Comment aller de Shkodër à Skopje ?

Forum Albanie

Bonjour à tous !
Je pensais avoir correctement planifié mon voyage (car 15 jours seulement ) mais voilà que je tombe sur un os !!!
Nous reprenons l’avion de Skopje en Macédoine le 25 et juste avant serons à Shkoder. Je m’étais dit "pas de pb, faisable en bus dans la journée’ … mais je découvre qu’il n’y a aucune liaison entre ces deux villes. Je suppose que les montagnes tendent le trajet difficile mais quand même! Ni train, ni bus, ni avion… et impossible de louer une voiture car je n’ai pas pris mon permis. Quelqu’un aurait il une idée? ?
Merci de votre aide

De l’hôtel Rozafa, il y a chaque jour un bus qui va à Podgorica (Monténégro). De Podgorica, il y a chaque jour un bus pour Skopje. Je pense que c’est le plus court

Merci beaucoup pour votre aide !!!
Effectivement il ne semble pas y avoir de liaison directe.
Nous irons donc par Podgorica.
Léger pb toutefois : ca oblige à passer par le Kosovo, ok, sauf que je n’ai pas pris mon passeport mais uniquement ma carte d’identité…
Bon… on verra bien…
Merci encore !!!

Re,

Je me suis rendu au Kosovo cette année et la situation y est stable. Il n’y a pas d’inquiétude particulière à avoir. J’étais en possession de mon passport et mon ami lui avait une carte d’identité belge. Pour la carte d’identité il fallait juste qu’elle soit valable min 6 mois

Bonjour
Vous pouvez aussi regagner Tirana et prendre un bus pourSkopje…
ATTENTION pour le passage par le Kosovo…bien entendu le pays est sûr mais en théorie il faut un passeport ou une carte d’identité biométrique et à la connaissance la France ne fourni pas de carte biométrique
En juin je suis arrivé par avion et à l’embarquement ils insistaient sur ce point…peut etre est ce différent pour les frontières terrestres …
Bonne chance

Merci pour vos réponses !!
Bon ma fille à son passeport, elle, et après tout on ne fera que traverser en bus. Aléa jacta est
Je vous tiendrai au courant !
Encore merci !

Merci à tous pour vos infos.
Eh bien voici le résultat des courses : je me suis bel et bien fait refouler du Kosovo avec ma CNI française…
En fait je n’ai même pas pu monter dans le bus à Podgorica : le chauffeur a demandé à tous les passagers leurs passeports avant leur montée à bord - et en voyant ma CNI, ça a été un “non” catégorique. Un flic (charmant) à qui j’ai été poser la question m’a expliqué que le chauffeur risquait des ennuis avec les autorités kosovares s’il me laissait monter à bord. Car que faire de moi à la frontière… ?
Okééééééé…
Seule autre possibilité : de Podgorica prendre un bus pour Nis, en Serbie, et de là un autre pour Skopje.
On en a été quittes pour plusieurs heures d’errance entre Monténégro, Serbie et Macédoine… vive les Balkans :))))
Voilà, la prochaine fois, même en Europe je prendrai mon passeport !!!

Bonjour
C’était malheureusement prévisible et cela correspondait aux infos que j’avais eu…
Bon dimanche

Eh oui… bon dimanche à vous aussi !!!

Sujets suggérés

Services voyage