Comment aller de Pranburi à Khao Sok?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen d’aller de pranburi au parc national khao sok que ce soit en bus ou en train peu importe! Mais sur internet je n’arrive pas à trouver d’informations, est ce que l’un d’entre vous a deja fait ce trajet?
merci d’avance!

Bonsoir,

Assez simple train ou bus jusqu’à Surathani et ensuite minibus ou bus suivant les horaires pour le park.

Ocram

Bonjour, je recherche un hôtel sympa sur Khao lak pour novembre - décembre prochain , ayant déjà été 2 fois en Thailande , là je recherche plus à refaire les iles proches de Phuket vers Khao lak, car de cet endroit c’est facile aussi d’embarqué en excursions , si quelqu’un pouvait me renseigner sur un hébergement agréable et si en plus cet établissement était fréquenté assez souvent par des Français ou tenue par des Français, çà n’en serait que mieux aussi , la semaine que j’avais passé à Khao lak j’étais en tout compris dans un hôtel qui n’est plus présent actuellement.
Là se serait pour du balnéaire de 3 semaines avec des excursions de temps en temps, on avait apprécié cette petite ville pour ces petits commerces et restaurants , à la station des téléphones public on avait croisé pas mal de Français qui avait fait le même circuit que nous , Bangkok - Chiang mai, puis une semaine de balnéaire à Khao lak.
D’avance je remercie ceux d’entre vous qui pourrons me faire partagé leurs expériences pour un bon hôtel ou autre hébergement agréable , car il est vrai que cette fois ci , j’achèterais juste mes billets d’avions et je me passerai des intermédiaires.
A tous je vous souhaite , un bon séjour au pays du sourire.

Bjr,
En février prochain nous ferons le trajet de Pran Buri à Kao Sok et je pensais passer par Ranong (côte ouest) et non pas par Surat Thani. Qqun l’a déjà fait?
Merci
Jazzy
Ah au fait, faut-il réserver d’avance l’hébergement pour le park?

Bonsoir,

Depuis Ranong prendre un bus pour Takua Pa ensuite bus pour Khao Sok.
Normalement la resa n’est pas nécessaire .

Ocram

Merci Ocram, mais dis-moi pourquoi toutes les propositions de trajety se font par Surat Thani et non par Ranong? Y a-t-il une raison à cela?
Merci
Jazzy

C’est le plus facile et le plus rapide en partant de Bangkok.
tu as le choix entre train (eventu.couchette), bus , avion Bangkok / Surathani.De + pas mal de personnes vont sur les iles de Samui avant de rendre via Surathani sur Khao Sok.

Reste ceux qui passent par Ranong une minorité qui reviennent de Birmanie ou des iles de koh Payam , koh Chang ou ceux qui veulent découvrir cette région.

Ocram

Merci Ocram
Puisque ns prévoyons la Birmanie l’an prochain je vais donc persister et prévoir mon trajet via Ranong. Peut-être rencontrerons-nous des routards avec de bonnes idées.
A +
Jazzy

je suis a ko phayam actuellement. Pranburi dep par train vers midi 3eme classe,vraiment pas cher, ou l’express arrivée vers 19h a chumphon, redepart lendemain matin par mini van jusqu’a ranong, tres simple. Budget 300 Bhts pour le tout environ par personne

Merci beaucoup. Je ne doute pas que ce soit simple une fois sur place. Train + bus ensuite ça me va.
Bon séjour
Jazzy

Sujets suggérés

Services voyage