comment aller en sicile avion bateau train?

Forum Sicile

Bonjour,
Nous sommes à la recherche du meilleur plan pour aller en sicile de Grenoble En train,en avion , en bateau?
merci

Le train est une bonne solution mais il faut avoir un peu de temps!
17 heure de voyage entre turin et catania, mais pour environ 75€ avec couchette!! Le train est plutot bon marché. Comment passez de reggio di calabria à la sicile? Le train embarque dans le bateau!! Eh oui incroyable mais vrai. Puis la voie ferrovière longe toute la cote est, magnifique.
Sur place quelques bon BB à 50€ la nuit pour 2, ou un appart pour 3/4 à environ 250€ la semaine… Je vous conseil le globe trotter, viccolo della lanterna, Catania. A quelques rues de la place du Dome, et 5min de la gare, 10 de l’aéroport…
BON SEJOUR, fred

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis partie il y a 2 ans en Sicile depuis Chambéry. Nous sommes descendus jusqu’à Genes pour prendre le bateau. La traverssée est longue (30h de mémoire), peut etre il est mieux de descendre plus bas en Italie (il y a des departs de Naples) pour prendre le bateau plus pret. Le tourisme peut etre aussi sympa jusqu’à la bas, mais ca fait faire pas mal de route…Nous l’avons fait aussi comme ca car nous voulions notre propre voiture sur place (on a dormi dedans !). En tout cas chambéry Gene par Frejus c’est super rapide ! En avion je n’avais pas trouvé de vols interessants sachant qu’ensuite il fallait logement+ voiture. En train je pense que ca risque d’etre aussi long (voir plus long) que de descendre à Genes en voiture, et quoiqu’il arrive il faut faire la traverssée !
Voila, si vous voulez d’autres infos, c’est avec plaisir que je vous en donne !!
Sophie

Tout d’abord si vous trouvez 1 B&B et 1 appart aux prix indiques par Fred prenez car vraiment rare en ete,
J’habite Syracuse et regulierement je vais en France. En juin 07 le trajet de Turin à Catania en train , pour la voiture € 188 et par personne (nous avions wagon-lit donc le plus cher ) 100€.
Le bateau entre Genes et Palermo est aux environs de 1000 € et le trajet dure 22h. Il s’agit du groupe grimmaldi (bateau de luxe)
En ce moment la partie de la Calabre est toujours en travaux donc vous pouvez descendre jusqu’à naples et de la prendre le bateau (sur reservation) pour Catania. Le prix est de 80 € ne basse saison pour la voiture et une place dans les fauteuils (un peu galère) est de 18 €.
Pour l’avion il y a www.meridiana.it qui a des liaisons avec Catania
Pour les bateaux, train et avion je pense que c’est deja tard pour avoir de la place.
Entre Villa San giovanna et Messia il n’y a pas de reservation pour le passage car en haute saison les bateaux circulent nuit et jour, il faut 20 minutes de traversée à 40 € l’aller et retour (+ avantageux)

Nous envisageons d’aller en sicile de la mi-juillet à début août et ns ne savons pas quelle est la formule la plus pratique et la plus économique. Nous serions 2 familles avec un enfant chacun : soit l’avion en louant une voiture en arrivant (ou au départ de paris), soit en voiture en passant la voiture d’une ville d’Italie (Gênes ou Naples ?) à Palerme par exemple.Quelle est la formule la plus appropriée ? Merci pour vos conseils.

bonjour!
je dois faire naples palerme (ou catania) puis palerme turin (donc en passant peut etre par genes) … j’aimerais prendre de bateau mais c’est beaucoup plus cher que le train… y a t il des “offres” qui rendent les prix moins chers?
existe t il des compagnies low cost?
pour le train, idem, qu’est ce qui revient le moins cher? merciii!

