Bonjour les routards
Nous partons en Egypte aux vacances de Noël, j’ai tout organisé avec un guide de Louxor qui a réservé le voyage avec ses contacts : Il nous fera aussi une bonne partie des visites.
Cette personne nous a été recommandée par de la famille, mais qui étaient eux partis avec une agence française avec un beau contrat : se pose alors la question du paiement de ses prestations.
Ce n’est pas notre premier voyage, mais habituellement, j’organise mes sorties sur place avec l’hôtel ou un TO local au pied levé, ce que je ne me voyais pas faire en Egypte pour un premier voyage. Ainsi, je suis un peu embêtée :
Je ne me vois pas emmener le prix de la prestation en cash.
Je ne sais pas s’il me sera possible de retirer autant d’argent à un distributeur, d’autant plus qu’il nous en faudra sur place aussi…
Je ne souhaite pas lui verser tout cet argent sachant que bien que nous discutons depuis quelques mois, je ne le connais pas
De l’autre côté :
s’il a effectivement avancé le prix des prestations (hôtel, croisière…), je trouve normal de lui donner un acompte, mais combien ? n’est-elle pas là l’arnaque…
Autre question :
Virement bancaire avec IBAN ou Western Union ?
Comment avez-vous fait ? quels sont vos retours ?
Merci d’avance, pour votre aide.