après certains témoignages.

Si je lis bien votre billet, un adulte a 15 kg de bagage soute et l’autre 0 kg, j’espère que c’est volontaire.

Non c’est pas volontaire , j’ai pas compris pourquoi on m’a pas demandé le nombre de bagage en soute j’ai rien choisi justement… tu pense que je peux annuler les deux vols et les reprendre sur air asia ?
Et sur le papier jet radar c’est quelle compagnie ?

Je ne sais pas, la photo est difficilement lisible. En général un vol low cost n’est pas remboursable. Si c’est un vol Air Asia il y a une rubrique Manage my booking mais il faut d’abord s’être préalablement enregistré sur le site, et apparemment on peut changer le poids mais en payant.

Pour Maya Bay (Koh Phi Phi Leh), le meilleur moyen est de faire un stop à Koh Phi Phi Don en ferry pour faire Maya Bay tôt le lendemain matin. Puis le jour-même ou le lendemain poursuivre en ferry vers Krabi/Ao Nang.

er sur le site jet radar y’a pas de case connexion pour pouvoir se connecter et modifier/supprimer le vol du coup. Tant pis si sur place on dois payer plus cher mais je veux juste embarquer lol. Donc il faut aller au comptoir d’enregistrement pour voir si au niveau des valises c’est ok ?

J’ai réussi à trouver mon vol , je peu ajouter un bagage pour le 2 eme adulte , soit la valise cabine donc 15 kilos. Mais comment je rajoute notre 3 eme valise qui est une plus grosse valise ?

Le bagage soute on choisit le poids, mais le bagage cabine c’est 7 kg maxi, avec des dimensions à respecter et les articles interdits. Un seul bagage soute par personne.

Ah donc finalement d’après mon billet d’avion c’est bon non ?
On a en tout, un bagage a main chacun et une valise plus grosse.
Donc a côté de mon nom c’est écris 15 kilo ce qui équivaut a la grosse valise et les petites ne sont pas écrites

En fait là en me créant un espace client je viens de comprendre que j’ai pu m’enregistrer, ce n’étais pas fais en fait c’étais surement un reçu!
J’ai bien mes sièges de noté cette fois ci :slight_smile:
Pour les bagages j’ai compris grace a ton explication, donc mes deux bagages cabines ne sont pas écrites sur le billet, celles de 15 kilo qui est écrite c’est la grosse valise que nous avons en plus qui ira en soute. Merci beaucoup de ton explication, je me serais pointée a l’aéroport sans être enregistrée sinon.
Par contre pour l’autre billet qui est écris quasiment qu’en Thaï j’y comprend rien, et je crois pas que ça sois un billet non plus!
Je me permet de t’embêter une dernière fois, je te remet une photo plus net de ce fameux “Billet” si jamais tu sais me dire c’est quelle compagnie ^^

Désolé je repost mais je ne sais pas si on peu éditer. Alors j’ai trouvé pour l’autre papier “jetradar” la compagnie c’est thai smile, sur le site par contre j’entre mon numéro de résa mais ça ne trouve rien :confused:

Le numéro à rallonge là, ce n’est pas du tout le format d’un code de réservation Thai Smile (six caractères alphanumériques dans mon cas). Thai Smile offre 20 kg de bagage soute alors ton 15 kg pour un seul passager je ne sais pas d’où ils viennent.

En haut a droite j’ai deux codes, mais je l’ai essayé ça ne fonctionne pas.
Pour les 15 kilos je ne sais pas, donc du coup si ils offrent 15 kilos de bagage en soute, avec mes 2 valises cabines tout est bon niveau bagage je ne devrais pas avoir de surplus non ?
De toute façon j’irais bien en avance a l’aéroport comme ça si il y a un soucis j’espère qu’on pourra le régler sur place pour que je puisse prendre le vol.
C’est quand même dingue de pas réussir à trouver ma réservation j’arrête pas d’essayer…

Bah moi quand je vais dans Manage booking avec mon code à six caractères ça marche. Ça veut dire que tu ne pourras surement pas faire le check-in en ligne.

