Comment envoyer un message privé

Forum Routard.com

bonjour @mayou56
normalement vous avez les droits actuellement pour envoyer des messages privés.
cordialement

Bonjour Sabine,
Pouvez vous également me donner l’acces svp pour l’organisation d’un voyage?

bonjour @mgira88
c’est fait!
cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @sabine-com ,

Pouvez-vous svp me donner l’accès aux messages directs ? J’ai posté une annonce pour un voyage en Andalousie et une personne m’a répondu, mais je ne peux lui répondre directement en privé… C’est embêtant… D’autant que je suis sur le forum depuis plusieurs années (bien que je n’ai pas été active pendant un certain temps).

Merci beaucoup !

Coralie

bonjour @coralie03
normalement vous avez actuellement accès à cette fonctionnalité!
cordialement

Bonjour @sabine-com
Est-il possible de m’activer l’accès au message privé?
Vous remerciant

bonjour @justiner6
normalement vous avez actuellement accès à cette fonctionnalité!
cordialement

Bonjour idem pour moi; malgré le mode d’emploi “cliquer sur messagerie privée du destinataire” , mon message revient sur le site public. Pourriez vous me faire accéder à cette fonction ? Merci d’avance EGORIA

bonjour @egoria
il me semble pourtant que vous avez déjà envoyé et reçu plusieurs messages privés. Pouvez-vous me donner davantage de précisions sur le problème rencontré?
cordialement,

bonjour, j’ai vu en effet les messages que vous m’avez transmis montrant que ce sont des messages privés; je viens d’en envoyer un autre mais il me semble qu’il est publié sur le site général donc au vu de tout le monde; en effet j’ai du mal à voir ou sont les caractéristiques du message privé dans la présentation, etc…qu’est ce qui fait la différence ?
Comme beaucoup je regrette la présentation antérieure du site qui me paraissait plus claire . Ainsi il y avait des éléments de connaissance sur l’expérience pays des routards , ce qui permettait d’évaluer leur pratique …et aussi sur leur âge pour ne pas etre trop en décalage.Cordialement Dominique

bonjour @egoria
je vous renvoie vers cette discussion qui explicite bien la différence entre message public et privé : Message direct ou pas - #4 par tul2

Si vous cliquez sur le pseudo d’un membre, par exemple le vôtre : Profil - egoria - Forums Routard.com vous arrivez sur son profil et vous pouvez juger de son expérience.

Concernant l’âge, les membres sont libres d’afficher un texte sur leur profil et de donner davantage d’informations sur leur personne. Mais nous allons réfléchir à comment améliorer ce point. Vous pouvez modifier votre profil ici : Forums Routard.com - Forums de voyage - Routard.com

cordialement

Bonjour Sabine possible d’avoir accès au MP car je souhaite envoyer un msg pour un sujet important à une personne svp merci

bonjour @rmz74
L’usage des messages privés est réservé aux utilisateurs qui ont déjà une petite expérience du forum, votre compte est trop récent et votre activité trop restreinte pour le moment.
cordialement

Merci de m’avoir répondu tempis pour moi bonne après midi cdlt .

Bonjour
Je suis moi même utilisateur, et je n’ai pas encore accès à la fonction d’envoyer un message privé. Pouvez vous me permettre l’accès à cette fonction ?
En vous remerciant

bonjour @vanessa_1
normalement vous avez déjà accès à cette fonctionnalité.
cordialement

bonjour,même probleme je n’es pas là fonction envoyer un message direct

Gunmetal, sans doute est-ce parce que vous êtes un inscrit très récent.

Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur, pourriez vous m’activer la possibilité d’envoyer des messages privés svp?
Merci

Bonjour,
Pouvez-vous svp m’octroyer les droits afin que je puisse envoyer un message privé.
Je vous remercie d’avance :slight_smile:

Il va falloir attendre.
Vous êtes tout juste inscrit (e).

Bonjour à tous
Je souhaite envoyer un message privé mais je n’y parviens pas
Comment dois-je procéder?
Bien cordialement

Impossible d’avoir accès à cette fonction 4 h après une inscription.

Bonjour,
J’ai également le même problème impossible d’envoyer un message en privé, le message direct ne s’affiche pas.
Merci de vos retours

bonjour @lulu5 @sohmilo @lornadz76 @beren-mel @v1000voyages
Vous avez maintenant les droits pour envoyer des messages privés.
cordialement

Bonjour
Nouvelle utilisatrice egalement et je souhaiterais envoyer un message privé mais je ne trouve pas la fonction lorsque je vais sur le profil de la personne
Quelle manipulation dois je faire pour pouvoir acceder a cette fonction ?

Merci par avance de votre aide :blush:

Vous donnez une partie de la réponse.
Les nouveaux utilisateurs doivent attendre un peu avant de pouvoir accéder à cette fonction.

Bonjour, il m’est impossible d’envoyer des messages privés, pouvez-vous m’aider?

bonjour @llbdq
vous avez maintenant les droits pour envoyer des messages privés.
cordialement

1 « J'aime »

Bonjour, il m’est aussi impossible d’envoyer des messages privés. Puis-je avoir cette option moi aussi ?
Merci d’avance pour votre réponse !

bonjour @fm38
vous avez déjà accès à cette option.
cordialement

Bonjour,
J’aimerais envoyer un message privé à une personne du forum qui pourrait énormément m’aider.
Je suis nouvelle.
Est - il possible que vous activiez cette option ?

Merci !

Bonjour à tout le monde …

@sabine-com .

A titre d’information , pour les personnes pressées du week end .
Qu’elles sont les conditions réuni pour envoyer un message direct ?

Merci d’avance à Sabine et à l’ensemble de l’équipe routard

Cordialement
Thierry

bonjour @thierry-16
il faut avoir passé un minimum de temps sur le forum pour pouvoir envoyer des messages privés, cette mesure vise à éviter les spams.
merci de votre compréhension
cordialement

Bonjour .

Moi . je n’ai pas ce problème .
Je comprends très bien .
Mais pour expliquer à des personnes , ''un certain temps ‘’ ne veux rien dire.

Temps , présence .
Nombre de messages
?
24h00 , 10 messages …

Merci Sabine
Cordialement
Thierry

Le but d’un forum n’est pas de valoriser les messages privés, c’est une fonctionnalité qui se débloque pour les utilisateurs actifs mais ce n’est pas une fonctionnalité essentielle et on ne souhaite pas en divulguer les critères dans la mesure où ils pourraient être utilisés à mauvais escient :wink:

Re . Bonjour

J’ai bien compris, sauf que ceux qui chercher des partenaires de voyage , c’est quand même mieux pour eux de ne pas laisser leurs téléphone , ou adresse visible sur le site .

Merci quand même.

Thierry .

Bah, il leur suffit de participer un peu au forum, en répondant par exemple à quelques questions ou en racontant leur expérience de voyage.
Est-ce trop demander à un nouveau membre qui souhaite rejoindre le forum ?
Je ne le pense pas.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’aimerais envoyer un message privé à une personne du forum qui pourrait m’aider.
Je suis nouveau.
Est - il possible que vous activiez cette option et sauver mon voyage.

Grand merci d’avance :pray:

Bonjour,
j’ai besoin d’envoyer un message privé à un utilisateur mais comme je suis une nouvelle utilisatrice je n’y ai pas accès, pouvez-vous m’aider svp?
En vous remerciant,
Tatiana

Sujets suggérés