Je pars deux semaines en Islande cet été (nous avons déjé loué un 4x4 Jimny). Que pensez-vous de mon itinéraire provisoire? Il me manque 1 jour et n’ai pas encore réfléchi aux endroits où il faudrait passer la nuit. Faut-il opter pour un endroit proche des activités du jour suivant? ou proche des activités du jour-même? Jusqu’à quelle heure peut-on en général arriver aux auberges/ferme/guesthouse? Toute suggestion est la bienvenue!
Jour 1 : arrivée vers 13h00, visite des environs et Selfoss
Jour 2 : Seljalandsfoss, Skogafoss, Reynisfjara, Vik
Jour 3 : Landmannalaugar
Jour 4 : Landmannalaugar
Jour 5: Laki
Jour 6 : Skaftafell,
Jour 7 : Fjallsarlon, Jökulsárlón,
Jour 8 : Askja
Jour 9 : Myvatn et alentours
Jour 10 : Myvatn et alentours
Jour 11 : Hveravellir, Kerlingarfjoll
Jour 12 : Kerlingarfjoll,
Jour 13 : Cercle d’or, Blue Lagoon,
???
Jour 15 : départ tôt le matin
krikrietrv2
Je ne suis pas encore partie en Islande (mais en préparation de voyage) et par conséquent pas la mieux placée pour te répondre, mais pour ton jour manquant, je verrais bien entre J7 et J8 une étape dans les fjords de l’Est (entre Djupivogur et Egilsstadir) car sinon relier Jokürsarlon et Askja me semble ambitieux en 1 journée.
Bonne suite de préparation.
mat74043
Salut,
Voici mes remarques jour par jour :
Jour 1 : arrivée vers 13h00, visite des environs et Selfoss **- > Aller àReykjavik, c’est une ville très agréable, ne pas y passer des heuresmais 1 ou 2, flâner dans les rues, sur le port …**Jour 2 : Seljalandsfoss, Skogafoss, Reynisfjara, Vik **- > ça fait une petitjournée à ta place j’en profiterer pour m’avancer et aller dormir auLandmannalaugar. N’oublie pas Dyrholaey Passe par la F 225 elle estsplendide !!!**Jour 3 : LandmannalaugarJour 4 : Landmannalaugar - > Ne pas oublier EldgjaJour 5: Laki **- > Faire la boucle proposer par le Ranger = > Suivre la piste qui part à gauche du parking. La piste secoue pas mal mais c’est magnifique.**Jour 6 : Skaftafell,Jour 7 : Fjallsarlon, Jökulsárlón, **- > En partant de Skaftafell la veille pas de quoi y passer une journée ! Trace jusqu’à Egilsstadir en passant par les Fjords de l’Est car si tu veut faire Jokulsarlon → Askja en 1 journée c’est de la folie … c’est trop long.**Jour 8 : Askja **- > En partant des environs d’Egilsstadir ça fait.**Jour 9 : Myvatn et alentoursJour 10 : Myvatn et alentours **- > Part dormir du coté de Varmahild sinon ça va faire long …**Jour 11 : Hveravellir, KerlingarfjollJour 12 : Kerlingarfjoll, Jour 13 : Cercle d’or, Blue Lagoon, - > Profite du Cercle d’or, Geysir, Gullfoss, Thingvellir, va voir le cratère de Kerid en passant.???Jour 15 : départ tôt le matin
C’est tout. Pour le moment
N’hésite pas, j’ai fait le même parcours que toi en Aout 2012 sans Askja car il faisait trop mauvais et j’étais trop fatigué par la route (j’étais tout seul).
A+ et bonnes préparations.
Anonyme4
Merci pour tous ces conseils.
Alors j’ai prévu de dormir à Akureyri le dernier jour de mon séjour à Myvatn, pour avancer un peu.
Je vais ensuite passer deux jours dans la région Hveravellir/Kerlingarfjoll. Que faut-il faire s’agissant de la nuit?
passer la première nuit à Hveravellir, histoire de profiter de cette région le 1er jour puis de partir pour Kerlingarfjoll le lendemain, ou
continuer directement jusqu’à Kerlingarfjoll le 1er jour?
Sachant que le lendemain j’aurai un jour entier pour découvrir Kerlingarfjoll et que j’y passerai la nuit avant d’aller au Cercle d’or par la suite.