Comment ordonner son itinéraire en Thaïlande pour perdre le moins de temps et d'argent?

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je prépare mon premier voyage en Thailande et je cherche des conseils avisés pour perdre le moins de temps possible en transport.
Au début, je pensais faire dans cet ordre :

• arrivée BKK à 15h
  • prendre l’avion le lendemain pour Chiang Rai (3 jours) puis
  • train ou bus pour Chiang Mai (3 jours)
  • train ou bus pour Sukhothai (2 jours)
  • avion vers une des îles du sud (pas encore décidé laquelle)
  • retour à BKK pour 2-3 jours
  • retour en France

Maintenant, en pensant aux temps de transport pour aller de A à B, je me demande si ce n’est pas mieux de monter graduellement vers le nord plutôt que d’aller directement à Chiang Rai.
Ou alors peut-être que je devrais supprimer une étape pour mieux profiter des autres?

Voilà mes grandes questions en ce moment. Est-ce que quelqu’un a déjà eu les mêmes interrogations?

Merci pour vos retours :slight_smile:

Sandra

• No train from Chiang Rai to Chiang Mai.
  • " " " Chiang Mai to Sukhothai (direct)
    Commence par te renseigner sur le PDSiam…
    Chokdee.

Bonjour ,
Pourriez-vous nous dire le nombre de jours au total que vous pensez séjourner en Thaïlande?
Comme précisé par Troillongan par de train entre Chiang Rai et Chiang Mai , mais bus .Green ou pas Green .

Merci à tous les deux.
J’y serai 19 jours, en comptant le jour d’arrivée (15h) et le jour de départ (21h).
Troillongan, qu’est-ce que c’est le PDSiam?

Au choix.
Et sans jeux de mots de ma part
Pays Du Sourire ou Pays De Siam.

Bjr2 conseils : zappez le passage Sukhothai
et prevoyez aussi un partie parc et chez l’habitant au SUd- comme le parc de KhaoSOk par exet donc avion Bangkok ChiangRaipuis bus chiangRai ChiangMaii
puis vl direct ou avec escale low-cots Chiangai vers le sud (AEroport Phuket HatYai Krabi Trang NakhonsiThammarat - ce ne sont pas les aeroports qui manquent )partie mer et partie parc rando campagne’'chez l’habitant au sud aussi !!!retour avion Bangkok pour 2 ou 3 jours minimum

Bonsoir,
Avis perso (et Calculer les jours déplacements entre A…et B) :

• Bangkok (avion) pour Chiang Rai.
  • Chiang Rai (Green Bus ‘sécurité’) pour Chiang Mai.
    De Chiang Mai à l’Agence Air Asia (50 mètre de Tha Phai Gate à l’Est du Caré’ tu peux reserver tes billets d’avions.
  • Chiang Mai Bus (VIP 'sécurité) pour Sukhuthai.
  • (Peut être dormir une nuit à Phitsanulok) puis avion Air Asia départ 09:35 arriver 10:25 pour (DMK) / Dong Mueang Airport…RE- avion départ 13:50 pour Krabi Town arriver 15:15 puis c’est à vous de voir continuer directement vers Ko Lanta ou rester dormir une nuitée sur Krabi (elle vaut la peine).
    Bonne ‘Chasse’

[- (Peut être dormir une nuit à Phitsanulok) puis avion Air Asia départ 09:35 arriver 10:25 pour (DMK) / Dong Mueang Airport…RE- avion départ 13:50 pour Krabi Town arriver 15:15 puis c’est à vous de voir continuer directement vers Ko Lanta ou rester dormir une nuitée sur Krabi (elle vaut la peine).
Bonne ‘Chasse’
[/quote]

Ce vol de 9.35 partirait de Sukhothai?
Autre question : je pars en juillet et d’après ce que j’ai compris, la météo n’est pas superbe dans cette partie du sud (Krabi). Tu confirmes? Tu y es déjà allé à cette période?