Bonjour,
Vos deux n° d’enregistrement sont inscrit en haut à droite Z93ZN6 et VBZ7HA.
Allez sur le site de la compagnie aérienne avec ces 2 n°. Ensuite,comme le dit Denis : manage my booking, normalement vous aurez un récapitulatif . Vous pourrez aussi faire votre Check-In avant de vous rendre à l’aéroport, tranquille …

On parle bien de manage booking sur le site smile thai ?
Parce que si oui j’ai essayé plusieurs fois ça ne fonctionne pas :confused:
Merci de votre aide ^^

Ne vous occupez plus du site de réservation , allez sur le site Thaï Smile ( Google ) et suivez les instructions avec vos 2 n° de réservation , cela devrait fonctionner.

Oui oui c’est ce que j’ai pourtant fait ^^

Ok

Merci quand même de votre aide, on verra bien sur place. Je voulais juste vérifier niveau bagage ce que j’avais ^^

Réessayez en tapant bien toutes vos coordonnées en majuscules.
Thai Smile>Manage booking>Record location( N° en majuscules)> Last name( nom de famille en majuscule)

J’ai essayé les deux codes, majuscules, minuscules, l’autre nom qu’il y a sur le billet aussi avec les deux codes, rien :frowning:

Réessayez demain( peut être pas encore encodé ce qui m’étonnerait mais? ) si non Voir avec le site de réservation. Désolé .

Ca fais plusieurs jours que j’essai, j’y crois plus lol
J’ai envoyé un mail au site de réservation hier, toujours pas de réponse…
Si non si j’ai pu imprimer ce reçu c’est que j’ai quand même ma place assurée dans l’avion non ?

Ah oui, et en plus j’ai bien été débitée quand j’ai réservé le billet y’a deux mois!

Oui je pense que ce ne sont pas des faux.

Déjà que je n’aime pas les comparateurs, complètement inutiles, mais alors là, un site (Jetradar) appartenant à des Russses expatriés à Phuket, il faut vraiment avoir envie de l’utiliser !

Faut être pris pour être appris.
La prochaine fois : direct sur le site de la compagnie aérienne . :wink:

J’ai jamais fais de voyage à l’étranger , je réserve tout moi même toute seule et j’avoue qu’au début ca fais peur on ne sais pas si on est sur le bon site etc. Je le saurais pour la prochaine fois je passerais directement par air asia et thaï smile. Je vous tiendrais au courant à mon retour de comment ça qu’est passé :slight_smile:
c’est stressant parce que c’est l’avion qui va me permettre d de rejoindre mon vol pour mon retour le lendemain lol donc j’aimerais bien ne pas louper mon vol Bangkok/Nice :smiley:

En réservant sur placez l’aeroport pour ce vol y’a toujours de la place ou c’est plein généralement ?

Pas de stress , ça va s’arranger .
Bon voyage à vous tout de même .

Jet radar viennent de répondre à mon mail en m’envoyant un screen de mon vol qui est bien confirmé. On peu voir dessus qu’il y a 20 kg par passagers ce qui équivaut au bagage en soute c’est ca ?
Ils me disent bien d’utiliser le code en haut à droite de la feuille pour voir mon vol, on verra bien si ça fonctionne quand l’enregistrement sera ouvert sinon je le ferais sur place !

Bonjour

Content pour vous, . Je pense que les 20 kg sont les bagages en soute, normalement vous avez encore droit à un bagage cabine par personne ( voir sur le site Thai Smile les dimensions et poids
autorisé, voir aussi sur le site le début du Check- in.
Encore une petite chose : n’abusez pas des parutions copies des mails d’enregistrement mais je ne sais pas si vous pouvez les effacer sur ce forum.
Cool et bon voyage :wink:

J’ai essayé de les effacer mais je ne trouve pas comment je crois que c’est pas possible ^^

J’ai trouvé le problème !!! Il fallait mettre le prénom et non le nom de famille lol j’ai bien mon vol du coup

C’est que vous n’avez pas bien rempli votre demande billets. Pour effacer je ne sais pas.

Sujets suggérés

Services voyage