Etant actuellement à la réunion pour une année, je n’étonne de voir tant de “coin à caca” sur des sites uniques au monde.
Je souhaiterai juste faire un rappel d’une petite astuce toute simple pour éviter la dégradation visuelle de ces sites, a la réunion comme partout ailleur.
Si vous êtes en camping sauvage, brulez votre PQ dans votre feu de camp, si vous êtes en balade, mettez le papier dans un petit sac plastique et jetez le chez vous…
Je ne trouve pas forcément utile de remporter votre “besoin” au complet, mais faites juste un effort pour le papier. Jeter un embalage de chewing gm ou une feuille de PQ c’est la même chose, ça revien à jeter un papier par terre!
N’imaginez pas que ce papier se dégradera avec la première rossée du matin, il va y rester 2 semaines à un mois, et si c’est un mouchoir il peu y rester jusqu’à 3 mois…
N’hésitez pas à partager d’autres astuces si vous en avez!
merci!
bernardo_eremita2
“Si vous êtes en camping sauvage, brulez votre PQ dans votre feu de camp”
Ouais… Mais mieux vaut du PQ qui reste un mois dans la nature et qui ne pollue pas, qu’un feu qui brule 100 ha, ou plus.
Anonyme3
Effectivement,
Si tu te trouves dans un endroit trop sec, trop venteux, bref pas approprié pour faire du feu, ou que simplement tu ne te sent pas capable de le surveiller et le maitriser,
il ne vaut mieux pas le bruler.
Mais il ne faut tout de même pas le laisser dans la nature! si tu penses à prendre du PQ, pense à prendre une poche pour le mettre dedans…
Anonyme4
Solution écolo, il suffit d’utiliser les feuilles des arbres tombées au sol pour se torcher, elles sont biodégradable, ou alors de la terre, puis fait un trou et recouvres tes merdes. elles seront utilisées par les scarabées et autres bousiers
Désolé d’utiliser ces mot mais un chat est un chat