J’avais lu sur le net qu’une asso ces amis de la Scala avaient une quantité de place pour le soir même de la représentation.
Donc, j’ai fais comme j’ai pu… et j’ai eu ma place !!! Au Paradis certes, mais 13€ pour une soirée splendide, cela valait le coup de patienter un peu !
La méthode (que je n’avais pas en fait…)
Rentrer dans la boutique de la Scala le jour de la représentation, à n’importe quelle heure, prendre un numéro à la borne, et SURTOUT ne pas oublier de s’inscire sur le site de la Scala ! il y a un accès internet à coté de la borne pour ce faire,
La borne sort du coup un ticket avec un code barre.
Le soir même (officiellement c’est à 18h, dans mon cas ils ont commencé vers 17h30, je suis donc arrivée en retard!)
Aller sur le côté gauche de la Scala, le long du bloc en fait et non à gauche de la billeterie !
là, un monsieur annonce les numéro pris au sort et distribue le sésame (un petit ticket) pour aller récuperer les places dispo
si son numéro est sorti, bingo, les meilleurs places,
sinon, dans l’ordre d’arrivée, les places sont données au paradis
et ce n’est pas fini !
avec son petit ticket distribué + son code barre + son numéro, par paquet de 10 on vous dirige à la billeterie !
Et là, on paye (dans mon cas, une place au paradis, 13€!) et on ressort avec son sésame !
Soirée exceptionnelle !
Si vous aimez l’opéra, n’hésitez pas un seul instant !
Je suis restée souvent debout (on voit plutôt mal au paradis au 2ème rand surtout pour les petits!) mais c’était de la magie en boite !!!
Have fun !