Comment gérer un visa népalais?

Forum Népal

Bonjour,

Je pars dans 2 semaines avec un amis, ( nous sommes Belges) pour un voyage de 6 mois en Inde et Népal (3mois Inde et 3 mois Népal) .

Mais nous allons faire des allers retours entre les deux pays, c’est-à-dire: 2mois en Inde ensuite 2 mois au Nepal, puis retour à Delhi pour 1 mois et finalement 1 mois au Népal.

Je sais que qu’il n’y a pas de problème pour répartir mon visa Indien ( d’une validité de 3mois) en plusieur fois.

Par contre, je ne trouve pas de réponce précise pour le Nepal,

Puis je répartir mon visa népalais de 3 mois comme bon me semble?

Quelqu’un peut il m’éclairer à ce sujet???

Merci d’avance,

Slim

Bonjour,

Il ne semble pas possible d’apres mes nombreuses experiences avec le Nepal et mes autres voyages a partir de ce pays, d’etaler votre visa.
Il vous faudra prendre un visa de trois mois a l’arrivee la premiere fois puis un visa de un mois la fois d’apres.

OU

Prendre un visa d’un mois a l’arrivee la premiere fois, puis aller faire faire une extension d’un mois au breau de l’immigration et prendre lors de la deuxieme entree un visa d’un mois.

Honnetement suivant ce que vous avez prevu de faire , il vous faut compter minimun deux jours pour faire etendre son visa au bureau de l’immigration( le deposer et venir le rechercher le lendemain…), c’est long, un peu excentre…mais si vous avez le temps et besoin d’economiser qq roupies…why not, sinon je vous conseillerai de payer un tout petit peu plus cher et avoir l’esprit tranquille.
a bon entendeur.
Good luck!

oui on peut sortir et re entrer tant que le visa est valable et s il est depasse lors du retour la seconde fois on peut en reprendre un a la frontiere ou a l aeroport.

Sujets suggérés

Services voyage