Bonjour je cherche comment aller de Varadero à Cayo COCO, j’ai cherché sur le site de Viazul mais le bus s’arrete à Ciego de avilla
à 4h du matin . Comment aller de Ciego de avilla à Cayo COCO à cette heure-là? Ou y a-t-il un autre moyen pour y aller?
Merci!
ces deux cayos sont consacrés uniquement au tourisme industriel de masse nord américai n, livré en charter dans l’ile, directement…
il n y a aucune demande de communication depuis ou vers l exterieur pour des individuels sans voiture, le cas est plutot rare
ce sera taxi (mais à cette heure la ?) et rien d autre et ce sera pas donné… idem pour en ressortir
Merci! Je penses donc qu’il est mieux de faire la havane-cayo coco en avion, et si je suis a cayo coco est-ce que je peux me rendre a Cayo Guillermo? Si oui par quels moyens?
Est-ce que Cayo santa maria c’est aussi beau que Cayo coco? et est ce que c’est plus facile d y aller?
Merci
cayo santa maria est tout aussi beau mais surtout bien moins loin
il y a également un hotel, sur le coté du cayo, hors du flux des troupeaux du tourisme de masse
cela se nomme cayo las brujas, tout simple, rustique… mais paisible
pour aller a santa maria est ce qu’il y a que le Bus Viazul ? transtour y va aussi ou pas?
et sinon ou acheter les billets d’avions LA HAVANE - Cayo SANTA MARIA?
Merci!
ce genre de vol est charter et ne se trouve pas dans le reseau Cubana
je ne suis jamais allé à CSM en avion mais si j’ai bonne mémoire c’est desservi en Antonov par Gaviota depuis l’aéroport secondaire de Playa Baracoa, entre la Havane et Mariel
compliqué pour le moins ! je pense que vous partez sur une fausse piste, à part les vols Havane Holguin, Santiago ou Baracoa l’avion n’est pas un moyen de transport à Cuba
A cuba les principales villes du pays sont desservies par la Cubana ou par sa filiale Aérocarribean
Bayamo
Camaguey
Cayo Coco
Cayo Largo
Guantanamo
Holguin
Nuevo Gerona ile de la jeunesse
Santa Clara
Baracoa par Carribean
Santiago
Pour réserver utiliser le site offciel de la Cubana
http://www.cubana.cu/
Gaviota assure des vols sur certaines de ses destinations mais attention certains vols sont en tranfert de touristes comme Cayo Largo necessiter de passer par un TO
16 ans de cuba 24 voyages
les trois sociétés du groupe Cubana (même direction…) assurent effectivement des vols vers de petits aéroports secondaires, en plus des grandes villes du reseau régulier
ces vols sont souvent assimilés à des charters et vendus par des tours operators, comme mentionné ci dessus et souvent opérés, depuis l’aéroport militaire de Mariel (Playa Baracoa, MUPB ) au moyen d’ Antonov 24 ou 26 bien amortis
si ma mémoire est bonne c’est le cas de Cayo Santa Maria, peu desservi
encore une fois fausse bonne idée
Les vols Cubana partent tous de l’aéroport José Marti terminal ligne intérieur
Les vols Gaviota partent de l’aéroport mixte civil/militaire de Playa Baracoa juste aprés l’ecole internationale de medecine à la sortie de La Havane en direction de Mariel
les trois compagnies d’état cubaines (les mêmes militaires aux commandes ) échangent leurs flottes, leurs avions (ATR ou Antonov 24 ) et peuvent exploiter leurs vols depuis les deux aéroports de la Havane
on peut donc voler sur un vieil Antonov Cubana, sous numéro de vol Gaviota, depuis Playa Baracoa vers une destination secondaire
les ATR de Aerocarribean opèrent, par contre, depuis la Havane comme les nouveaux AN158
Complétement faux, Gaviota et Cubana sont totalement indépendante méme si elles dépendent de l’état cubain , Gaviota est gére par les militaires
Jamais vous volerez avec un vol Cubana pour un vol Gaviota.et vous tuverez une vol Cubana à partir de l’aéroport mixte militaire/civil de Playa Baracoa
Il n’y a aucun echange entre les deux compagnies
Voila le site de la Cubana pour vous apercevoir que ovus avez faits une erreur
16 ans de Cuba 24 voyages
les trois compagnies cubaines sont en fait une seule, un holding d’état nommé CACSA, dirigé par un militaire
trois autres militaires dirigent les trois filiales, Cubana, Aerocarribean et Gaviota, cette dernière encore plus liée à l’armée de l’air (machine commune, Antonov 24) et opérant depuis une base militaire/civile (Playa Baracoa, MUPB)
la quasi totalité des pilotes cubains sont issus de l’armée de l’air
voici une fiche Wikipedia qui d’ailleurs mentionne le transfert et la fusion de ces entreprises
https://es.wikipedia.org/wiki/Cubana_de_Aviaci%C3%B3n
vous êtes spécialiste de Baracoa mais, désolé, l’aviation c’est mon truc :
un de mes amis a été détaché par Air France dans le cadre d’une mission de consulting pour mettre en ordre le holding cubain d’aviation civil
Désolé si vous lisez votre lien , Cubana est indépendante , si vous lisez le lien
En plus de Cubana de Aviacion SA , il y a d’ autres petites compagnies aériennes nationales opérant actuellement à Cuba.Cubana Cargo (appartenant à Cubana de Aviacion)ENSA**Aerogaviota****aerotaxi**celle ci sont seulement associées puisque dépendant de l’Organisme de gestion de la securité aérienne. Vous avez le méme type d’organisation en France pour les Compagnies françaises operant du sol français mais completement indépendante au niveau gestion , direction
Voir aussi : Cubana de l’aviation le nouveau Tupolev TU-204 anexo:cronologia. Le 8 octobre 1929, a été créé la compagnie nationale Cubana de Aviacion Curtiss, S.A. (CNCAC), une filiale de la North American Aviation Inc., partie du groupe d’Aviation Curtiss. Figuré parmi les premières sociétés aériennes qui a ouvert il était des vols commerciaux et se caractérise, d’une maison, par l’amélioration continue de ses services. Son premier avion étaient des dispositifs de Curtiss Robin (chevauchement). À cette époque étaient quatre airlines cubains actuels : service de l’aviation cubaine, compagnie Nacional Cubana de aviation Curtiss, lignes aériennes de Cuba et Cuba compagnie national de transport aérien. Le service de l’aviation cubaine, la deuxième compagnie d’aviation enregistrée à Cuba, a été fondé en septembre 1929. Cette société était alors avec un Fairchild-71 de 6 passagers et un nouveau Standard de 4 passagers, le premier avion du service cubain de l’aviation. Le 30 octobre 1930…
Ce lui là est la premier parti du document ce lui affiche est lle deux Ime parti du document(1) Cubana de Aviación est la compagnie aérienne officielle de Cuba. Son port d’attache est à l’aéroport international de José Martí à la Havane. Fonctionne vers diverses destinations en Amérique, Europe et Asie et a l’air de première ligne de l’Amérique latine à établir des vols réguliers vers Miami, étant le premier en 1945 et en Europe en 1948. C’était la première ligne de l’Amérique latine à utiliser des aéronefs turbopropelas au-dessus de l’Atlantique à la fin des années 1950 avec sa Britannia de Bristol sur ses routes à Madrid. Depuis 1959 et jusqu’à présent exploité par le gouvernement de Cuba1.
MON ERREUR J’AURAIT DU LE FAIRE LE PREMIER