Bonjour à tous !
Je compte me rendre en Albanie pour 10 jours début septembre
Nous sommes 6 voyageurs, 2 grands parents, 2 parents, 2 enfants (5&1).
J’essaie de faire un trajet qui conviendra à tous, vu la diversité des profils et ce n’est pas forcément facile ! J’aurai besoin de vos conseils, j’ai vu en parcourant les sujets qu’il y a des gens au top !
J’aimerai faire un trajet qui me permette parcourir le pays dans sa moitié sud, tout en alliant visite de beaux villages/belles ville et de fariente (plage/hotel piscine) pour les enfants.
J’aimerai donc arriver par le sud, Saranda (via Corfu) et remonter pour finir à Tirana et y partir.
Je pense que pour 3 nuits par grandes ville peut être sympa. J’ai une voiture de location et j’aimerai trouver des villes plutôt “centrale” qui me permette de me rendre dans des POI interessant à ~1H de route à chaque fois.
Voilà ce que j’ai :
Jours 1-4 : Saranda
- Ferry pour Saranda (environ 30 minutes).
- Installation à l’hôtel à Saranda.
- Soirée tranquille pour se reposer après le voyage.
- Jour 2 : Visite Saranda, promenade, plage.
- Jour 3 : Excursion à Ksamil pour profiter des plages.
- Jour 4 : Visite du site de Butrint.
Jour 5-7 : Gjirokastër
- Trajet vers Gjirokastër (environ 1h30 de route).
- Découverte de la vieille ville.
- Visite du château de Gjirokastër et du bazar.
Exploration des maisons ottomanes traditionnelles, comme la maison Skenduli.
Excursion vers la ville de Përmet, sources thermales
Jour 8-Départ : Tirana
- Départ de Gjirokastër.
- Trajet vers Tirana (environ 3-4 heures de route).
- Installation à l’hôtel à Tirana.
- Soirée tranquille, découverte des quartier.
- Jour 9 : Visite de la Place Skanderbeg, du Musée National d’Histoire et de la Pyramide de Tirana.
- Jour 10 : Excursion à Krujë, visite du château de Krujë et du bazar.
Activités et Sites
- Saranda : Plages, site archéologique de Butrint, îles Ksamil.
- Gjirokastër : Vieille ville, château, maisons ottomanes, excursions vers Përmet.
- Tirana : Musées, architecture, excursions à Krujë pour le château et l’histoire.
Maintenant, reste à savoir si les petites ne vont pas s’ennuyer avec ces visites. Faudrait vraiment que je trouve des hotel avec piscine pour les récompenser le soir ou les apm plus calmes.
Qu’en pensez vous ?
Des avis ? Des choses que je manque ? encore une fois, je ne cherche pas à partir en vadrouille et parcourir le pays pour essayer de ne rien manquer. Je pars juste avec ma petite famille pour découvrir un nouveau pays et nous reposer
Merci par avance pour votre temps, votre lecture et vos réponses s’il y a