Je prévois de traverser le Laos du nord au sud. J’ai un peu tout étudié sauf… le début ! Or je pars tout bientôt ! Je pars (mon dieu !) après-demain, passe deux nuits et Bangkok pour ensuite rejoindre le Laos.
Je bloque un peu sur l’arrivée à Huay Xai. Quels sont les différents moyens de s’y rendre depuis Bangkok ?
Ce que j’ai vu pour le moment :
prendre un vol air asia de Bangkok jusqu’à Chiang Rai, puis le bus jusqu’à Chiang Kong ;
prendre un train de Bangkok à Chiang Mai et après je ne sais pas trop. Le bus jusqu’à Chiang Khong ?
Idéalement pour ne pas dépenser trop sans sacrifier trop de confort, j’aurais opté pour un train de nuit.
Idéalement toujours, je souhaiterais soit partir de nuit (en train, donc) et arriver le lendemain à Huay Xai suffisamment tôt pour prendre un slow boat ; soit partir relativement tôt (en avion), arriver dans la journée à Huay Xai et y passer la nuit (sans réserver ?). Cela vous semble-t-il réaliste ?
Merci d’avance !
Guillaume
Anonyme2
Pour me répondre, je prendrai probablement l’avion de Bangkok à Chiang Rai (arrivée à 11h) pour ensuite prendre le bus de Chiang Rai à Chiang Khong / Huay Xai.
Deux questions me viennent à ce stade :
vaut-il mieux rester une nuit à Chiang Rai ou allers directement à Chiang Khong est-il jouable dans la journée ?
le poste-frontière à Huay Xai est-il ouvert le dimanche ?
Merci !
Anonyme3
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple disposant de trois semaines en septembre pour visiter le Laos.
On est sûrs de vouloir faire une descente sur le Mékong. Où, combien de temps, on s’en fout un peu, tant que c’est beau, qu’il y a un peu des montagnes, des souvenirs à se mettre plein la tête, etc.
On a néanmoins entendu parler d’une descente depuis la frontière Thaïlandaise, à Huay Xaï, pour rejoindre la belle Luang Prabang autour de laquelle il y a de beaux environnements à voir.
On est plutôt du genre fauchés, sac à dos, à aimer se perdre plutôt que de suivre un itinéraire touristique très strict. Nous ne sommes toutefois pas irréalistes.
Ce qu’on se demande, c’est combien ça coûte… ?
Aller de Bangkok à Huay Xaï (et comment on fait, d’ailleurs ?);
Cette descente en bateau;
Ce qu’on se demande aussi, c’est: est-ce que c’est une bonne idée d’atterrir à Bangkok?
Et enfin, est-ce réalisable de faire le Laos du Nord au Sud en trois semaines? L’idée est de finir par Paské/4000 Îles, pour filer vers Bangkok pour le retour. Ca nous ferait une boucle.