Bonjour,
Voila tout est dans le titre
Nous serons dans le Yunnan en septembre. Tout notre voyage s’organise bien sauf…le trajet de Yuanyang à Kunming.
Quel est le moyen le plus “pratique” pour faire ce trajet ? taxi ? bus ?
Ou faut il prendre le bus, comment s’organiser ? est ce plus simple de prendre un taxi ? si oui, ou ?
Voila les questions que je me pose.
Merci et bonne journée
Colette
yensabai2
Yuanyang : je suppose que vous parlez du fantastique système de terrasses ?
Depuis la ville en haut , vous avez des bus réguliers , la nuit surtout , qui vont à Kunming où vous arrivez dans la journée : pas de problème !
mamouuune3
Merci beaucoup pour votre réponse.
En effet je vais quelques jours admirer les terrasses de Yuanyang.
Ce que je cherchais, c’est un moyen plus “rapide” que le bus qui prend une journée presque entière pour faire ce trajet…
Le bus de nuit ne m’attire pas vraiment.
En tous cas merci d’avoir répondu et bon weekend
Colette
yensabai4
“plus rapide” ? Il n’y a plus qu’un taxi privé : bien plus cher ! Et pas tellement plus rapide : vous gagneriez au maximum 2 h .
mamouuune5
Oui, c’est certainement bien plus cher…mais…
Vu le peu de temps que j’aurai dans le Yunnan, l’option taxi de porte à porte me tente.
J’ai appris que le bus quittait Yuanyang à 9h pour arriver à 17h à Kunming !!!
Il ne faut oublier de compter le trajet de l’auberge de Yuanyang au bus, puis arrivé à Kunming il faut encore atteindre l’auberge…ça va faire une très longue journée…de trajet…
chouffax6
Bonjour mamouuuune!
Pourrais-tu partager ce que tu as finalement fait pour aller plus rapidement de Yuanyang à Kunming?
Le dernier train en partance de Jianshui est à 20h du soir et arrive à 22h40 à Kunming. Donc si j’arrive à prendre un taxi de Yuanyang à Jianshui serait je pense l’ideal avec un trajet total de 4h50. Pourrais-tu me dire si des taxis sont dispos à Yuanyang? #
Merci beaucoup!
mamouuune7
Bonjour Chouffax,
Pour finir nous avons pris le bus.
A part le taxi privé (hors de prix) il n’y a pas vraiment d’autres possibilité.
De Yuanyang il y a des minibus locaux qui t’amènent vers la première petite ville (j’ai oublié le nom). Ce sont des privés qui remplissent leur minibus tout au long du chemin.
Ils t’amènent à la “gare” des bus ou tu prends le bus pour Kunming.
C’est valable dans les deux sens.
Il y a plusieurs départs par jour pour Kunming.
Vu le temps que met le trajet, vaut mieux ne pas avoir un avion à prendre ce jour la, car tout est possible, genre éboulement sur la route etc…etc…
En tous cas, ce trajet vaut la peine. C’est très typique, maisilfat compter une journée de trajet.
Bon voyage
domar8
Bonsoir à Mamouuuune et Chouffax,
J’ai vu sur les horaires bus qu’ils donnaient 2h40 de Yuanyang à Jianshui et 2 heures de train de Jianshui à Kunming ce qui veut dire moins que la journée complete de trajet. Cela vous semble-t-il réaliste ?
Nous partons à quatre début avril pour deux bonnes semaines et le trajet (classique) est en construction. Si vous avez de bons conseils…
Merci
chouffax9
Salut Domar,
Nous allons finalement faire comme tu dis aussi. Cette option se tient si on regarde les horaires de train et de bus et semble etre la plus rapide.