**

il n’existe pas de low-cost en bateau ou train . en train entre catania et turin il faut 188 € pour la voiture aller seulement et environ 70 €/pers.

bonjour,
je suis de Lyon et mes beux parents de Raguse en Sicile toutes les années nous fesons le voyage en voiture (19 heures de routes) mais cette année nous voudrions prendre le train de turin à catane et mettre la voiture dessus mais je ne sais pas ou réserver mes billets sur Lyon si vous avez des adresses d’avance merci

essayez sur le site www.trenitalia.it mais pas avant 60 jours de votre depart sinon ça ne marche pas ou chez havas

Le mieux pour venir en sicile c’est l’avion compagnie raynair qui propose des vols depuis trapani (2h de catania) ou palerme pour pas mal de grande ville europeene (70€ AR) ou al’italia (200€ AR). L’inconvenient c’est juste les horaires un peu tard le soir.
Sinon le train du soleil turin catania ou palermo, direct, 14h, environ 80€ aller, avec couchette (couchette speciale fille possible). Tres pitoresque.
Ou encore eurolines (bus) jusqu’a napoli et apres le bateau traghetto.

Il y 3 ans nous sommes aller en sicile en prenant le bateau avec nos 2 enfants de 9 et 5 ans à l’epoque.

Départ avec notre voiture et tous nos bagages de Bourgogne pour Genes où nous avons pris le bateau, 7 heures de voiture pour nous rendre à Genes puis 22 heures de bateau “Grandi Navi”. Bateau de croisières avec piscine, jaccusi etc… nous n’avons pas trouver le temps long car sur le bateau s’est déjà les vacances nous avions pris une cabine intérieur pour la nuit en Aout s’était 1200 € (parti 1 semaine et demi) . mais si nous avions pris l’avion + location de voiture, ça revenait sensiblement au même au moment de notre réservation.

Cette année nous partons du 18 Juillet au 4 Août et nous referons le même trajet avec une arrivée à Palerme au alentour de 18 - 19 heures. (cette année ça coutera 800 € en cabine extérieur pour 4 et notre voiture).

Attention il faut quand même réserver un peu en avance pour bénéficier de prix correct.

Nous souhatons partir en aout en Sicile via le bateau depart de Gene mais ne savons pas ou s adresser en France pour la réservaton. Merci de nous éclairer.

Vous devez chercher le groupe grande navi velocewww.gnv.it et puis mettre les directions Genova-Palermo

Pour réserver le ferry depuis la france, il vaut mieux réserver à l’agence VIAMARE CAP MER à Paris Tél 01.42.80.94.87.

C’est la 2ème fois que je réserve avec eux, c’est plus simple que de réserver sur le site de grandi veloci. et en plus l’assurance annulation est moins cher.

Bonjour, je souhaite me rendre a palermo ou à catania en train depuis valence tgv dans la drome , merci

Bonjour,
Ce sera un voyage un peu long car il y a des trains rapides non TGV qui arrivent jusqu à Villa San Giovani, de lùà vous traversez avec le bateau 20 minutes environ j usqu’à Messine et puis le train ou direction Palermo ou direction Catania. J habite Siracusa il faut 3 h pour faire Messine-Siracusa

Bonjour,
De Grenoble
en avion vous devriez avoir des liaisons de Lyon ou Marseille pour Catania.en bateau de Genes a Palermo avec le groupe Grimaldien voiture le plus long mais agreable avec 1 ou 2 arret et profiter de visiter quelque chose.Personnellement habitant a Siracusa l’ete je vais en France en voiture avec une nuit en général a Montecattini qui est pour moi moitiée de la route que j’ai a faire.
Bon voyage et bonnes vacances. La Sicile est merveilleuse
Enitram de villa Trinacria

Bonjour,
comment avez vous fait pour trouver des billets de train? Quel est le site que vous avez utilisé ?

Merci à vous.

Bonsoir,

Sur le site www.trenitalia.com
Bonnes vacances

Bonjour
On prend les billets auprès de la SNCF ?

Sujets suggérés

Services voyage