Je vais partir en mars 2012 en Thaïlande avec un ami, on voulions au début prendre un circuit tout fait sans prise de tête mais soit trop cher ou soit pas tous les éléments envisagés prévus dans les circuits. Nous avons alors pensé à un circuit qu’on pourrait faire nous même avec toute les excursions et lieux souhaités.
Mais pas de contacts en Thaïlande, on est pas bilingue en Anglais et on se sait pas trop par où commencer pour organiser un tel voyage et se laisser aller à partir en aventure dans un pays qu’on connait pas du tout!!
Merci de vos conseils, plans, astuces, guides, infos…!!! ^^
Anonyme2
Bonjour,
Je suis partie 5 fois en Thailande et c est un pays ou on voyage tres tres facilement meme en ne parlant pas tres bien l anglais. Donc pas de panique à ce sujet.
Concernant l organisation de votre voyage, quelle est la durée…? vous souhaitez un voyage plutot montagne/campagne/trek, plage ou les deux? quel est votre budget?
Pour l organisation il est indispensable que vous achetiez le Lonely Planet…je trouve personnellement qu il est mieux fait pour la Thailande que le routard…
En fonction de votre durée de séjour je pourrais vous dire mes préférences et voir avec vous ce qui est possible de faire.
CDT
Mirouff
Anonyme3
Si vous voulez vous faire la Thaïlande sans parler anglais ou thaï ça va vite être chaud. Une fois sur place, vous allez faire comment pour communiquer ? Un conseil, révisez votre anglais à fond avant de partir et apprenez aussi les bases du Thaïs avec “Parler le Thai en Voyage” de Harrap’s.
Ensuite identifier bien les modes de transport. En Thaïlande le train c’est pas cher et ça permet de voir le paysage, les cars c’est top aussi… Bref pas mal d’options concernant le transport en Thaïlande et ça va être la base d’un voyage sans prise de tête au Pays du Sourire.
Après pour les destinations, si c’est votre première fois en Thaïlande faut que vous fassiez vite fait Bangkok, les îles du Sud (soit dans la région de Phuket soit dans celle de Samui - il y a aussi Koh Chang dans le délire vraiment nature) et puis le nord de Chiang Mai à Chiang Rai (sud du triangle d’or) pour le côté vraiment jungle et authentique.
Good luck !
Anonyme4
Bonjour à vous,
Merci pour vos réponses!!
Je vais apporter quelques précisions : “quelle est la durée…? vous souhaitez un voyage plutôt montagne/campagne/trek, plage ou les deux? quel est votre budget?” ==> Nous souhaitons partir maxi 2 semaines, comme c’est la première fois que l’on part dans ce pays nous voulons visiter les choses principales à ne pas louper comme les temples, les parcs, le Bouddah allongé, le marché flottant, balade à dos d’éléphant, Chiang Mai, Chiang Rai, Bangkok … et ensuite on aimerai aller sur l’île de Koh Phangan pour la fameuse Full moon party!! , notre budget n’est pas extensible et ça serait bien de pas dépasser les 1200€…
J’ai regardé le Lonely Planet en guide mais lequel prendre??? il y en a pleins!! ^^
Je ne suis pas bilingue mais j’ai des bases en Anglais quand même et effectivement en replongeant un peu dessus ça devrait le faire!!
Merci de vos conseils!
Aurélie
nelfe5
Des bases d’anglais c’est très bien. Inutile de se stresser outre mesure avec cela car les thailandais parlent un anglais basique. Souvent, on finit par parler avec les mains, mais on se comprend
Comme il te l’a été dit, s’acheter un guide papier est la première chose à faire. Pour ma part, on a aussi acheter le Lonely Planet (que je préfère au Routard en général). Nous avons prit celui de Thailande, il n’y en a pas 50
Tu te fais une petite selection de ce que tu veux faire, tu recoupes avec les infos du net et des forum pour voir si c’est faisable et voilà ^^
La Thailande est relativement facile a faire en routard.
Si t’as des questions n’hésite pas!
lafleur746
Bonjour
Nous aussi nous sommes en train de préparer notre séjour pour Mars 2012 (19 jours 17 nuits) en Thailande sans passer par un circuit tout organisé de façon à pouvoir décider de ce que l’on veut voir et quand.
J’ai donc déjà prévu ainsi : vol GENEVE BANGKOK avec 2 nuits à BKK ensuite vol BKK Chiang Rai pour 2 jours Triangle d’or ect…puis retour sur Chiang Mai via Bus j’ai pu déjà voir au travers des forum que ça se faisait très bien et très facilement.
J’ai prévu 5 nuits sur Chiang Mai, ensuite vol jusqu’à Phuket mais là je rejoins de la famille. Je crois avoir compris que tout ce qui est excursions visites ect se fait très facilement sur place et que l’on n’a pas besoin d’organiser tout celà en avance. C’est un peu ce qui me souciait. Donc après avoir réflexion on verra sur place.
Je n’ai pas encore réservé l’hébergement. J’espère juste ne pas trop galérer avec les transports, mon anglais étant très basique…mais j’ai déjà le dico en poche. C’est ce qui m’angoisse le plus à vrai dire: ne pas me faire arnaquer pour les déplacements les excursions et les hébergements car il y a foule dans le choix.
Nous ne sommes jamais partis si loin, c’est notre premier grand voyage mais plus je lis les forums plus je me dis que c’est super…
Anonyme7
A part le guide papier,tu pourras également te renseigner sur les sites web. Ca m’a beaucoup aidé lors de notre dernier voyage en famille à Thaïlande. Si tu as des questions particulièresconcernant les circuits n’hésite pas.
chriss1201018
Coucou Lily pourrais tu me dires du coup le programme que tu as fais on cherche pour partir en Mars avec mon ami et comme vous meme budget etc…