…(Ce vol de 9.35 partirait de Sukhothai?)…
Non de Phitsanulok (Air Asia)
De Sukhothai (Bangkok Airways) et c’est pas donner départ 08:50 via BKK Suvarnabhumi puis re-depart 12:40 arriver KBV Krabi Town 14:05.
Question météo c’est vrai que entre Juin et Octobre ce n’est pas l’idéale enfin ça dépends pour qui par exemple perso j y vais souvent et presque tous les mois sauf plus jamais entre Décembre et Mars (horrible) et ça n’a rien avoir avec la météo.

ps: j y retourne au mois de Juin…(après L-Isan bien sur)

Bonjour,

Moi j avais pris un vol Francfort/Chang Mai…sinon quand vous arrivez à Bangkok vous pouvez prendre un vol interne via les guichets qui se trouvent à l arrivee mais ce qui implique de reprendre vos valises…ce qui n est pas le cas d un vol “direct”… j avais juste réservée les guesthouse avant de partir. Si vous y êtes en février il y a le,festival des fleurs qui est juste magnifique… Nous avons fui l’ancienne capitale car infestée de rats et très sale. Sukhotai…superbe… louez des vélos pour faire le tour du parc ça vaut le coup même si les vélos sont pas comme chez nous. Partie de rigolade au programme. Il y a une guesthouse très sympa tenu par un francais…à l époque il a fait des vélos qui mettait gracieusement à disposition pour faire le tour de la ville. Pour finir nous avons fait Kanchaburi avec son mémorable PONT DE LA RIVIERE KWAI. Nous ne sommes pas descendu plus loin faute de temps…sinon vous pouvez trouver des plages près de Bangkok…certes moins belles que celle du Sud mais si vous êtes limité par le temps c est peux etre mieux et faire les plages du Sud une autre fois. La première fois que nohsnetions en Thaïlande nous avons fait SAMUI KO PHANGAN et KO TAO la seconde fois le Nord la troisième fois le Centre avec le’parc de KAO SOK la troisième fois l’ ISAN et maintenant nous sommes sur le projet du Sud de la Thaïlande
Sur chaque destination vous trouverez toujours quelqu un pour vous aider à prendre vos tickets de train ou vous renseignersurtout si vous ne parlez pas anglais comme nous. Si vous désirez d autre renseignements n hésitez pas.
Sylvie

Sylvie, merci pour toutes ces précisions! :slight_smile:

Finalement je me suis décidée à faire Chiang Rai en premieret j’ai réservé une guesthouse pour 3 jours. Pour le reste, j’ai toujours envie de faire les endroits du Nord que j’avais mentionnés mais je ne veux pas trop planifier à l’avance, je veux laisser la place à l’improvisation selon les rencontres et le feeling . Est-ce qu’on trouve facilement à loger si on s’y prend quelques jours à l’avance? Même sur les îles du sud?

Au plaisir de vous lire

Sandra

Bonjour, vous pouvez trouver des vols PARIS/CHANG RAI sans sojcis ce qui vous évitera l attente à Bangkok. Allez voir sur Skyscanner. En ce qui concerne les réservations d hébergement j’avais reporté ou prolongé certaines guesthouse que j avais réservé à l’avance car aucun acompte ne m a ete demandé.Vous trouverez toujours à vous loger mais pas forcément les moins chers ou celles que vous aviez prévu. Pour les îles du Sud je ne sais pas trop comme je ne les ai pas encore faites hormis celle que je vous ai citées et la nous avions réservé sur Samui et de là tout c est enchaîné avec les gérants des GH ou les rencontres faites au hasard…tout dépend de la période à laquelle vous partez.

Bonjour Sylvie ,
Pouvez-vous m’indiquer le nom de la compagnie qui propose un vol Paris / Chiang Rai " sans soucis et sans attente à Bangkok " ?
Merci

Vous avez THAI , EMIRATES…le mieux c est’que vous allez’sur’www.skyscanner.fr. c est un site de comparateur de vol. Cela fait’des années que je prends directement sur leur site car bien moins cher qu’ en passant directement par la Compagnie elle meme

Sauf erreur de ma part , vous êtes bien obligez de passer par Bangkok si vous voulez aller de Paris à Chiang Rai …et dans ce cas , pouvez-vous me dire le temps d’attente à Bangkok pour ensuite prolonger sur Chiang Rai ?

Bonjour,
Pas possible puisque ça n’éxiste pas toutes les Cies font éscale à BKK Suvarnabhumi Intl. même pour la Thai Airways.

Sujets suggérés

Services voyage