Comment aller le plus rapidement de Luang Prabang à Phongsaly ou l'inverse ?

Forum Laos

Bonjour,
Ma question est résumée dans le titre…!
J’ai étudié quelques guides dont celui du routard, lu pas mal de blogs et autres récit sur la toile et je ne suis toujours pas arrivé à une solution réellement satisfaisante avec des informations à jour…
Par exemple, le bateau semble impossible à cause des barrages…?
Les durées des trajets en bus sont divers et variés (8h, 10h, 14h)…? De jour de nuit…?
Vaut-il mieux (d’un point de vue transport) rallier le plus vite possible Phongsaly et visiter les différents villages (NONG KHIAW, OUDOM XAI, MUANG KHOUA) en redescendant ou l’inverse…?
Je verrai bien un bus de nuit pour monter directement à Phongsaly… Mais cette possibilité existe-t-elle…?
D’avance merci de vos conseils avisés.

Bonjour à tous,
si quelqu’un passe par là, je me pose exactement la même question… :slight_smile:

Bonjour, même question pour rechercher les mêmes réponses, à votre bon coeur les routards!

Moi je cherche à savoir comment faire Muang Khua à Phongsali puis de Phongsali (après treck) à Luang prabang… Car mes recherches à moi aussi se contredisent, et je m’interroge sur la faisabilité du “détour” par Phongsali dans mon itinéraire (10 jours dans le nord Laos pour aller de la frontière (Muang Khua) à Vientiane).

Sujets suggérés

Services voyage