Comment faire pour rester plus de 90j au Maroc

Forum Maroc

au Maroc? Nous comptons faire un voyage de novembre à mars en passant par l’Espagne et en prenant le temps de visiter le Portugal et nous pensons arriver au Maroc début décembre. Soit nous restons 4 mois au Maroc si cela est possible ou bien nous avons dans l’idée de remonter par la Sardaigne et l’Italie ou encore de prendre le bateau du Maroc vers la côte d’azur pour visiter l’Italie du nord mais ces variantes seront peut-être onéreuses. Bon la question initiale portait sur la prolongation du séjour au Maroc qui nous tiendrait à cœur du fait du climat.

Vous pouvez faire une demande de prolongation de trois mois suplementaires au maximum, auprès de la securité civile. Mais pour celà, il vous faudra repondre à de nombreuse obligations. Avoir un bail de location, un compte bancaire au Maroc, fournir des photos, vos papiers d’identité, et remplir un imprimé spécial. Cela ne semble pas correspondre à votre cas, puisque vous venez au Maroc juste pour vous y promener. Bonne idée, mais trois mois, c’est déjà suffisant pour voir tout plein de belles choses, et faire des rencontres bien sympathiques !Bon sejour, et si vous passez par Ouarzazate, faites moi un signe, j’habite et connais bien la region !
Amicalement
Tiguimi

Merci Tiguimi et Marcassin pour avoir pris le temps de répondre, je dois dire que ce forum apporte toujours une réponse à nos interrogations et je dis un grand merci à tout ceux qui le font vivre.

Sujets suggérés

Services voyage