Comment circuler le plus facilement à Bali, à deux? Y a-t-il un réseau de bus efficace? A ceux qui circulent là bas, comment faîtes vous habituellement?
Je voulais aller à Ubud, voir les rizières et également aller voir le Kawah Ijen en prenant le ferry.
D’ailleurs je commence à peine à chercher, quels sont les incontournables à Bali selon vous?
Merci
quinqua_voyageuse2
Bonjour,
Concernant les moyens de transport, tu peux louer une moto mais je crois qu’il faut le permis de conduire international quer tu peux demander gratuitement à ta préfecture(d’autres posts sur le moteur de recherche du forum - en haut! - te donneront tous les détails).
Tu peux aussi prendre un taxi; tu verras que les offres vont affluer vers toi sans que tu ne demandes rien. Sinon, en parler à ton hôtelier (ou guesthouse, ou restaurant); on va vite t’avoir trouvé quelqu’un.
Concernant les prix, tu en auras une idée en lisant les infos pratiques de mon blog. Mais bon, tu négocies.
Concernant les bus, aucune idée.
Pour les incontournables, cette question me fait à chaque fois sourire car ce qui peut être incontournable pour moi ne le sera pas pour toi et vice versa.
En tout cas, ce qui est ABSOLUMENT A VOIR, c’est au moins une CEREMONY car c’est unique; les Balinais vouent un culte sans limite à leurs dieux et font de nombreuses fêtes hautes en couleurs. Pour participer, il suffit de demander à ton hôtelier/restaurateur…où se trouve une CEREMONY et y aller avec ton sarong (genre de grand pareo avec une ceinture, vendu partout à Bali).
Tu peux suivre ce que j’ai fait et peut-être cela te semblera incontournable. En tout cas, moi, j’ai la plupart du temps adoré ce que j’ai vu/visité:
bule3
Bonsoir,
Pour circuler à Bali il y a également les Schuttle Bus en particulier ceux de la Compagnie Perama, ils partent à heure fixe, le tarif est par personne, mais ils ne connectent que les sites importants, letarif pour deux est inférieur aux taxis.
Moins cher et plus compliqué il y a les bemos, ce sont des taxis collectifs qui suivent un itinéraire, on monte et descend tout le long de l’itinéraire, intéressant sans les bagages,par contre les tarifs sont difficiles à comprendre.