Nous sommes deux jeunes filles et nous souhaitons faire un voyage authentique sortant des circuits trop touristiques pour une durée de 11 à 13 Jours au mois de juillet.
Nous aimerions visiter la Cappadoce qui a l’air magnifique mais également la cote méditerranéenne de Antalya - olympos- kas et éventuellement kalkan s’il nous reste du temps. Voila pour l’introduction
Mais ce qui m’inquiète un peu c’est de voyage toute seule avec mon amie donc je voudrais avoir vos conseils pour allier ces destinations en étant libre et en même temps visiter les alentours de façon organisées et qui ne sera pas que du tourisme (j’entends par là : rencontre avec la populations, s’imprégner de la culture, de découvrir le pays, dormir en chambre hôte/ chez l’habitant ou auberge… )
J’ai regardée les séjours organisés dit “authentique” mais je n’ai rien trouvée qui reste dans nos prix (1500euros tout compris max ) ni dans notre optique car nous souhaitons pas dormir en hôtel ou faire 4-5h de rando tout les jours par exemple.
Avez vous des conseils, des randonnées/croisières courte ou activités à faire dans ses régions ?
Merci d’avance
Anonyme2
Bonjour,
ne pas faire de randonnée en Cappadoce est un non-sens selon moi. C’est principalement ce qu’il y a à faire. Nous rentrons de cette région magnifique et les balades sont très accessibles à tout public…nous étions 2 familles, avec des enfants de 4 ans à 11 ans et des adultes de 40 à 70 ans. Les balades durent 4-5 heures (voire plus!), mais c’est parce qu’en Cappadoce, on ne peut pas marcher vite, il y a trop de beauté à regarder! Pour exemple, une balade qui nous a pris en famille une bonne demi-journée, nous l’avons faite en 1h30 en marchant rapidement…
Pour notre part, nous avons pris l’avion pour aller d’Istanbul à Kayseri. Si c’était à refaire, nous prendrions l’autobus, car les voyages en avion prennent vite du temps alors que les bus circulent la nuit : économie de temps et d’argent (pas d’hotel). Nous avons vu plusieurs personnes se déplacer par ce moyen.
La Turquie (enfin Istanbul et la Cappadoce) est sans risque réel pour les touristes. Enfin, c’est comme ça que nous l’avons vécu. Les vendeurs ne sont pas très insistants, les gens très aimables et respectueux. Si vous cherchez un point de chute, nous avons séjourné dans un petit établissement familial (type auberge) en Cappadoce : In Pension. Ahmet le propriétaire a aussi une petite agence de voyage et vous conseillera très bien. Il parle français. D’ailleurs, si vous cherchez sur internet, tous les commentaires sur In Pension sont bons. Et le prix est très abordable.
Voilà, en espérant vous avoir aidé. Je ne connais pas les autres régions où vous souhaitez aller malheureusement… mais pour notre part, nous avons tellement aimé notre voyage que nous songeons déjà à une deuxième fois!