Avis sur un séjour d'une dizaine de jour svp

Forum Albanie

Bonjour à tous !
Je compte me rendre en Albanie pour 10 jours début septembre :slight_smile:
Nous sommes 6 voyageurs, 2 grands parents, 2 parents, 2 enfants (5&1).

J’essaie de faire un trajet qui conviendra à tous, vu la diversité des profils et ce n’est pas forcément facile ! J’aurai besoin de vos conseils, j’ai vu en parcourant les sujets qu’il y a des gens au top !

J’aimerai faire un trajet qui me permette parcourir le pays dans sa moitié sud, tout en alliant visite de beaux villages/belles ville et de fariente (plage/hotel piscine) pour les enfants.
J’aimerai donc arriver par le sud, Saranda (via Corfu) et remonter pour finir à Tirana et y partir.

Je pense que pour 3 nuits par grandes ville peut être sympa. J’ai une voiture de location et j’aimerai trouver des villes plutôt “centrale” qui me permette de me rendre dans des POI interessant à ~1H de route à chaque fois.

Voilà ce que j’ai :

Jours 1-4 : Saranda

  • Ferry pour Saranda (environ 30 minutes).
  • Installation à l’hôtel à Saranda.
  • Soirée tranquille pour se reposer après le voyage.
  • Jour 2 : Visite Saranda, promenade, plage.
  • Jour 3 : Excursion à Ksamil pour profiter des plages.
  • Jour 4 : Visite du site de Butrint.

Jour 5-7 : Gjirokastër

  • Trajet vers Gjirokastër (environ 1h30 de route).
  • Découverte de la vieille ville.
  • Visite du château de Gjirokastër et du bazar.
    Exploration des maisons ottomanes traditionnelles, comme la maison Skenduli.
    Excursion vers la ville de Përmet, sources thermales

Jour 8-Départ : Tirana

  • Départ de Gjirokastër.
  • Trajet vers Tirana (environ 3-4 heures de route).
  • Installation à l’hôtel à Tirana.
  • Soirée tranquille, découverte des quartier.
  • Jour 9 : Visite de la Place Skanderbeg, du Musée National d’Histoire et de la Pyramide de Tirana.
  • Jour 10 : Excursion à Krujë, visite du château de Krujë et du bazar.

Activités et Sites

  • Saranda : Plages, site archéologique de Butrint, îles Ksamil.
  • Gjirokastër : Vieille ville, château, maisons ottomanes, excursions vers Përmet.
  • Tirana : Musées, architecture, excursions à Krujë pour le château et l’histoire.

Maintenant, reste à savoir si les petites ne vont pas s’ennuyer avec ces visites. Faudrait vraiment que je trouve des hotel avec piscine pour les récompenser le soir ou les apm plus calmes.

Qu’en pensez vous ?
Des avis ? Des choses que je manque ? encore une fois, je ne cherche pas à partir en vadrouille et parcourir le pays pour essayer de ne rien manquer. Je pars juste avec ma petite famille pour découvrir un nouveau pays et nous reposer

Merci par avance pour votre temps, votre lecture et vos réponses s’il y a :slight_smile:

Bonjour,

Ca me semble réalisable et très agréable comme programme. Il manque Berat dans le programme qui est en montagne qui mérite le détour tout comme Gjirokastër.
Pour vous donner d’autres idées, je vous invite à jeter un coup d’oeil à mon itinéraire :

1 « J'aime »

Bonjour,

Votre planning me semble réalisable et plutôt bien adapté à des enfants de 5 et 1 an (nous avons nous même voyagé cet été avec notre fille de 3 ans).

Concernant Saranda, la plage publique n’est pas très belle et assez sale. Cependant je vous conseille de prendre un hôtel (ou Airbnb) sur la promenade car elle est très agréable le soir !
Notre Airbnb donné sur l’hôtel Butrint qui avait une piscine et il nous semblait bien et propre : Hotel Butrinti & SPA, Saranda (tarifs actualisés 2024) (booking.com)

Pour la visite de Butrint, nous vous conseillons d’y aller tôt ou en fin d’après-midi car il fait très chaud (même si on imagine qu’en septemnbre les températures diminuent un peu !).

Je ne vois pas la ville de Berat dans votre programme qui me semble un incontournable (et qui est très agréable avec des enfants).

Gjirokaster étant accessible en 1H depuis Saranda, vous pouvez envisager de faire l’aller/retour sur la journée. Nous n’avons pas fait Permet donc je n’ai pas vraiment de conseil à donner sur cette partie :slight_smile:

Nous avons rédigé un carnet de voyage, si cela peut vous donner des idées : https://www.myatlas.com/Mandarinenvadrouille/la-belle-decouverte-albanaise-en-famille
Et n’hésitez pas si vous avez des questions !

Clémentine

Bonjour !
Merci pour vos retour en effet, Berat n’est pas là, je ne sais pas trop pourquoi mais je vais y aller pour sûr !

Je vais regarder vos liens :smiley:
merci pour les conseils !

Bonjour
Comme cela vous a dèja été conseillé il faut rajouter Berat à votre circuit.
À Gjirokaster nous avons visité les villas de Zekate et Skenduli : magnifiques.
Attention ça grimpe ! (rues pavées et étroites, c’est chaud en voiture)

Sujets suggérés

Services voyage