Comment aller de Khao Lak à Khao Sok

Forum Thaïlande

Bonjour, 1er voyage en Thaïlande qui se prépare pour novembre!!! A priori nous allons réserver un hôtel sur khao lak et on voudrait aller dormir 1 ou 2 nuits dans le parc national de khao sok ( on fera aussi le parc de similan/surin). Avant de réserver les hotels je voulais savoir Comment peut on aller là bas depuis khao lak? J ai vu de vieilles discussions qui disaient que y avait des bus khao lak- khao sok mais je trouve pas plus d info. On le prend où le bus? Horaires? Et il nous dépose où à khao sok. On peut aller aux hôtels à pied? Si il y en a qui ont déjà fait ça, je suis preneuse de vos expériences !!! Et de bonnes adresses dans le parc… :slight_smile: Merci d avance.

Salut Caro

Pour aller à Khao Sok, plusieurs solutions:

-Si tu as un permis pour conduire un scooter, en louer un et aller à KS comme ça, l hotel aura été booké par le net. distance entre KL et KS 70 kms environ. louer en priorité un PCX 125 ou 150, plus rapide et de la place pour y mettre un petit sac à dos avec tes affaires.

-KS étant assez courru par les touristes, tu devrais trouver auprès des nombreuses agences de voyages, une place dans un minivan qui t amenera à l hotel que tu auras réservé.

Pour les Similans et les Surins, tu devras réserver auprès de la direction du parc national qui se trouve à Thap Lamu (10 -15 kms de Nang Thong beach à KL en reprenant la route vers Phuket) assez facile à trouver.

Ces deux parcs nationaux sont fermés de Mai à Novembre , car navigation dangeureuse pour les speed boats.

A+++

Merci Paul d avoir pris le temps de répondre. Ok donc ça me rassure pour transport c est faisable. Est ce que tu as déjà dormi dans le parc de KS? Si oui aurais tu des bonnes adresses logement sans les arbres et agence excursion/ guide pour visiter sachant que j ai vraiment pas envie de faire la balade en éléphant ( question de conviction personnelle sur la façon d exploiter les animaux ). Merci encore de ton aide en tout cas.

Salut Caro

Non n y suis allé que pour la journée, ma copine n étqnt pas une “fan” de marche et de visites de ce type.
Pour le logement: regarde quel type de GH ou resort te conviendrait sur les differents sites de résa et l appreciation des touristes… sur Trip advisor également

Sur Voyage forum.com, tu trouveras certainement plus d infos et de retours d expérience en t y inscrivant et en utilisant la fonction “RECHERCHE” du site.

A++++

Merci Paul pour tes conseils.

Sujets suggérés

Services voyage