Comment ça marche pour l'electricité en camping ???

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Voila j’ai pris un forfait saison pour installer ma tente à partir du 01 avril jusqu’a 15 octobre si tout va bien.
J’ai un forfait 10 amperes fourni avec.
Bon 10 amperes est ce bien pourrais je brancher un frigo a plein temps, faire marcher un micro onde de temps en temps, une télé parfois, recharger batterie pc portable ou faire marcher 2 ou 3 lampes le soir.
Je suis novice en camping alors excusez si mes questions paraissent betes.
Je suis aller voir mon emplacement, j’ai vu une borne donc je presume que de la que viendra mon electricté, donc ime suffit-il d’y brancher un adaptateur et d’y relier ensuite une rallonge pour aller a la tente ?
Mais comment sais je si je consomme trop, cela disjoncte t il ?
Merci d’avance et bonne soiree !!

Bonjour,

Il y a des chances que ça passe sur 10 A… mais dans le doute, j’éviterai de faire tourner le micro-onde (qui est gourmand en électricité) en même temps que la télé.
Sinon, oui, c’est bien ça : tu branches une rallonge à la borne (avec l’adaptateur) et n’oublie pas une multiprises pour mettre dans ta tente.

En général, si tu consommes trop, cela disjoncte. Et c’est pas sympa pour les voisins qui peuvent être sur la même borne (et même disjoncteur).
Une solution, faire un essai avec les gérants du camping pour voir si ta conso dépasse.

A+

Nath

Merci je te remercie de tous ses renseignements; Now j’attends le beau temps pour monter ma tente.
Voila pars tu en vacances cet été si oui en camping, je suis toujours à la recherche de bon conseils.

Lorsque je suis aller en vacance, le proprietaire du camping m’a présenté la solution POLIER. Cette solution permet de rélever la consomation d’électriciter à distance a partir d’un ordinateur.
Il n’a plus besoin de courire dans tous les emplacements du camping pour rélever les compteur éléectrique.
On voit que la technologie évolue beaucoup :slight_smile:
http://www.polier.fr/pages/telereleve/telereleve-campings.html

Sujets suggérés

Services voyage