J’ai une escale assez longue à Fiumicino, plutôt que de prendre le risque d’aller visiter Rome, je préfère aller à Ostia Antica qui est tout près de l’aéroport. Comment m’y rendre? Merci.
Bonjour, effectivement , c’est tout proche mais il n’existe aucune ligne de transports publics.
La compagnie de bus Cotral assure une liaison aéroport-lido di Ostia mais vous devrez prendre ensuite le métro jusqu’à Ostia Antica.
Le plus simple reste le taxi en demandant “scavi di Ostia Antica”.
Il descend la Via dell’aeroporto di Fiumicino et remonte à droite la Via Ostiense jusqu’à l’entrée du site.
Cordialement.
Merci pour l’info. Il paraît que le taxi est très cher. C’est vrai?
Aux alentours de 25€ pour 10 minutes de course.
Mais faites comme les Italiens: annoncer Ostia dans la queue à l’attente des taxis , vous voyagerez à plusieurs et diviserez la course par 2 ou 3.
Bonjour,
Pas le choix en effet, seulement le taxi; par contre ce sera difficile de partager un taxi avec des pax qui iront à Ostia; car pour Ostia le taxi tournera sur la droite, et sur la gauche pour Ostia Antica (voir sur un plan…)
Donc prévoir taxi A/R
CG
Le moins cher Utiliser la compagnie de bus
Cotral (https://www.cotralspa.it/ )
il faut acheter un ticket à la Panetta Cofee & bakera Entrée 4 Terminal 3 , le ticket de bus coute 1.10 en 2023 (et 1.50 de train ) puis se presenter à l’arret situé entre l’entrée 6 du terminal 1 et la route qui passe entre le erminal et le terminal 1, les indications sur l’arret est Cotral et Lido di Ostia ( eventuellement une signalisation Cotral au sol ) .
Vous prendrez un bus qui vous emmene jusqu’à la station Balneraire “Lido di Ostia - p.zza Stazione”
Où vous prendrez un train sur 3 arrêts train en direction de “Porta San Paolo” venant de “Cristoforo Colombo”, de là vous allez tout droit en sortant de la gare en passant sur la passerelle au dessus de la voie rapide et vous arriverez à “Ostia Antica” apres quelques centaines de metres.
Le plus compliqué est de trouver l’arret de bus à l’aeroport.
Les informations d’horaires sur le site du bus https://www.cotralspa.it/
choisir “Calcola Percorso e Tariffe” https://servizi.cotralspa.it/PercorsiTariffe
saisir from Aeroporto di Fiumicino To Stazione ferroviaria Ostia Antica
ATTENTION CHOISIR Max Changes>= 2
Donner une réponse après 7 ans que la demande a été faite;… surtout que la mème réponse avait déjà été donnée en juillet 2016! Perso avec une escale mème un peu longue je prends un taxi, préférant passer plus de temps dans le site que dans les déplacements.
CG
Oui mais ça peut en aider d’autres quand même ! Moi je vais opter pour le bus et j’étais en train de me questionner sur comment faire et je suis très content d’avoir eu ma réponse, j’avais prévu de ne pas y aller à la fin
Comme le site d’Ostia Antica on pourrait y passer la journée tellement c’est ample et que cela mérite, à des amis j’avais conseillé le taxi et ils avaient apprécié ne pas perdre de temps en attente des différents moyens de transport; après à chacun de choisir ce qu’il préfère.
CG