Comment et quand payer le guide local qui a tout organisé ?

Forum Égypte

Bonjour les routards :slight_smile:

Nous partons en Egypte aux vacances de Noël, j’ai tout organisé avec un guide de Louxor qui a réservé le voyage avec ses contacts : Il nous fera aussi une bonne partie des visites.
Cette personne nous a été recommandée par de la famille, mais qui étaient eux partis avec une agence française avec un beau contrat : se pose alors la question du paiement de ses prestations.

Ce n’est pas notre premier voyage, mais habituellement, j’organise mes sorties sur place avec l’hôtel ou un TO local au pied levé, ce que je ne me voyais pas faire en Egypte pour un premier voyage. Ainsi, je suis un peu embêtée :

Je ne me vois pas emmener le prix de la prestation en cash.
Je ne sais pas s’il me sera possible de retirer autant d’argent à un distributeur, d’autant plus qu’il nous en faudra sur place aussi…
Je ne souhaite pas lui verser tout cet argent sachant que bien que nous discutons depuis quelques mois, je ne le connais pas

De l’autre côté :

s’il a effectivement avancé le prix des prestations (hôtel, croisière…), je trouve normal de lui donner un acompte, mais combien ? n’est-elle pas là l’arnaque…

Autre question :

Virement bancaire avec IBAN ou Western Union ?

Comment avez-vous fait ? quels sont vos retours ?

Merci d’avance, pour votre aide.

Bonjour ,
Ce n’est pas si compliqué !

Cependant, quand vous écrivez : " je trouve normal de lui donner un acompte, mais combien ? n’est-elle pas là, l’arnaque ? " , çà commence assez mal au niveau de la confiance !!!

Voyez d’abord ce que votre organisateur ( je n’appelle plus guide une personne qui vous organise un voyage ) vous demande : je dirais que d’ordinaire, 30 % est normal ; s’il a réservé et payé les nuitées, les transports … , c’est une autre histoire et çà doit se payer avant …
Vous dites ne pas aimer emporter le cash nécessaire pour payer ; depuis quelques années , qq un qui travaille de cette manière demande à être payé en € ( ou en $ ), monnaie plus stable que la LEG .
Vous ne pourrez pas retirer, en Egypte, une autre monnaie que celle du pays : il faudra sans doue emporter des € .
Payer un acompte par banque : nous l’avons déjà fait par IBAN …

Voilà quelques indications mais ce n’est pas sur un forum que vous obtiendrez des réponses parfaitement adaptées !

Bonne soirée .

Sujets suggérés

Services voyage